"bus64" a écrit :Salut
La dernière rame pourra exceptionnellement venir à Vivier Merle!!
"Dede" a écrit :Cette année comme tous les ans, la fête des lumières aura lieu à Lyon du 7 au 10
La pluspart des clients habituels sont abonnés. Je ne comprends pas la démarche commerciale qui consiste à faire des cadeaux à des non-clients sinon perdre une quantité d'argent pour rien.
Ils évitent la foule dans la station et c'est bien moins désagréable d'être entassé à l'extérieur que dans une station surchargée.
"grandcake" a écrit :Et ceci afin d'éviter un engorgement de véhicules en centre ville.
Quant à l'image des TCL, elle est ternie par les grêves, les pannes, les retards, etc....
Une soirée comme le 8 décembre permet en effet de démontrer la qualité de service à des personnes qui ne prennent jamais les TC en dehors de ce genre d'évènements. L'enjeu est donc important.
Mais la gratuité un soir où ça va être super chargé est un non-sens.
C'est perdre du fric inutilement.
Une journée de gratuité sur l'ensemble du réseau le jour de l'inauguration de Lea aurait un bien meilleur impact.
Vous imaginez un contrôle de titres à Bellecour; Cordeliers ou Vieux Lyon
Bref, la gratuité est un énorme gâchis en terme financier.
Salut franchement je ne vois pas ce qu'il te choque, pour un évènement exceptionnel en plus...
De toute façon, tous les effectifs sont concentrés en majorité vers le centre ville et la presqu'ile, donc je doute que dans certaines stations, on puisse faire des opérations de contrôle.
Mieux vaut maintenir l'ordre.
Et si y'a des gens à ramener de la voiture vers les TC car je te rappelle que certains viennent en voiture et se garent plus loin, pour rejoindre l'hyper centre à pied.
"K-L" a écrit :Chris: en fait, je pense que ni le Sytral, ni Keolis Lyon ne perdent de l'argent sur ce coup là. Ce sera surtout un gros coup marketting pour faire découvrir le réseau et sa capacité à absorber une telle foule.
"Sylvain" a écrit :Sauf s'il n'arrive pas à absorber une telle foule :mrgreen:
"Dede" a écrit :Salut,
Bon apparemment il sont trouvé une solution pour T3 les 8 et 9 décembre, dernier départ 0h35 et pan comme ça on peut fermer nos gueules
Dédé
"Playschool" a écrit : je prends mon dernier métro vers 0h50, histoire de ne pas louper la dernière rame officielle, j'arrive donc à mon terminus-pôle d'échange aux alentours de 0h05-0h10
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Neo et 43 invités