Cordeliers : Une conner... se prépare

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11232
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar nanar » 29 juil. 2008, 09:42

Salut

Un chantier vient de démarrer ce matin :
A l'angle de la rue Carnot et de la rue St Bonaventure (à l'arrière de l'église éponyme)
on a commencé à tracer , et à creuser pour construire une "oreille de Mickey", c'est à dire
une avancée de trottoir.

Je sens gros comme un éléphant qu'elle va gêner le virage des bus venant du Pont Lafayette
et tournant derrière l'église pour venir au terminus de la rue Grolée.

On est parti pour un truc à reprendre aussitôt terminé, comme l'ilot au bout du Pt Lafayette
en rive gauche, construit 3 fois en un mois.

Je vais prévenir le Sytral.

A+
nanar[hr][/hr]

C'est fait : le mail est parti

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar BBArchi » 29 juil. 2008, 12:44

"Ah, mais il y a des bus qui tournent, ici ?  :o  Dans cette rue si petite ?  :o :o :o  vous rigolez ?"

"Oui monsieur, le 23 et le 27. Et non, ce n'est malheureusement pas une plaisanterie..."



...


::)
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar le 26 » 29 juil. 2008, 13:31

mais comment faire, c'est certainement une demande des PMR!!!C'est vrai que les ingénieurs devraient sortir plus souvent 8) 8)
cordialement à tous .
nanar
Passager
Messages : 11232
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar nanar » 29 juil. 2008, 14:38

Salut

Je ne crois pas qu'il faille "coller ça sur le dos des PMR"
C'est surtout une conséquence du cloisonnement, de la mauvaise coordination des differentes administrations.
Et nous sommes à Lyon, agglo relativement bien gérée quand on la compare à Marseille ou d'autres ....

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 déc. 2004, 13:48
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar Derje Boven » 29 juil. 2008, 14:47

Oui, ça se passe ici ou .
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar BBArchi » 30 juil. 2008, 09:42

Sauf que .... LA ... (pas ici, donc) il y a un problème : la rue St Bonaventure est en sens unique, mais dans l'autre sens...  >:D
Avatar de l’utilisateur
Derje Boven
Passager
Messages : 313
Inscription : 09 déc. 2004, 13:48
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Contact :

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar Derje Boven » 30 juil. 2008, 09:45

C'est exact. Mais pour excuser GoogleMaps, il faut dire que le sens de circulation a souvent changé ...
nanar
Passager
Messages : 11232
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar nanar » 08 août 2008, 13:56

Salut

Ca y est, la c.......  est faite : Quand il n'y a aucun problème, les bus 23 ou 27 arrivant du pont Lafayette
doivent se déporter totalement à gauche sur la rue Carnot, puis virent à droite derrière l'église St Bonaventure
au ralenti pour passer sans cogner l'avant gauche sur une borne de pierre.

On dirait par contre qu'il y a comme une "hésitation" à planter une barrière métallique - afin d'empêcher
vraiment une voiture d'aller se garer sur le trottoir. 
Si ça se faisait, le passage deviendrait totalement impossible pour les TCL.

Déjà, quand un quelconque véhicule est garé en double file sur Carnot, ce qui arrive souvent, même en
1ère quinzaine d'août, le bus est bloqué.... un certain temps.

Le Sytral a répondu à mon e-mail, en disant qu'il demandait à Keolis d'envoyer une personne vérifier sur place.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 08 août 2008, 14:01, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar Bibouquet » 08 août 2008, 14:23

Salut,

Tu es sûr nanar que ce n'est pas un aménagement destiné à favoriser la sécurité des piétons, au détriment des vitesses excessives des bus qui tournent dans cette rue. Ce n'est pas la première fois en ville qu'on demande aux bus de prendre "un peu large" pour prendre un virage, tout cela pour éviter d'avoir des rayons de giration trop élevés, qui favorisent les vitesses excessives des VP notamment.

A noter que ce n'est qu'une supposition, je ne connais pas l'aménagement dont tu parles.
Atoubus m'a tuer
nanar
Passager
Messages : 11232
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar nanar » 08 août 2008, 15:19

Salut

Oui, c'est un aménagement ... "comme tu dis", Bib@,  mais mal pensé et mal dessiné,
puisqu'il peut bloquer les bus  (et ça se produit régulièrement, je les vois depuis mon bureau  ;) )

A+
nanar
.
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar manu69 » 08 août 2008, 18:20

Bibouquet a écrit :Tu es sûr nanar que ce n'est pas un aménagement destiné à favoriser la sécurité des piétons, au détriment des vitesses excessives des bus qui tournent dans cette rue. Ce n'est pas la première fois en ville qu'on demande aux bus de prendre "un peu large" pour prendre un virage, tout cela pour éviter d'avoir des rayons de giration trop élevés, qui favorisent les vitesses excessives des VP notamment.

A noter que ce n'est qu'une supposition, je ne connais pas l'aménagement dont tu parles.


