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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 10:28

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Oui on le sait tous d'ailleurs sa future limitation à Grange Blanche lui fera le plus grand bien es espérant qu'ils abaissent la fréquence dans le même temps à 8' toute la journée et la ça serait nickel ! Mais bon évidemment on est pas à l'abri d'un coefficient de bus64 sur cet itinéraire non plus :)
Dernière modification par LEL - admin le 18 nov. 2008, 11:41, modifié 1 fois.
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Message non lupar mathieu.38 » 18 nov. 2008, 10:48

Oui, çà serait le top, mais j'attends de voir les nouveaux horaires avant de sauter au plafond.  :)
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Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 11:26

Commençons déjà par mettre déjà 8' aux heures de pointe le matin et le soir, ce sera un grand pas :). Après aux heures creuses, je pense qu'on descendre aisément à 10'.
Puis bon 8' pour former des trains de bus, vu le bordel que c'est dans Villeurbanne. 10' en articulés, ce ne serait pas intéressant ?
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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 11:39

La :38: en articulés ça risque d'être tendu à certains endroits et franchement y a mieux à faire ailleurs je me comprend :)
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Re : Ligne 38

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 11:45

Effectivement, j'ai lancé ça comme ça pour te faire plaisir mais au fond de moi j'y croyais pas trop car bon y'a pas un potentiel si énorme que ça !
D'ailleurs je serais curieux de voir quel horaire en soirée, ils vont lui mettre, car il me semble qu'actuellement, c'est un peu bâtard avec un dernier bus rentrant aux Pins entre 23H et minuit :).
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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 11:48

8' en pointe et 10 à 12 en creuse ça serait l'idéal avec fonctionnement jusqu'à 0h00 à 30' ça serait magnifique. Par contre je te trouve un peu critique vis à vis de cette ligne. Je te rappelle quand même qu'elle trimballe plus de 13 000 voyageurs par jour et fait donc partie du top 10 alors respecte un peu ;)
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Message non lupar mathieu.38 » 18 nov. 2008, 11:49

Oui je crois que le dernier bus part de Grange Blanche vers le Tonkin à 22h30 en semaine, pas franchement une ligne de nuit. Pourtant vu la charge de la journée, il doit y avoir du potentiel la nuit.

On est déjà à 10' en HP, passer à 8' ne changera pas grand chose, à gare de Villeurbanne on ne pourra toujours pas monter dans les bus.
Dernière modification par mathieu.38 le 18 nov. 2008, 12:02, modifié 1 fois.
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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 11:54

Je me rappelle quand je faisais la 1 à Grandclément, on me demandait souvent si il y avait encore des 38 vers 23h...
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Message non lupar bus64 » 18 nov. 2008, 11:57

Salut

Je confirme que la 38 reste assez chargée après 20h30, elle mérite d'aller à 0h00 et une meilleure fréquence.

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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 11:57

Tu vois que tu dis pas que des bêtises de temps en temps :)  :love:
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Re : Re : Ligne 38

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 12:23

Dede a écrit :8' en pointe et 10 à 12 en creuse ça serait l'idéal avec fonctionnement jusqu'à 0h00 à 30' ça serait magnifique.


Ca change quand même des 8' toute la journée que tu avais annoncé tout à l'heure. Arrête la mauvaise foi Dede  :D ;D.
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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 12:26

Oh tu sais bien qu'en général moi je parle des HP les heures creuses ça ne m'intéresse pas, alors on sait très bien qu'une ligne comme la 38 n'a pas forcément d'heure de pointe alors autant lisser la fréquence ça permet de faire aussi des bonne journées pour les conducteurs.
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Re : Ligne 38

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 12:28

Ouais enfin un bus toutes les 8' à 14h, excuse-moi mais je préfère qu'ils y soient le matin et le soir. Par contre, qu'on maintienne une fréquence de 12 min aux heures creuses (si si je suis persuadé qu'il y en a sur la ligne, c'est pas tout le temps blindé à ne plus rouler), ça me paraît suffisant !
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Message non lupar Ibou » 18 nov. 2008, 12:29

Salut !

