"K-L" a écrit :Je vote bien évidemment pour.
"liå" a écrit :un truc pas mal que j'ai vu l'autre jour dans la manif italienne, c'est que une fille protestait pour l'environment et la sante des populations et sa copine fumait.
Enfin, pour l'uranium et l'amiante :shock: :!: , je me pose la aussi de grosses questions. Quand le Val d'Aoste avait des super usines qui puent et la Maurienne des aceries elles aussi mondialement connues pour leurs cotes ecologiques, ces mecs pleuraient pas (car bon nombre d'entr'eux y bossaient). A noter que l'Uranium est un produit naturel tres peu radioactif (enfin, nettement moins que la visite chez le radiologue ou les relais GSM).
Mais la le truc (enfin la ligne) ne s'arrete pas chez eux. A ben zut alors. Les gros camions qui puent (decidement j'aime ce mot), eux, peuvent s'arreter, et faire des courses (d'apres eux ou meme la logique Pradel).
Alors, si on met une gare TGV a Aoste, tous ces gens vont revoir leur copie environmentale.
Curieux, n'est-il point? :wink:
Je suis donc contre le Lyon Turin, car le mieux pour transporter des marchandises entre 2 grandes villes c'est le 38 tonnes propulse au bon vieux petrole (de Ryad) qui rend la neige noire dans ces vallees et permet de faire des barbecues sous terre.
"liå" a écrit :Reste a savoir ce qu'on va faire des ces tonnes de deblais, qui doivent effrayer les populations. Car dans bon nombre de longs tunnels, on ne les depose pas loin des sorties de celui-ci. Alors si ces deblais sont "dangereux" c'est sur que ca va pas trop plaire.
.
"Olivier" a écrit :Moi je suis pour dans l'absolu mais autant les 'petits' tunnels ne devraient pas poser de gros problèmes techniques autant le long tunnel de base sous les Alpes devrait lui être techniquement très difficile car il sera à des profondeurs inconnues jusque là. On ne sait vraiment pas ce que l'on va trouver la dessous...
Olivier
"bb25192" a écrit :Personnelement je suis contre! :evil: :evil: :evil:
"Topolino" a écrit :"bb25192" a écrit :Personnelement je suis contre! :evil: :evil: :evil:
Et on peut peut-être savoir pourquoi monsieur?
C’est un projet cohérent…
C’est la conclusion du cabinet d’expertise indépendant chargé par la commission européenne d’évaluer la future liaison ferroviaire Lyon-Turin.
Les études réalisées par le promoteur, Lyon-Turin Ferroviaire, fortement contestées en Italie, sur l’impact de la ligne sur le trafic, la santé et l’environnement, sont jugées pertinentes.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités