Connexxions a écrit :Quel est le cahier des charges des lignes C ?
- Un service de 5h à 0h30 tous les jours de la semaine ? => NON
- Un horaire unique de septembre à juin du lun au ven + sam AM ? NON
- Une fréquence attractive de moins de 10' en pointe ? => NON
- Une livrée spécifique sur les véhicules ? => NON
- Un meilleur confort dans les véhicules ? => NON
- Une meilleure régularité grâce aux sites propres ? => NON
Donc c'est quoi le cahier des charges qui fasse qu'on ait le sentiment d'avoir à faire à un service renforcé ou de meilleure qualité ?
Je fais le même constat : soit on a un cahier des charges et ça vaut le coup de faire des lignes Cx (telles que vendues initialement) soit on fait du bricolage et, dans ce cas, on est plus dans la communication dans le sens où on veut valoriser les nombreux investissements qui ont été consentis sur ces axes. ça, ça se défend. Quand on dépense des millions, si ça ne se voit pas un minimum, ça craint...

Mais la question a été réglée puisqu'avec Atoubus, on a changé la logique. Les lignes Cx sont les lignes principales. Ce ne sont pas forcément des lignes BHNS.
La question est donc : si des lignes BHNS existent, est-ce qu'on doit les indiquer sur les plans des lignes fortes alors qu'elles sont désormais, de toute façon, noyées au milieu des autres lignes fortes ? J'en sais rien !
Mais si on revient au cahier des charges, je trouve que tes critères sont limitatifs. Le BHNS, ce n'est pas forcément par rapport ua reste du réseau. Si tu as un confort élevé sur les lignes classiques, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire d'aller imaginer des sièges en cuir et des éléments en ronce de noyer pour faire encore mieux !

Si je prendre point à point :
- Un service de 5h à 0h30 tous les jours de la semaine ? => NON
- ça me semble effectivement une bonne base pour la lisibilité- Un horaire unique de septembre à juin du lun au ven + sam AM ? NON
- pour moi, ce n'est pas utile au regard du critère qui vient juste après- Une fréquence attractive de moins de 10' en pointe ? => NON
- ok (bonne fréquence garanti, même en période scolaire, même si les horaires variaient à quelques minutes près- Une livrée spécifique sur les véhicules ? => NON
- oui, ça me semble nécessaire comme cerise sur le gâteau si le reste des critères est ok- Un meilleur confort dans les véhicules ? => NON
- tout dépend du confort sur les autres véhicules ! je ne pense pas que par rapport aux derniers bus sur les lignes comme la C20, il y ait besoin de faire "encore mieux"'- Une meilleure régularité grâce aux sites propres ? => NON
- oui. C'est nécessaire. Régularité et performance.Les lignes C1/C2 connaissent des problèmes de régularité ?