Un forum sur les trolleybus roumains

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
large
Passager
Messages : 681
Inscription : 03 mai 2006, 15:53

Un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar large » 09 août 2008, 15:06

C'est un forum sur les TC , au menu il y a les trams aussi .http://www.phpbbplanet.com/forum/viewforum.php?f=56&mforum=mirceacool
Dernière modification par Bibouquet le 10 août 2008, 23:27, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar LEL - admin » 09 août 2008, 15:09

super ! sauf que c'est en roumain ! :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar Topolino » 09 août 2008, 15:15

C'est en roumain mais le Roumain se lit facilement car c'est une langue latine, pas comme le Hongrois ou le Finlandais.  :)

Quelqu'un parle roumain ici? Ca serait ptêt pas mal de laisser quelques messages sur ce forum pour l'encourager et correspondre avec nos homologues trolleyphiles de ce pays.  :)  (sinon en Anglais à la rigueur)
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar BBArchi » 09 août 2008, 15:18

Oah, les photos restent lisibles...

Je confirme mon idée / impression : les Citelis habillés sauce électro ne sont pas du tout repoussants, au contraire !

Et ils coûtent combien de moins que les Cristalis, ceux-ci ?


Pour l'éventualité d'une commande urgente, et en trouver une cinquantaine pour chez nous...  >:D
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar LEL - admin » 09 août 2008, 15:25

Ah c'est sur que si le SYTRAL avait dénié acheter les "trolleybus du pauvre" alias Skoda 24Tr et 25Tr au lieu de ces bestioles immondes* et très couteuses, on aurait peut être aujourd'hui une demi douzaine de ligne de trolley en plus...

* avis personnel
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar BBArchi » 09 août 2008, 15:29

Le Citelis serait le bus du pauvre ?  :o

Dédé, parfois tu me fais peur...  ;D

Quel est le problème technique avec les Skoda ? si j'en juge par la durée de vie du matos, chez eux, il y a peut - être des idées à transplanter par ici ... pour le plus grand bien des finances de la collectivité...
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar LEL - admin » 09 août 2008, 15:34

Nan ça c'est l'avis du Sytral, moi je m'en serai très bien contenté, surtout que j'aime bien les Agora et les Citélis diesel donc aucune raison de ne pas aimer le trolley !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar BBArchi » 09 août 2008, 15:44

Et donc, petite recherche, et j'ai trouvé ceci :
http://www.ecoforum.fr/reseau/Trolley/T ... ovence.htm

J'y ai trouvé un résumé de tous les arguments parfaitement intelligents sur les trolleys. Et des photos, y compris de la version articulée / 18m.

Le Citelis trolley standard se situerait dans la fourchette des 200 000€ ... Si cette information est bonne, je me pose subitement beaucoup de questions...

On attend... quoi ? pour la 23, la 44, peu coûteuses à remettre en état ? Et par exemple pour la 99 ? et la 27 ? et aussi la 25 (comme ça je ne serai pas réveillé tous les matins par le 1er bus...  >:D)  ?

[quote]
Le trolleybus est un excellent compromis, il ne peut en aucun cas rivaliser avec une ligne de tramway moderne qui offre une capacité très supérieure, mais il s'accommode très bien de lignes moyennement fréquentées.

Il est propre : aucune émission nocive ne vient altérer la qualité de l'air.

Il est puissant : Son moteur se joue des rampes les plus fortes, et ses accélérations sont excellentes.

Il est économique : Il ne consomme de l'énergie que lorsqu'il roule, mieux il en produit lorsqu'il freine ou descend une pente. Sur un réseau déjà équipé de tramways ou métro, il partage les installations fixes (sous-stations), les équipements (camions échelles par exemple) et le personnel d'entretien des lignes aériennes.

Il est confortable : N’ayant pas de boite de vitesses, les accélérations et décélérations sont régulières et n'occasionnent pas de secousse.

Il est silencieux : Le roulement sur pneus le défavorise en matière de frottement par rapport à un tramway, mais l'avantage en matière de bruit. Le trolleybus ne fait pas de bruit à l'arrêt, au terminus, aux feux. C'est à la fois agréable pour l'usager et le riverain. Même en roulant le niveau sonore est très faible et aucun autobus ne peut soutenir la comparaison.

