Bon, c'était prévisible, une belle pagaille cette après-midi sur la ligne 18.
(...) Côté fraude, certains n'ont rien validé. Mais j'ai remarqué que le conducteur vendait quand même pas mal de tickets.
il y aura toujours des irréductibles qui rentreront par les portes centrale et arrière, ou qui passeront impunément devant le chauffeur-receveur (espérons que ça ne finisse pas en insultes comme dans la cité phocéenne).
Aucun réseau n'a zéro fraude, même celui de grézieu la varenne sur allier dans le Cantal :lol:
C'est parti pour la MPA !![]()
Bon, c'était prévisible, une belle pagaille cette après-midi sur la ligne 18.
Il faut le temps que les clients s'habituent et ça risque d'être vraiment un beau bordel à la rentrée.
Nombreux cherchent le bouton pour ouvrir les portes centrale et arrière et profitent de la descente des autres pour monter.
Mais dans l'ensemble, ça s'est mieux passé que je ne me l'étais immaginé. Sans doute la présence des "monsieurs avant" mais celui que j'avais dans le bus que j'ai pris est decendu en milieu de ligne, laissant le conducteur gérer seul la MPA à 4h de l'après-midi :roll:
Sinon, j'ai remarqué que le conducteur commençait par ouvrir la porte avant à l'arrêt en laissant les portes arrières verrouillées quelque temps.
( Sans doute pour inciter les clients qui attendent à l'arrêt de se diriger vers la porte avant )
Le problème, c'est pour les voyageurs qui veulent descendre : ils ne savent pas quand ils doivent appuyer sur le bouton pour ouvrir les portes.
1/ Le bus s'arrête - Ils appuyent - ça ne marche pas.
2/ Le conducteur déverouille les portes - Ils n'appuyent plus - ça ne s'ouvre toujours pas.
Je ne veux pas jouer le rabat-joie ( j'en avais déjà parlé il y a quelque temps ) mais pour l'ouverture des portes, il faudrait quand même un bouton différent du bouton de demande d'arrêt, un bouton qui s'éclaire ( Pour ouvrir, appuyez ) lorsque les portes sont déverouillées.
Côté fraude, certains n'ont rien validé. Mais j'ai remarqué que le conducteur vendait quand même pas mal de tickets.
C'est vrai qu'aujourd'hui, il y avait d'autres priorités à gérer mais la présence des "petits hommes verts" serait quand même l'occasion de faire du filtrage. Occasion ratée. :evil:
"Anthony" a écrit :[
Moi aussi j'ai pris la 18 (ETB 12 Cristalis) hier pour tester cette fameuse MPA. Il y avait deux "Monsieur Avant" pour guider les clients.
Par contre, gros fiasco en ce qui concerne les "M. avant" !!
l'abréviation de Monsieur en français c'est "M." et non "Mr"
Hello,
Pour info, vous me devez tous de l'argent, car pour aller prendre ces photos mardi matin à la Croix Rousse, je me suis garé sur un emplacement un jour de marché (je sais, ça m'apprendra à prendre ma bagnole), et je me suis pris une prune de 35€ par la Police Municipale. En plus, comme un gros con d'automobiliste que je suis, j'avais payé 1€ dans le parcmètre :lol: :lol:
Je remercie Kéolis Lyon quand même, car comme y'avait pas de bus (horaires été oblige), je suis revenu plus tôt que prévu à ma caisse, juste avant que la fourrière ne me l'embarqueops:
Bouuuuuuuu : shame on me :evil: :evil:
pourquoi 90 % de clients honnêtes doivent-ils faire les frais de 10 % de malhonnêtes?
Arrêtons de dire qu'il n'y a pas de contrôleurs TCL sur le réseau : c'est faux.
bus64 a écrit :Salut
Il en manque encore, mais il faut tout de même admettre que depuis peu il y a beaucoup plus de contrôles.
Depuis fin mai je les ai au moins une fois par semaine dans mon bus (et pas forcément dans les centre d'échanges) alors qu'avant c'était exceptionnel.
@+
eh bien tous ces gens dont tu parles, quand ils passeront tous les jours devant le conducteurs ou dans les portillons, tu crois pas qu'il y a une plus forte chance pour qu'ils prennent un ticket ??
Ca ne change pas par rapport à avant.
il sera plus difficile "moralement" de passer devant un conducteur que de monter sans aucun problème par l'arrière sans valider.
La MPA, c'est gratuit !
:evil: Grrrrr, je n'apprécie guère ton ironie... ( :wink: ) De toutes façons, JE SUIS très fort.Je pense qu'il faut vraiment être très fort pour juger la MPA à Lyon sur 2 semaines et 1 jours !!
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 55 invités