manu69 a écrit :Quels étaient les arguments des personnes qui ont voté contre le maintien des trolley-bus?
Mais c'est ça le problème, et le fait que c'est une décision populaire, ça risque d'inflencer négativement des édiles politiques ailleurs. Ainsi à part Grenoble, Schaffouse et Winterthour parlent à leur tour de supprimer les trolleybusNat a écrit :Et nous qui prenions BALE pour l'exmple à suivre ....
Nous sommes bien déçus
BBArchi a écrit :La photo de Neuchatel (merci Momox...) est particulièrement parlante à ce sujet
bobmetro a écrit :
Menace sur les trolleybus de Schaffhouse ??
Par contre, j'espère qu'il n'y a pas de risque pour Winterthour (qui vient de s'équiper avec des Trollino18 de Solaris)
Selon la revue Tram, concernant Schaffhouse, une étude de Infras aurait reccommandé le remplacement des trolleybus de la ligne 1 par des véhicules diesel. D'autres versions proposent des bus à gaz. Une autre variante est le maintien du trolleybus avec un développement du réseau. Enfin un ingénieur EPF a émis une contre expertise de l'étude Infras qui démontre l'intérêt du maintien du trolleybus. L'article de Tram n°90 détaille cette nouvelle étude à la page 15 plus encore une prise de position de la commune de Neuhausen.
Concernant Winterthour, toujours selon Tram, l'avenir du trolley est aussi en danger: une décision devrait être prise avant la fin de l'année...
swisstrain1 a écrit :Nous pourrons dire que lors de l'Eurofoot à Bâle, il y avait un trolleybus comme sur cette image lors du match d'ouverture. En effet depuis fin juin il n'y a plus de trolleybus à Bâle c'est fini
A noter que le hasard montre que les drapeaux situer sur l'avant sont les 2 équipes qui avaient été éliminées lors du premier tour... suivi 3 semaines plus tard par l'élimination de ce moyen de transport...
swisstrain1 a écrit :Oui en effet, ils sont en bon état. Mais ils sont sur le point de partir pour la Roumanie,
Comme j'ai compris, je crois qu'ils vont à Sibiu et de là seraient répartis ailleurs.bobmetro a écrit :
Salut,
Connait on la ville de destination, en Roumanie?
swisstrain1 a écrit :Oui en effet, ils sont en bon état. Mais ils sont sur le point de partir pour la Roumanie, ont été chargés il y a 2 jours sur un train. Vous verrez les photos ici: http://www.tramforum-basel.ch/tools/wbb ... eadid=2802 en allemand, mais il s'agit de cliquer sur les images.
Oh je suis désolé, je ne savais pas. Il s'agit du forum comme lyon-en-lignes mais pour Bâle. Au moins ici pas besoin de s'inscrire je crois... et c'est mieux comme ça.chester117 a écrit :Non on ne peut les voir sans s'enregistrer
bobmetro a écrit :
Salut,
Connait on la ville de destination, en Roumanie?
Oui, le dernier trolleybus a roulé le 30 juin dernier. Les Neoplan datent de 1995 et encore en excellent état.StephaneDM a écrit :Le reseau de Bale est déjà arrêté ? ?
Ils avaient quel age ces Neoplan ?
ça serait en effet une bonne idée vu d'iciStephaneDM a écrit :Faudrait, si y a des volontaires, se faire une petite virée dans les autres villes qui ont du trolley, avis aux voyageurs ??
swisstrain1 a écrit :ça serait en effet une bonne idée vu d'ici
StephaneDM a écrit :Y'a une sortie "lyon en ligne dans l'air ?? O0
bobmetro a écrit :
Pour ceux qui veulent voir du trolleybus, autres qu' à Lyon
LEL pourrait organiser une sortie (celle du printemps prochain par exemple) à Genève
C'est pas loin, pas trop cher, et ça peut rapporter des (gros) souvenirs.
A/R en train (50% avec carte Rhône Alpes) 24 € (départ : Part Dieu 7h04>>Cornavin 8h57, retour : Cornavin 19h58>> Part Dieu 21h47)
repas Cafet à midi entre 10 et 15 €
Billet journée sur réseau TPG env 3,30 € (les sam, dim et fêtes c'est 10 CHF pour deux personnes voyageant ensemble)
Rien que ça pour voir 6 lignes de tram, 6 lignes de trolley et une quarantaine de ligne de bus (avec, entre autres, 83 citaros articulés tout neufs!!)
A étudier par nos chefs
Dede a écrit :C'est noté Bob, on le ressort pour le printemps
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tipaul et 47 invités