Il dure : La longévité est de l'ordre du double de celle d'un autobus, même si son coût est de l'ordre du double de ceux-ci essentiellement parce que les séries de véhicules sont faibles. Cependant de nouveaux véhicules apparaissent sur le marché AU MEME TARIFS qu’un autobus standard soit 200 000,00 euros.
urbancyclist
Passager
Messages : 102
Inscription : 02 janv. 2007, 10:43
Localisation : Lyon Maisons Neuves
Contact :

Re : Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar urbancyclist » 09 août 2008, 16:33

BBArchi a écrit :On attend... quoi ? pour la 23, la 44, peu coûteuses à remettre en état ? Et par exemple pour la 99 ? et la 27 ? et aussi la 25 (comme ça je ne serai pas réveillé tous les matins par le 1er bus...  >:D)   ?


Ah le rêve, la réouverture des lignes électriques...  :D  :D  :D On monte une pétition au Sytral, on écrit au maire de Lyon ?

C'est vrai qu'ils ont l'air très bien ces Skoda / Citelis, surtout à moitié prix je trouve ça une super bonne affaire, les Cristalis ne justifient pas une telle différence de prix, même si je les trouve très beaux, je préfère un peu moins beau mais un peu plus fiable et surtout plus nombreux. Sans compter l'effet de réseau et mise en commun de pièces détachées avec le parc diesel.

Et je suis sûr qu'en rajoutant des caches roues et en changeant la façade, le quidam moyen ne s'apercevrait de rien...  :angel: >:D
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar Swisstram » 09 août 2008, 18:14

Les Citélis Trolleybus (alias 24 Tr et 25 Tr) présentent des défauts non-négligeables :
- Les perches sont manuelles (comme sur les ER100, voir la présence de fils reliant l'extrémité des perches à l'arrière du véhicule) et ne peuvent pas se repercher toutes seules (comme sur les Cristalis)
- Le plancher bas n'est pas inégral (il y a une marche au niveau de la 3ème porte sur le standard, et sur l'articulé, il me semble qu'il y en a une aux deux portes de la remorque)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar LEL - admin » 09 août 2008, 19:11

Il y a avait un ER100 2806 (de mémoire) qui circulait à Lyon et qui avait été équipé d'un système sans rattrape trolleys pour tester ce que ça donnerait sur le Cristalis donc je pense que c'est une option tout à fait adaptable.

En ce qu concerne la marche à l'arrière, ne serait ce pas parce que ce sont des chassis antérieurs à l'Euro 3 car à part si ces véhicules ont un moteur d'appoint voire un moteur normal diesel, Irisbus sait aujourd'hui faire du plancher bas intégral.

En résumé, si ce n'est que ça les défauts, personnellement je prends !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
articuleros
Passager
Messages : 137
Inscription : 10 juin 2008, 17:04
Localisation : Croix-Rousse

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar articuleros » 09 août 2008, 19:28

salut je pense que tu veux dire le 2630 de la 18 qui étais sans rattrape trolleys pour tester ce que ça donnerait sur le Cristalis
car le 2806 étais le trolley avec la décoration cinémas  :)
:6: - Place Croix Rousse - Hôtel de Ville - :6:
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar LEL - admin » 09 août 2008, 19:32

Nan c'est bien le 2806 après vérif ex 3919 8983 HB 69

2801 à 2815 étaient à La Soie sauf le 2806
Dernière modification par LEL - admin le 09 août 2008, 20:34, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar S-P » 09 août 2008, 19:47

pour la traduction,  il y a le raducteur de google  :)
salut a tous  @+
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar LEL - admin » 09 août 2008, 20:39

Pfff au temps pour moi, c'est bien le 2630, effectivement j'ai confondu avec la livrée Cinématographe après re - revérification... :)
Dernière modification par LEL - admin le 09 août 2008, 20:41, modifié 1 fois.
Image
Image
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar Swisstram » 09 août 2008, 20:45

Dede a écrit :En ce qu concerne la marche à l'arrière, ne serait ce pas parce que ce sont des chassis antérieurs à l'Euro 3 car à part si ces véhicules ont un moteur d'appoint voire un moteur normal diesel, Irisbus sait aujourd'hui faire du plancher bas intégral.
C'est aussi (et surtout) parce que ces trolleys ne sont pas équipés du moteurs-roues des Cristalis !

