News diverses

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Billy
Régulateur

Re: News diverses

Message non lupar Billy » 14 juin 2025, 00:09

Il faudrait peut-être lire l'article jusqu'à la dernière ligne avant de le commenter...
La décision du tribunal administratif ne s'applique pas aux publicités sur le réseau TCL. Le Sytral, qui avait décidé de supprimer tous les panneaux numériques dans ses stations de métro n'aura pas à revoir sa copie.
Image
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 19 juin 2025, 15:16

Salut,

A Barcelone, les TMB sont en train d'expérimenter des caméras (pour le moment sur 4 véhicules) capables de détecter - par exemple - les voitures stationnant ou circulant sur les voies bus.
En un mois, 2500 infractions auraient été relevées. Pour l'instant, pas de verbalisation, il s'agit d'un test. L'idée est de pouvoir verbaliser véritablement dans le futur, en réduisant le nombre d'erreurs avec un dernier contrôle "humain" avant verbalisation donc.

L'article en FR:
https://barcelonasecreta.com/fr/barcelone-ia-bus-fr/

L'article en ES, indiquant le volume de détection durant 1 mois:
https://www.20minutos.es/noticia/572305 ... na-un-mes/

Qu'en pensez-vous ?
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Rémi
Passager

Message non lupar Rémi » 19 juin 2025, 17:13

Salut

Un essai avait été fait à Paris, je crois sur le 38, mais blocage syndical (solidarité avec les camarades de la Préfecture de Police). Pourtant, la manne pourrait être importante...

Rémi
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 24 juil. 2025, 14:51

Salut,

Vu (entre autres) sur TRM24
Un nouveau pas vers la vente d’Iveco ?

(...) l’agence Reuters évoque trois sources confidentielles selon lesquelles le groupe Exor aurait des discussions avec d’éventuels acquéreurs pour l’achat d’Iveco Group. Deux de ces sources mentionnant le groupe indien Tata Motors (déjà propriétaire de Jaguar Land-Rover, entre autres). Immédiatement, le titre Iveco Group bondit de 9.7% ce vendredi 18 juillet 2025 à la bourse de Milan. Il clôture à +8.3% ce même jour. Effet d’annonce pour réaliser un « coup » boursier (comme ce fut le cas avec Nikola) ? Ou réelle intention de vente ?
Source: https://www.trm24.fr/un-nouveau-pas-ver ... nte-iveco/

L'avenir nous dira si c'était pour plus de dividendes, ou la préparation d'une réelle vente
Airbus
Passager

Message non lupar Airbus » 24 juil. 2025, 16:03

Inquiétante nouvelle pour notre industrie locale de l'autocar autobus au passé remarquable !
J'avais regretté, il y a plus de 20 ans désormais, la cession de Renault Irisbus à Iveco, et je constate hélas sue les faits semblent me donner raison.
Espérons que les salariés d'Annonay et de Saint-Priest ne feront pas les frais de ce Monopoly mondial... !
Airbus
Passager

Message non lupar Airbus » Aujourd’hui, 09:06

C'est officiel aujourd'hui, publié dans Les Échos ce jour :
Les Agnelli cèdent Iveco, le fabricant de bus et de camions qui passe sous pavillon indien
Le producteur italien de camions et autobus contrôlé par le holding des Agnelli va être cédé à l'Indien Tata Motors, déjà propriétaire de Jaguar Land Rover (JLR) dans l'automobile.
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » Aujourd’hui, 14:25

Salut,

C'est une vente à la découpe visiblement, la partie militaire - défense restant sous pavillon Italien.

Dans ce cas, la marque commerciale pour les camions et autocars - autobus "Iveco" pourra-t-elle subsister ???
Verra-t-on un temps les marques Iveco et Tata sur les véhicules, comme on a pu le voir à l'époque - entre autres - sur les lunettes arrière des Arès "Renault Irisbus" ?

Les protestations actuelles (et surement légitimes) des salariés d'Annonay pour le manque de stationnement aux abords du site vont malheureusement leur sembler bien futiles ... En espérant qu'il n'y ait pas trop de casse

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »