Message non lupar manu69 » 14 juin 2006, 10:32
au délà des anecdotes personnelles de chacun, (effectivement on à tous pu les voir à l'oeuvre avec plus ou moins d'éfficacité), la vrai question est en réalité la manière dont a été mis en place ce dispositif.
Il est vrai que la méthode choisi, à savoir faire descendre les fraudeurs et ne verbaliser que l'abrutis qui persisite et signe en restant assis dans le bus, peux laisser à désirer, mais si réellement , cette méthode contribue à moyen terme à faire baisser la fraude, c'est toujours ça de gagné!
Il faut quand même savoir, que certains APIC, avec la complicité de certain CR, (dont un certain Manu69 que je ne dénoncerais pas :lol: ), montent par la porte avant .Mais vu que les portes arrieres ne sont pas déverouillées, ils verbalisent avec une joie non dissimulée l'ensemble des clients en fraude.
en fait moi ce qui me choque dans ces APIC, c'est que toutes les personnes qui sont devenues APIC dernièrement et qui n'étaient pas RCC avant, ont eu pour seule formation l'utilisation de leur boitier de contrôle et la rédaction d'un PV.
Rien ou presque rien sur les méthodes à utilisé, sur leur organisation interne, comment utiliser les infos donné par les CR pour coincer certain fraudeur, etc... D'ou une certaine pagaille et différence de méthode de travail d'une équipe à l'autre.
Il faudra du temps pour homogénéiser tout ça, mais à Lyon, on est jamais pressé pour faire évoluer les choses dans la bonne direction, notament la fraude.
On a mis 1 maîtrise pour 4 Apic, et c'est le service certainement, le plus désorganisé de Kéolis Lyon, alors qu'ils ont effectué un recrutement uniquement en interne avec des gens soi-disant éprouvés "à la dure réalité du réseaux" :roll:
MDR...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")