Tout d'abord, selon moi, un monstre comme OL Land n'a rien à faire dans l'hypercentre!
Avec ses 60 000 places et la circulation automobile qui y serait associée... Imaginez le BORD*L!

Et puis niveau place, ça reste très limité tout de même.
Et surtout, vu le prix du mètre² à la Confluence, Aulas devrait fortement casser sa tirelire!

Dede, en ce qui concerne le site que j'avais soumis, voici une petite piqure de rappel:
Etant donné que le Puizoz ne suffisait pas à M. Aulas, je propose un autre site bien plus accessible, avec accès routiers existants, espace, et faible coût d'extension en TC.
Ce site se situe à Vénissieux, plus précisément à la jonction des 3 communes nommé Porte du Sud: Vénissieux, Feyzin & Corbas.
* Niveau PLU ça colle. Avec même possibilités d'extension à l'est sur la commune de Corbas et quasi infinies sur les communes de Feyzin et Vénissieux (terrains agricoles situés au sud, au-delà du BUS, via le pont déjà présent sur le site). De quoi caser stade, terrains d'entrainement, hôtels, Leclerc et tous les commerces chers au projet OL Land.
* Accessibilité routière: BUS se jetant à l'ouest sur l'A7, avec future connexion sur A45, voire futur (?) TOP; à l'est connexion sur le Contournement Est et le futur BUE.
* Peu de nuisances pour les habitants, car ces zones, sur les 3 communes, sont majoritairement agricoles ou industrielles.
* Proximité avec Lyon (à peu près 10 Km).
* Niveau TC maintenant, opération à "moindre coût" avec fort potentiel de charge: prolongement de Métro D sur 2 petits Km depuis Gare de Vénissieux (avec éventuellement une station intermédiaire à Marcel Houël, pour faire plaisir à M. GERIN

* Je rajouterais comme avantage à cela, la proximité quasi immédiate de la caserne des pompiers et de la clinique flambant neuve de Feyzin (avec un Z!

Niveau situation ça donne ça:
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=102366426631907211373.00044d6d896d9b9092bdb&t=h&ll=45.688554,4.881706&spn=0.027161,0.053215&z=14