évidemment) posent souci (et d'autres non : même en lisant à fond tous les topics du forum, j'suis sûr que personne ne s'est plaint de la ligne 22
). LeL se distingue de pas mal de sites grâce au fait que les intervenants y proposent souvent des solutions constructives aux problèmes constatés, et personne ou presque n'hésite à pointer les bonnes initiatives qui se font jour. Il ne s'agit ni de jouer les béni-oui-oui, ni de dire systématiquement "c'est d'la chi***, les TCL ont 60 ans de retard", etc.
à Lyon : 15,7 km/h)... comme à Lyon, quoi ! D'une manière générale, plein de réseaux sont bien sur le papier, et moins faciles à vivre au jour le jour.
souffre depuis 1992 et le problème ne sera réglé (partiellement) qu'en 2012. Ce n'est pas une erreur stratégique due aux modes mais bien à un manque de volonté. Je rappel aussi que le non achat des Cristalis aurait permis d'acheter les articulés qui nous font cruellement défaut à l'heure actuelle.
Tu aurais voulu mettre quoi à la place ? Des Agora Line ?mathieu.38 a écrit :Je rappel aussi que le non achat des Cristalis aurait permis d'acheter les articulés qui nous font cruellement défaut à l'heure actuelle.

CitaroG a écrit :Tu aurais voulu mettre quoi à la place ? Des Agora Line ? :-\
Le trolleybus est un mode de transport extrêmement performant d'un point de vue écologique, mais aussi pour l'exploitation ! A-t-on déjà vu un autobus renvoyer de l'énergie lorsqu'il freine ? Connait-on des autobus capable d'atteindre aussi rapidement sa vitesse de croisière qu'un trolleybus ?
Le trolleybus est idéal pour toute ligne ayant une fréquentation trop faible pour y faire un tram, mais que l'on veut rendre propre et efficace ! Alors au lieu de cracher sur les Cristalis, je rappelle simplement qu'ils permettent d'augmenter la vitesse commerciale par rapport à un autobus et qu'il ne pollue pas !Alors Lyon a la chance d'être une des 3 seules villes françaises à avoir conservé ce mode de transport idéal : réjouissons-nous-en !

) vu la fréquentation, j'ai toujours été satisfait de cette ligne pas vraiment lourde mais écolo et à fréquance correcte quand même.
C'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande ! 

manu69 a écrit :Comme quoi l'amour tient à peu de chose, une simple perche de trolley...

CitaroG a écrit :Tu aurais voulu mettre quoi à la place ? Des Agora Line ?![]()

)CitaroG a écrit :Le trolleybus est un mode de transport extrêmement performant d'un point de vue écologique, mais aussi pour l'exploitation ! (...)
Certes, Cristalis coûte cher. Mais que voulez-vous ? Il n'y a que 3 réseaux de trolleybus en France, et il faut bien qu'Irisbus paye les études qui ont été faites pour mettre au point ce merveilleux véhicules équipé de technologies très avancées (moteurs-roues, plancher bas intégral, puits de lumière, reperchage automatique, etc.) !

J'aime ce qui est fabriqué chez Heuliez Bus ! Donc j'aime Cristalis ! 
CitaroG a écrit :Et je le répète : si Cristalis est cher aujourd'hui, c'est parce que le marché des trolleybus en France est trop peu développé. S'il se développe, le prix de Cristalis diminuera.![]()

, le temps de dégainer le portable, j'en ai raté 2 ! et un pauvre 27 en standard au milieu, qui se sentait bien petit ... 
arrivais en face 
canut a écrit :
Je reviens de Madrid, toute petite capitale, leur réseau de TC est sans commune mesure avec celui d'une ville qui prétend rivaliser avec Barcelone ou Milan.

est proche de l'escargot paralysé. 
ni
.mathieu.38 a écrit :C'est pas possible mon cher Monsieur, ils sont en livrée C et comme son nom l'indique c'est que pour les lignes C donc pas sur les lignesni
.
"C4" et la
"C5" 
pour l'instant 
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Chevapie_, Google [Bot], Semrush [Bot] et 44 invités