:o ???

t'expliques stoplait!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar BBArchi » 08 août 2008, 18:22

Bin les grandes traces noires en courbe sur la route, dans le virage, ce seraient les bus...  :o  :(  ???  C'est ça, Nanar ?
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar bus64 » 08 août 2008, 18:33

Salut

Pratiquant souvent ce secteur et une des lignes citées, le virage avant travaux ne permettait pas de vitesse excessive...

@+
bienvenue sur lyon en lignes
nanar
Passager
Messages : 11232
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar nanar » 08 août 2008, 19:19

Salut

C'est exact, Bus64@.
Maintenant, la vitesse est encore plus faible... parce que la marge de manoeuvre qu'a le conducteur pour prendre la courbe est plus limitée à cause des bornes en pierre.

Et que souvent y'a un péquenot garé dans cette "marge de manoeuvre" ... ho, juste pour 2 minutes,
et là c'est vitesse zéro  >:(

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar Bibouquet » 08 août 2008, 20:19

J'ai bien dit que c'était une supposition, car je ne connais pas les travaux en question.
@manu (explications) : eh oui, les conducteurs de bus, comme de voitures, ont tendance à prendre les virages à vive allure, plus le rayon de giration est élevé. C'est humain.
"Prendre un peu large" : oui, en ville, c'est un fait. Parfois un peu abusé même. Mais si on suit les courbes de girations tracées par Kéolis sur les plans, on obtient des circuits de formule 1 en pleine ville avec des grandes courbes. Du coup, on demande un peu de souplesse aux conducteurs de bus pour resserrer un peu les courbes, pour la sécurité de tous (notamment des piétons). Mais d'après nanar, à l'endroit cité, ça a l'air un peu trop serré. Il ne faut pas trop pousser.
Atoubus m'a tuer
nanar
Passager
Messages : 11232
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar nanar » 08 août 2008, 22:15

Salut

Je viens de remarquer que LA, sur la photo google présentée au départ par Derje Boven, il y a un dédoublement de la photo :
regardez bien : la tache de lumière de un centimètre carré au milieu de la photo a son double juste au dessus,
et sous le mot "extras"  les voitures blanches ont leur "fantomes" garés sur le trottoir de Planet Saturn.

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... 01207&z=20

J'aurais donc du mal à vous dessiner de façon compréhensible l'oreille de mickey dont je parle

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 08 août 2008, 22:24, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar BBArchi » 12 août 2008, 11:23

La maison ne reculant devant aucun sacrifice pour défendre les intérêts de ses clients, je suis revenu EXPRES de vacances pour faire une 'tite vidéo reportage de mon envoyé spécial himself moi-même personnellement en personne. 8)

En avant première mondiale : vous y verrez TOUT ! a-bso-lu-ment-tout ! Et même le passage d'un bus !

C'est pas chouette la vie ?  >:D


http://fr.youtube.com/watch?v=mBS9RAXruqI
:)
Lolo
Passager
Messages : 157
Inscription : 10 nov. 2007, 22:59
Localisation : Lyon 1er

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar Lolo » 12 août 2008, 11:43

Euh ....... ben ca a l'air de passer plutôt tranquille ...... et à "bonne vitesse" non ?

Je l'ai fait aussi en étant dans le bus. Le bus doit se déporter à gauche avant de tourner à droite mais sans excés.

Reste que si des "j'en ai pour deux minutes" envahissent la chaussée  :tickedoff: :knuppel2:, le bus a-t-il encore assez de battement pour tourner ?
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar BBArchi » 12 août 2008, 11:55

Non, et c'est bien ça le problème. A cette époque de l'année, très peu de livraisons, très peu de membres du club des 2 minutes, qui eux travaillent... mais le reste du temps, c'est très chaud ici...
Lolo
Passager
Messages : 157
Inscription : 10 nov. 2007, 22:59
Localisation : Lyon 1er

Re : Cordeliers : Une conner... se prépare

Message non lupar Lolo » 12 août 2008, 12:49

Donc on recasse tout en septembre ou on sort les battes de baseball ?  :crazy2: :knuppel2: :idiot2:

En fait j'ai l'impression que c'est surtout les deux plots juste avant la rue qui empêcherait le bus de prendre son virage moins large ...... mais j'imagine que les plots ont été mis pour empêcher le stationnement inopportun !
Des emplacement de livraison sont-ils présents dans les environ ?
Aprés c'est la verbalisation sans concession du club des deux minutes qui fera effet !!!! Tant qu'on continuera de donner aux automobilistes l'impression que rien ne doit les entraver une fois dans leur voiture, on s'en sortira pas ! C'est pareil pour le respect des passages piétons, combien de piétons voit-on encore attendre pour traverser qu'une voiture daigne s'arrêter pour les laisser passer ........  :knuppel2: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: C'était la minute "j'en ai marre des automobilistes irrespectueux !"

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 17 invités