Si la 38 est limité, son parc de bus affectés sera diminué, non ?
De combien environ ?

A+ ! ;)
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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 12:39

De presque moitié enfin attendons la redistribution de l'offre, on aura peut être des surprise...
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Message non lupar darko » 18 nov. 2008, 12:44

Tout dépendra de la fréquence qui est laissé sur la ligne restructurée : j'ai calculé entre les deux passages à GB de la même voiture, de 35 à 40 min sont enlevées (reprises par 32 et 34). Ce qui nous fait au moins 4 voitures (voire 5) sur la base de 10' en HP
Après où vont partir les 1500 ? Restés à UTP probablement
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 12:46

La :69: ? 5 unités suffisent...
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Message non lupar mathieu.38 » 18 nov. 2008, 12:51

Pour la 69, il en faut 7 au parc pour faire la réserve des autres lignes (le 3730 :smitten: n'a jamais été muté). Ou au mini, 6 vu qu'il y a5 voitures en HP à condition de garder quelques bus en réserves sur d'autres lignes.
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Message non lupar chris » 18 nov. 2008, 13:47

Je suis d'accord avec Dede : la :38: a un potentiel à condition de lui donner une bonne fréquence et une bonne régularité.

Quant aux articulés, bof... il faudrait mieux améliorer la fréquence ( on n'est pas sur la :89:  là, c'est une ligne de centre-ville ! )
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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 13:58

Tu vois que toi aussi tu dis des trucs censés des fois, ça me rassure :)
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Re : Ligne 38

Message non lupar matrix » 18 nov. 2008, 13:59

Ca n'empêche pas qu'on t'ait mis à l'amence et qu'on ait raison concernant la :89:, donc comme on dit chez nous, VBTFF :).
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Message non lupar Rémi » 18 nov. 2008, 14:56

Salut

La 38 a besoin d'un renfort d'offre parce que ça charge régulièrement : faire du 8 à 10 minutes serait déjà un bon progrès. Après, on a des aménagements à réaliser pour gagner en régularité.
- Grange Blanche : site propre sur la rue Trarieux de la rue Viala à la rue Professeur Florence et sur la partie large de cette dernière
- voie d'approche à Grandclément en direction du nord depuis la rue Antoine Primat jusqu'au feu

Après, on a des points très difficiles comme le passage aux Gratte Ciel et le secteur Croix Luizet / Antonins... mais là...

Et pour terminer, moi je ferais le terminus à Gaston Berger car j'ai quand même quelques sérieux doutes sur l'utilité de la section La Doua - Clinique du Tonkin. Tant qu'à faire de la desserte d'apparat plutôt que de l'utile, envoyons le 38 à la Cité internationale par le bd du 11 novembre et Stalingrad. Comme ça les étudiants iront facilement au cinoche au lieu de réviser leurs partiels !

A+
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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 14:59

Effectivement pousser la 38 à La Cité Internationale n'est pas une mauvaise idée, le seul souci, tu l'as mets où ? Parce que déjà que la 4 et la C1 se marchent dessus si tu y mets la 38, là c'est bon on ferme la boutique ! A moins de faire un terminus au niveau du transbordeur et de faire donc passer la 38 par Gaston Berger et l'intérieur de la Doua comme le faisaient les lignes 26, N26, Campus 26, 26 Express, 78, 78 Express ;)
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Message non lupar Rémi » 18 nov. 2008, 15:03

Re

Bah c'est une question de logique : si on arrive à faire T3 à 2 min d'intervalle, T4 à 6 min et Leslys au quart d'heure à Villette, on doit bien pouvoir s'accommoder de la Cité internationale... surtout que si je ne m'abuse, C1 va pousser là haut sur la montagne de Cuire et donc libérer un terminus au palais des congrès...

