Il est regretable que tous ces véhicules centenaires passent l'hiver dehors. Il faudrait trouver un abri.
Tous ces véhicules vont rester à Lyon et sont préservés.
La motrice et remorque de Neuchatel n'attendent pas un retour en suisse mais une restauration à Pusignan. L'Anat (association des tramways historique de Neuchatel )a été contactée mais na pas donné suite.
Cette situation montre la situation lamentable dans laquelle est Lyon au niveau préservation de tramway. L'association Athaly débordait de projet et en fait elle a laissé ses trams se dégrader à Oullins depuis 2004. Les membres d'Athaly de plus n'ont jamais vu les tramways .Ils les découvrent aujourd'hui.
L'autre grand scandale est le risque de ferraillage de la motrice ELRT 525 qui est resté à Oullins. Cette motrice a été taguée et ses vitres sont cassé mais ele merite d'etre sauvée.L'association Athaly la donne a celui qui veut la préserver. Sur une série d'une trentaine de motrice il n'en reste que. 4 une à l'AMitam une à L'Amtuir et une dans un parc à Evry(91).[hr][/hr]Voir le site du club CTF
http://www.fritram.org/Operation-Sauvegarde-du-tram-9.htmlde Fribourg[hr][/hr]voici un tram de La HAye (Hollande) qui sera ferraillé par l'Amitram de Lille si personne ne le sauve.Comme cette motrice est à voie normale on pourrait se grouper et l'acheter au prix de la ferraille pour la faire rouler à Lyon sur le réseau Sytral.

[hr][/hr]

Une autre vue de la motrice .Imaginez ce tram peint en rouge et crème comme l'étaient les trams lyonnais et circulant sur la ligne T2