chris a écrit :Tu iras expliquer ton "et tant mieux" aux voyageurs qui prennent la ligne D tous les jours et qui ne peuvent pas monter dans les rames !
Il est possible qu'ils attendent la rénovation mi-vie pour réaménager les autres rames. C'est la seule explication que je vois.
]BBArchi a écrit :Rénovation des rames : peut-être que la dispositions de barres verticales est-elle en cours de modification et de validation, avec un éloignement des portes mieux étudié ? Il faut bien prévoir aussi la fixation sur le chassis et contre la toiture, et les membrures disposées d'une certaines façon ne permettent pas forcément de faire "ce qu'on veut" ?
.
qui permettront de basculer les MPL85 sur la ligne
! 

: Au Thioley elles ne rentreraient pas sur les fosses de maintenance. Il faudrait donc faire un réaménagement à UTMD aussi ?


.

CitaroG a écrit :L'argument des fosses de maintenance trop courtes est à mon avis faux : à Grenoble, on a eu exactement le même lorsque les Citadis 402 sont arrivés sur la ligne B, et qu'on souhaitait aussi en voir sur la ligne A. "Les fosses de maintenance du dépôt d'Eybens sont trop courtes", nous disait-on. Actuellement, on est en train de recevoir 15 rames pour la ligne A, et les travaux sont en cours à Eybens. Comme quoi rien n'est impossible.
Conculsion : Les fosses du Thioley peuvent être allongées.


Un train de 4 caisses, c'est un ensemble et on ne peut pas appliquer ce que tu dis, je ne sais pas si tu te rends compte de comment la maintenance va s'arracher les cheveux !


à Bellecour et à Grange Blanche, qui est aussi une politique de gestion des flux ... atypique dirons nous 
Patafix a écrit :Je n'ai volontairement pas cité Valmy
Bibouquet a écrit :Sachant que les rames sont polarisées (elles doivent toujours être orientées dans le même sens), ça risque d'être très très compliqué...
/:MB:, ca a l'air d'être le même problème. Encore une lyonnaiserie.Patafix a écrit :N'oublions pas dans ce palmarès le quai central de laà Bellecour et à Grange Blanche, qui est aussi une politique de gestion des flux ... atypique dirons nous Roulement d'yeux
Je n'ai volontairement pas cité Valmy
soit disposé que d'un côté et que la plupart des intérêts des voyageurs le soit aussi. Sinon, la station n'est guère plus large que celle de Gare de Lyon sur la 14...


matrix a écrit :Je ne connais pas le site de maintenance des trams grenoblois mais peut-être qu'il a été conçu pour un éventuel aggrandissement par la suite.
. Mais honnêtement, je n'y suis pas retourné depuis un moment, mais je ne sais pas comment ils vont caser l'agrandissement de la fosse. Sans doute au chausse-pied.matrix a écrit :Tu te rends de ce que tu disUn train de 4 caisses, c'est un ensemble et on ne peut pas appliquer ce que tu dis, je ne sais pas si tu te rends compte de comment la maintenance va s'arracher les cheveux !
Et il ne s'agit effectivement pas seulement de regarder la longueur des quais !
, on le détruit et on en reconstruit un tout neuf ?, parce que dans ce cas, il faudra aussi prévoir les aménagements des dépôts pour les bus articulés, et l' allongement des rames Citadis....
a la possibilité d'être en UM en conduite manuel en cas de panne d'une rame. Sa tout le monde ici le sais mais que ce passe-t-il au atelier dans ce cas ? Imaginons, la rame n°3 tombe en panne en tunel, la rame n°5 vient a son secour et la tracte jusqu'au ateliers. Bien. Mais ensuite, comment la rame n°3 ce rend elle sur la fosse?
Bibouquet a écrit :Sachant que les rames sont polarisées



Nonopoly a écrit :Salut,
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la fréquentation des lignes de métro a été actualisée sur le site du Sytral...Celle de la ligne D approche les 300 000 voyageurs par jour (296 595 exactement)...L'info est là : http://www.sytral.fr/899.0.html
?
.
ont été résolus par des rustines
: on a réaménagé la motrice paire de la rame 30 sans conséquence pour les autres trains du parc (heureusement hein
), on a rénové la 16..., et on a éteint les néons de la ligne sans s'assurer que les fluos d'éclairage des trains restent allumés de manière permanente pour éviter les trains fantômes en ligne (certes c'est du vandalisme mais bon) ! Tous les problèmes de
ont bien entendu disparu depuis...
avait carrément des nouveaux trains
. Je ne suis pas sûr qu'ils aient fait attention à tous les défauts/détails cités par Tubesurf notamment. Je ne pense pas qu'on puisse qu'on soit contre tout (la rénovation des MPL75 et MCL80 est plutôt réussie je trouve globalement), mais franchement la 16 je pense que ça aurait pu être mieux. 



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