BBArchi a écrit :Ouais ! Supprimons la ligne 4 !
Faites un demi à Saxe Gambetta
Bibouquet a écrit :Je pense que les trottoirs sont également trop trop larges, et qu'on pourrait gagner quelques précieux centimètres, sans pour autant nuire aux piétons.
Ce qui ferait bien au secteur, c'est d'une part élargir le couloir à contre-sens et passer à 2 voies de circulation de sorte à rendre suicidaire le stationnement en double file (notez qu'avenue Berthelot, le stationnement en double file n'existe plus).
Rémi a écrit :Ce qui ferait bien au secteur, c'est d'une part élargir le couloir à contre-sens et passer à 2 voies de circulation de sorte à rendre suicidaire le stationnement en double file (notez qu'avenue Berthelot, le stationnement en double file n'existe plus). On pourrait aussi envisager de faire rouler les trolleys sur la voie de gauche en aménageant des stations refuge (ce qui veut dire éliminer quelques arbres, quelques places de stationnement).
Rémi a écrit :Bah non car si tu as des voitures sur l'arrêt quand le bus arrive, ça va pas aller...
chris a écrit :Pour ce qui est de mettre des couloirs bus partout, je suis très réservé. Je pense que la priorité des priorités, ce sont les feux !
nanar a écrit :SalutCa y est, le grand mot est lancé![]()
Enfin, on a peut être 7 ou 800 km de lignes de bus (x 2 sens) et 35 km de couloirs réservés.
C'est pas vrai , ce blocage quand il s'agit d'accorder de la place spécifique à un transport public![]()
BBArchi a écrit :comment se fait la gestion des bus en arrivée à Perrache, par exemple ?
BBArchi a écrit :Et le GPS
Bibouquet a écrit :Comment ça ?
BBArchi a écrit :S'il n'y a plus rien, c'est la démonstration que bien souvent, les solutions les plus simples et les moins technologiques sont les plus efficaces.
Mais la commande du feu se fait comment ? feu à cycle fixe, ou avec boucle d'induction pour la protection des entrants par rapport à ceux déjà sur la plateforme ?
mathieu.38 a écrit :... mais avec des Iliade la porte doit pas franchement appréciée surtout avec la vitesse.
matrix361 a écrit :Salut, je propose un truc, un couloir de bus sur la voie la plus à droite en direction du Nord avec un bourrelet pour empêcher les voitures d'y circuler comme on le voit régulièrement sur C1, tout en ajoutant une priorité relative aux carrefours. Ce serait déjà un bon point déjà pour la régularité et ça ne gênerait pas trop les flux de circulation qui sont habitués à circuler sur les 2 voies les plus à gauche, celle de droite étant squatée régulièrement par du stationnement sauvage.
mathieu.38 a écrit :... Reste l'offre : question de moyen financiers, le Sytral essaie de faire voyager le maximum de personne avec un cout minimum.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités