Message non lupar Rémi » 26 avr. 2006, 09:42
Salut
Pour moi c'est une évidence, les lignes 16 et 68 ne seront limitées qu'au moment de la mise en service du prolongement du métro.
Sinon, on voit quand même moindre une faille dans le système : comme l'offre de T3 est conçue non pas comme un axe à forte fréquence mais un service plus proche de l'Ouest Lyonnais (8 minutes en pointe, 15 minutes en journée), il est indispensable de maintenir une offre bus conséquente et très proche de l'existant.
Si T3 avait eu une fréquence type T1 et T2, il eut été possible d'aller plus loin : dissociation du 67 selon les marchés ouest (pluôt Vaulx - Décines) et est (type Décines - Meyzieu), avec d'intéressantes possibilités d'amélioration du maillage de l'est de l'agglomération.
J'aurais par exemple bien vu une relation 67 Gare de Vénissieux - Parilly - Mermoz Pinel - Hôpitaux est - La Soie - Gare de Décines - Grand Large, qui aurait permis d'une part de retracer le 52 en A8 (via le campus de Bron), et d'assurer une bonne connexion entre la banlieue est et le pôle hospitalier Lyon-Est qui va prochainement être renforcé.
Et à l'est, deux lignes reprenant, depuis la gare de Décines, les branches du 67...
Et puis j'ai du mal à comprendre le 85....
A+
Rémi