Ils font un si joli bruit ces moteurs-roues...  :smitten:  Prendre des trolleys qui n'en ont pas, quel gachis !  :o
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Passager
Messages : 428
Inscription : 17 juin 2008, 14:50
Localisation : LYON

Re : Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar StephaneDM » 09 août 2008, 21:37

CitaroG a écrit :Les Citélis Trolleybus (alias 24 Tr et 25 Tr) présentent des défauts non-négligeables :
- Les perches sont manuelles (comme sur les ER100, voir la présence de fils reliant l'extrémité des perches à l'arrière du véhicule) et ne peuvent pas se repercher toutes seules (comme sur les Cristalis)
- Le plancher bas n'est pas inégral (il y a une marche au niveau de la 3ème porte sur le standard, et sur l'articulé, il me semble qu'il y en a une aux deux portes de la remorque)


Au debut des années 90 à Marseille, quand ils avaint remis le 54 entrolley, sans bifilaires pour pas gâcher la vue sur la fontaine castellane, nos vieux er100 furent equiper de pistons posés sur les ressorts qui abaissaient les perches et les relâchaient, et le système d'entonnoir sur les L.A.C etait le même.

Concernant la marche à la 3e porte, c'est hyper grave... Si les personnes a mobilité reduite veulent n'utiliser que la porte arriere, et pas les  2 autres...
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Re : Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar Swisstram » 09 août 2008, 21:57

StephaneDM a écrit :Concernant la marche à la 3e porte, c'est hyper grave... Si les personnes a mobilité reduite veulent n'utiliser que la porte arriere, et pas les  2 autres...
Même si à l'origine, le plancher bas a été inventé (par le SMTC de l'Agglomération Grenobloise) pour faciliter l'accès des personnes à mobilité réduite, il profite à tout le monde ! Que l'on ait ou non des diffultés à se déplacer, il est toujours plus facile, et plus rapide, de franchir un seuil sans marche.  ;)
Hubert
Passager
Messages : 211
Inscription : 19 mai 2007, 10:31
Localisation : Lyon/ST Etienne

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar Hubert » 09 août 2008, 22:40

sait-on quand cessera le scandale du 44 en bus ? en plus la ligne (ou le 13) pourrait être prolongée judqu' àPDVM via le C3, qui serait soulagé d'autant....
A bientôt
Hubert
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar S-P » 10 août 2008, 08:19

un peut HS mais bon : la 44 en bus cessera que les travaux de la duchère aurons fini,car la ligne n'arrête pas d'être détourné dans tout les sens et en plus , le boulevard de la duchère là ou passe la ligne 44 entre le château et la sauvegarde doit être tout chamboulé car il y aura des constructions de prévu . donc elle passera là ou passe la ligne 92 devant la tour panoramique puis reprendra sont itinéraire au niveau de la martinièire duchère
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar Bibouquet » 10 août 2008, 08:31

Hubert a écrit :le scandale du 44 en bus


Faut pas exagérer quand même ! Ce n'est un scandale que pour les passionnés qui aiment voir les trolleys sur cette ligne. Les clients eux, s'en foutent je pense, tant qu'ils ont un bus...
Atoubus m'a tuer
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar manu69 » 10 août 2008, 10:22

De toute façon, vu son itinéraire actuel, difficile de mettre des trolleys.

Certains jours, je me dit que la future Image risque fort d'être en trolley avant la 44  ::)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : Re : Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar Swisstram » 10 août 2008, 12:10

Bibouquet a écrit :Faut pas exagérer quand même ! Ce n'est un scandale que pour les passionnés qui aiment voir les trolleys sur cette ligne. Les clients eux, s'en foutent je pense, tant qu'ils ont un bus...
Il ne faut quand même pas oublier qu'un trolleybus a des atouts que l'autobus n'a pas, donc les clients peuvent le préférer :
- Accélérations linéraires du fait de l'absence de boîte de vitesses.
- Haute vitesse atteinte plus rapidement du fait de la propulsion électrique.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar Bibouquet » 10 août 2008, 12:24

Ca, y 'a que toi et moi qui le voyons, faut pas pousser. De là à parler de scandale, y'a 2 mondes. Mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas les trolleys, il faut simplement relativiser.

Si on demande si je préfère qu'on améliore la fréquence de la 44 avec des bus, ou si je veux garder la même fréquence et mettre des trolleys, la réponse est toute trouvée.
Atoubus m'a tuer
Swisstram
Passager
Messages : 1705
Inscription : 02 mars 2007, 14:52
Localisation : Marne-la-Vallée (Île-de-France)
Contact :

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar Swisstram » 10 août 2008, 13:53

Je ne rejoints pas Hubert sur le "scandale", mais les trolleybus apportent un véritable point positif, non-négligeable. Tant pour l'usager que pour l'exploitant d'ailleurs. Car ce dernier dépensera moins en énergie (eh oui, l'électricité est tellement moins chère que le pétrole), et aura besoin de mettre en ligne moins de voitures pour la même fréquence puisque la vitesse commerciale du trolleybus est supérieure à celle de l'autobus.  ;)  Mais en pratique, on préfère garder le même nombre de voitures et améliorer la fréquence lors du passage de l'autobus au trolleybus.  :) Donc le passage de l'autobus au trolleybus augmente "automatiquement" la fréquence.  ;)
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3938
Inscription : 09 janv. 2005, 17:51
Localisation : Lyon 9

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar chris » 10 août 2008, 18:56

Je ne pense pas que les clients s'en foutent, surtout en été : Entre un Cristalis climatisé et un 3900 qui vibre dans tous les sens, le confort n'est pas tout à fait le même.

Je note au passage que le Sytral a gagné la bataille psychologique sur ses lignes "C" car quand on a un thermique sur ces lignes, c'est un scandale mais la 44 "les clients s'en foutent". Marketing quand tu nous tiens.....
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Hubert
Passager
Messages : 211
Inscription : 19 mai 2007, 10:31
Localisation : Lyon/ST Etienne

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar Hubert » 10 août 2008, 22:51

Relativisons le "scandale" (acception 4 du Larousse : Fait qui heurte le bon sens ) si le mot est trop fort et ne doit plus désigner que des  (anciens?) soutiens-gorge  et gaines, mais je continue de penser qu'il est fort préjudiciable à l'ensemble des usagers- contribuables de constater que de superbes infrastructures, en rampe, en tunnel, conçues pour la traction électrique, dont le coût d'installation des lignes aériennes n'est pas nul, n'ont été utilisées conformément à leur destination que sur de courtes périodes,et sont exploité en bus, malgré un trafic important. D'autant que les trolleys actuels pourraient malgré les travaux continuer de circuler partiellement en autonomie, sur les zones de travaux. On a souvent vu des trolleys rouler perches baissées ; Disons donc "Quand cessera cette situation  peu logique?  "

Au fait les commandes de trolleys prevoyaient-elles une dotation pour le 44 ? Sinon on pourrait aller voir en Roumanie ? - Ca c'est juste pour éviter le HS. :angel:
A bientôt
Hubert
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar Bibouquet » 10 août 2008, 22:55

Si tu regardes l'état du plateau de la Duchère depuis plusieurs années, et pour les années à venir, on se rend bien compte qu'une exploitation en trolley est assez difficile : perches au toit sur plusieurs km + pas de clim, bonjour le confort pour les clients ! Vivement leur retour, nous sommes d'accord, mais pour l'instant ça me semble prématuré. Mais rassurez-vous, les aménagements en cours sur le plateau prévoient la mise en place de mâts LAC.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1507
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re : Un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar TubeSurf » 10 août 2008, 23:58

Salut,

Juste une (petite) mise au point rapide sur le système des perches; les rattrape-trolleys à ressorts qui équipaient les ER100 (et qui sont toujours sur nos NMT) sont totalement distincts du système abaisseur de perche, qui était de série sur les ER100 lyonnais, au moins, et ce dès l'origine. Pas la peine d'avoir un coûteux automate pour tenter de gérer ce bazar quand une corde, un ressort et un vérin suffisent (mais on va me dire qu'en faisant ce choix, je condamne la recherche future…)

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Re : Un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar S-P » 11 août 2008, 07:50

Bon allez on va relativiser car il seront bien de retour un jour " la semaine des 4 jeudi "  O0 :2funny: ;D :D
Dernière modification par Bibouquet le 11 août 2008, 08:07, modifié 1 fois.
salut a tous  @+
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar le 26 » 11 août 2008, 08:43

le futur 36 en trolley voilà une bonne idée mais pour les lac sous X roussse et leur entretien?
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar Bibouquet » 11 août 2008, 09:21