A+
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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 15:03

Oui mais peut être pas avant 2011 alors que la 38 c'est pour le 20 avril... et ça ne résout pas le problème du stockage des véhicules à La Cité.
Dernière modification par LEL - admin le 18 nov. 2008, 15:05, modifié 1 fois.
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Message non lupar Rémi » 18 nov. 2008, 15:07

Re

Bah soyons petits joueurs et collons le terminus à Gaston Berger. Tant pis pour le cinoche, les étudiants joueront au petit chimiste illustré dans leur piaule !

A+
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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 15:09

;D  wé mais alors dans ce cas là autant pousser ensuite à la clinique parce que les 2 mamies de l'arrêt Tonkin ne vont pas apprécier ! Sinon pourquoi pas un retour à Charpennes tant qu'à faire en prenant soin d'éviter le tracé du tram et une arrivée par Thiers ou encore mieux par Rosselini depuis 11 novembre...
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Message non lupar Rémi » 18 nov. 2008, 15:21

Re

Soyons fous, comme avant le 9 septembre 91, le 38 au centre interplanétaire des transports intersidéraux : Part Dieu Villette !

A+
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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 15:25

:ptdr: wé enfin là c'est certain que ça ne sert à rien quoi que ça m'embête quand même de ne pas desservir ton centre interplanétaire des transports intersidéraux :)
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Message non lupar Rémi » 18 nov. 2008, 15:27

Re

Je propose donc désormais, en déposant de façon solennelle le brevet du nom à 15h28, de baptiser Part Dieu Villette le CITI : Centre Interplanétaire des Transports Intersidéraux (ça a un côté Goldorak...)

A+
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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 15:30

Moi ça me dérange pas mais je pense que M. Rivalta va être jaloux de ne pas voir son nom sur ce fabuleux centre d'échanges. Je te propose donc pour faire plaisir à tout le monde: CITI : Centre Interplanétaire des Transports Intersidéraux - Bernard Rivalta ça sonne un peu comme Charpennes - Charles Hernu ou Hôtel de Ville - Louis Pradel, on est dans le ton !
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Message non lupar Rémi » 18 nov. 2008, 15:39

Re

Bah déjà qu'on surnomme la station Cx Luizet à son nom... ça va faire beaucoup pour un seul homme !

A+
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Message non lupar LEL - admin » 18 nov. 2008, 16:03

Oui mais c'est qu'un surnom, là c'est un vrai baptême ! Et pis bon y a bien des rue de la Ré dans chaques communes alors pourquoi ne pas célébrer également les Grands Hommes ? :)[hr][/hr]Et comme dirait le célèbre philosophe Djamel Debouzze euh non Morpheus, euh non pas lui, Confiture Plus ? non plus Canal Plus ? euh... ça y est Confucius:

"Il faut rendre à Bernard ce qui appartient à Bernard !"

fin de citation.
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Message non lupar Citeyosh » 18 nov. 2008, 16:38

... Sans commentaire...  :(  :'(
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Message non lupar Citeyosh » 18 nov. 2008, 20:52

Bonsoir,

Si la  :38: sera limitée à Grange Blanche, le dimanche matin elle ne fera que Grange Blanche - Montchat  ??? Ce qui est sans interêt   :'(
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Message non lupar Rémi » 18 nov. 2008, 20:55

Salut

On doit pouvoir trouver une solution pour éviter le marché Grandclément du dimanche : on passe par Reconnaissance et la rue Antonin Perrin.

A+
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Message non lupar bus64 » 18 nov. 2008, 20:55

Je n'ai pas d'info à ce sujet mais je sais que la volonté de Keolis est d'offrir sur les axes forts une desserte permanente. Donc la limitation à Montchat ne rentrerait plus dans le cahier des charges.
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Message non lupar mathieu.38 » 18 nov. 2008, 20:58

Elle peu aussi être déviée comme les mardi et jeudi : y a un petit détour mais çà passe. Bus38 doit connaitre les rues utilisées lors des détours  :)
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Re : Ligne 38

Message non lupar BBArchi » 19 nov. 2008, 21:38

Le secteur "marché" du mardi et du jeudi à Grandclément se "franchit" mieux qu'il y a quelques années, conséquence directe d'une séquence tabassage en règle des abrutis catégorie "j'né / 2 m'nutes gnééé", vautrés sur les carrefours encadrant la zone...

