Tout d'abord, selon moi, un monstre comme OL Land n'a rien à faire dans l'hypercentre!
Avec ses 60 000 places et la circulation automobile qui y serait associée... Imaginez le BORD*L!

Et puis niveau place, ça reste très limité tout de même.
Et surtout, vu le prix du mètre² à la Confluence, Aulas devrait fortement casser sa tirelire!

Dede, en ce qui concerne le site que j'avais soumis, voici une petite piqure de rappel:
Etant donné que le Puizoz ne suffisait pas à M. Aulas, je propose un autre site bien plus accessible, avec accès routiers existants, espace, et faible coût d'extension en TC.
Ce site se situe à Vénissieux, plus précisément à la jonction des 3 communes nommé Porte du Sud: Vénissieux, Feyzin & Corbas.
* Niveau PLU ça colle. Avec même possibilités d'extension à l'est sur la commune de Corbas et quasi infinies sur les communes de Feyzin et Vénissieux (terrains agricoles situés au sud, au-delà du BUS, via le pont déjà présent sur le site). De quoi caser stade, terrains d'entrainement, hôtels, Leclerc et tous les commerces chers au projet OL Land.
* Accessibilité routière: BUS se jetant à l'ouest sur l'A7, avec future connexion sur A45, voire futur (?) TOP; à l'est connexion sur le Contournement Est et le futur BUE.
* Peu de nuisances pour les habitants, car ces zones, sur les 3 communes, sont majoritairement agricoles ou industrielles.
* Proximité avec Lyon (à peu près 10 Km).
* Niveau TC maintenant, opération à "moindre coût" avec fort potentiel de charge: prolongement de Métro D sur 2 petits Km depuis Gare de Vénissieux (avec éventuellement une station intermédiaire à Marcel Houël, pour faire plaisir à M. GERIN
 ) et prolongement du terminus de T4 (toujours pas de smiley?) sur un petit km depuis Clinique de Feyzin.
 ) et prolongement du terminus de T4 (toujours pas de smiley?) sur un petit km depuis Clinique de Feyzin.* Je rajouterais comme avantage à cela, la proximité quasi immédiate de la caserne des pompiers et de la clinique flambant neuve de Feyzin (avec un Z!
 ). Tout de même fort commode en cas de pépin...
). Tout de même fort commode en cas de pépin...Niveau situation ça donne ça:
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=102366426631907211373.00044d6d896d9b9092bdb&t=h&ll=45.688554,4.881706&spn=0.027161,0.053215&z=14

[/move]
[/move]