Des LAC sous tunnel, ça existe déjà entre Gare de Vaise et la Duchère.
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Re : Un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar Sylvain » 11 août 2008, 11:11

... ou sous le tunnel sous la Manche, aussi!  ;D
Au contraire, elles sont à l'abri, elles s'abîment pas!
Et pour l'entretien, , il n'y a qu'à fermer le tunnel : ça donnera l'occassion à la presse et les raleurs locaux de faire de bons articles de fond sur les "j'veux circuler tranquille avec ma bagnole"
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar BBArchi » 11 août 2008, 15:25

chris a écrit :...Je note au passage que le Sytral a gagné la bataille psychologique sur ses lignes "C" car quand on a un thermique sur ces lignes, c'est un scandale mais la 44 "les clients s'en foutent". Marketing quand tu nous tiens.....


Tu l'as lu quelque part, ceci ?

Il y a quand même des grognonneries à l'intérieur des 44 mazout, en montée, contre les vibrations et la lenteur du démarrage en cote... Pas forcément exprimées avec une motion ou une pétition.  Oï,  ce sont des bus et pas des trolleys qui vont à la Duche ...


Bibouquet a écrit :...Si on demande si je préfère qu'on améliore la fréquence de la 44 avec des bus, ou si je veux garder la même fréquence et mettre des trolleys, la réponse est toute trouvée.



mmmmmmh. Ah oui.  Et ... si on préfère l'amélioration de la fréquence de la 44 ET qu'elle soit de nouveau exploitée en trolley, on est tamisé fin ?  >:D
Hubert
Passager
Messages : 211
Inscription : 19 mai 2007, 10:31
Localisation : Lyon/ST Etienne

Re : Un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar Hubert » 11 août 2008, 21:02

Attention, je ne suis pas un supporter absolu du trolley, je n'ai pas de collection complète des photos des trolleys du monde entier, et la disparition de ceux de Gand ou de Bâle, sur des lignes plutôt plates,  m'indifère si dans les années à venir le traction électrique reprend le dessus sur les parties de lignes qui la justifient.

ce que je ne comprends pas c'est qu'on fasse circuler sous ligne électrigfiée du matériel tehrmique, quand on peut  faire le contraire ; et je crains qu'une prolongation des travaux n'entrainert l'abandon de ce mode d etransport qui présente quand même des vantages sur des lignes comme le 44 ; ra pellons que la 1 à St Etienne a été en travaux de lobgues années, que l'on a recnstruit des sections de lignes aérienne pour les démonter sans qu'elles n'aient jamais servi, ce que  je trouve [s]scandaleux[/s] improbable ;

Au fait nos superbes AGC BIMODES,  1500volts/Diesels  Rhone-Alpes, moi  je les vois circuler en mode thermique sur St Etienne Firminy ;

Et y a t'il du matériel électrique pour la 44 ?
A bientôt
Hubert
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar bus64 » 11 août 2008, 21:10

Bien sûr, la 44 a ses Cristalis qui sont dispatchés (en réserve supplémentaire) sur les lignes 4 (1825 à 1829), 11 (1830 à 1834) et 18 (1835 à 1839).

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar BBArchi » 12 août 2008, 12:00

Hubert a écrit :...Au fait nos superbes AGC BIMODES,  1500volts/Diesels  Rhone-Alpes, moi   je les vois circuler en mode thermique sur St Etienne Firminy...


HS :    :o  A moins de travaux sur la ligne ? Ce qui est actuellement le cas à la hauteur de St Romain en Gier (remplacement de voies sur 2kms de voies au total), ce qui expliquerait la coupure d'alimentation ? Bizarre... ces deux lignes ne sont pas forcément liées sur le plan électrique.
rabelaisien
Passager
Messages : 226
Inscription : 12 nov. 2004, 17:13
Localisation : Rue du 4° zouave, 93110 Rosny
Contact :

Re : Un forum sur les trolleybus roumains

Message non lupar rabelaisien » 12 août 2008, 12:12

On peut s'inscrire en anglais, ce que je n'ai pas fait, et apparemment choisir la langue des messages émis par le forum.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 21 invités