Moi j'aimerai bien revenir sur le découpage du :38:, imposant un changement de bus, une "correspondance", quoi, qui va quand même dans un sens indirect redoutable. :knuppel2:

On est tous en train de pleurer sur la saturation de :MD:, patin coufin, etc... mais on coupe une des rares lignes évitant de repasser par le centre pour aller du Sud Est au Nord Est.

Alors rupture de charge pour rupture de charge, avec ce qui est esquissé, le trafic correspondant va peut-être bien se reporter (même partiellement) sur :MD: ou :MA:, devenus comparativement plus rapides et mieux chauffés ; ce scénario, je le rappelle pour ceux qui auraient pris le feuilleton en marche, n'est pas souhaité officiellement (ou alors, il faut qu'on m'explique)...
>:D

Je préfèrerais que le maximum soit fait pour améliorer :

. Quantitativement (taille des bus et/ou fréquence descendue à moins de 8' en dehors des HP "tradi")
. Qualitativement (vitesse moyenne, temps d'attente, position des arrêts, amélioration des voiries empruntées, etc...)
cette indispensable ligne :38:

Ce que je déduis de cette version bêta ( :o >:D c'est pas moi qui l'ai dit...) ne convient pas.
Copie à revoir. :police:
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Re : Ligne 38

Message non lupar Rémi » 19 nov. 2008, 21:57

Salut

Moi aussi ça me surprend comme idée. Je préfère le décroisement 34/38 qui améliore les liaisons interquartiers. Quant au 32, je l'aurais alors marié au 12E pour garder de la capacité sur la route de Vienne.

A+
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Message non lupar bus64 » 20 nov. 2008, 11:10

Salut

Vous aurez quand même remarqué qu'il y a une rupture de charge très importante à Grange Blanche sur la 38. Donc ce terminus me parait pertinent.

@+
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Message non lupar LEL - admin » 20 nov. 2008, 11:12

Pareil que busUTN, la :38: si une partie des km économisés est reversé à sa nouvelle desserte, moi je dis  :bravo:
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Re : Ligne 38

Message non lupar Rémi » 20 nov. 2008, 12:08

Salut

Bah ça reste à voir puisque les voitures économisées d'un côté (38) vont être en partie réinjectées sur la 34 qui récupère la partie Etats Unis - Surville...

A+
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Message non lupar bus64 » 20 nov. 2008, 12:12

Re

La 34 n'est pas prolongé de beuacoup, les voitures économisées sur la 38 seront principalement réinjectées sur la 32.
Reste à savoir si tout çà est fait à moyens constants!

@+
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Re : Ligne 38

Message non lupar matrix » 20 nov. 2008, 12:16

A mon avis, il ne faut pas trop se leurrer... Ce que j'espère, c'est que les fréquences de nuit de la :32: seront meilleures... Au moins qu'on passe à la 1/2 heure d'attente jusqu'à minuit, on est quand même sur un axe fort maintenant... Ca non plus, c'est pas gagné.
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Re : Ligne 38

Message non lupar le 26 » 20 nov. 2008, 21:30

mais n'y avait-il pas une étude globale sur Villeurbanne permettant de restructurer les trajets et les horaires incohérents des lignes 34, 38 et 69?par une C....
cordialement à tous .
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Re : Ligne 38

Message non lupar manu69 » 20 nov. 2008, 22:19

Pas dans le cadre de la RRS T4, mais dans le cadre du projet CORALIE: oui
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
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Re : Re : Ligne 38

Message non lupar BBArchi » 21 nov. 2008, 00:12

bus64 a écrit :Salut

Vous aurez quand même remarqué qu'il y a une rupture de charge très importante à Grange Blanche sur la 38. Donc ce terminus me parait pertinent.

@+


Ah oui, mais non.  :knuppel2:  il y a peut-etre rupture de charge, mais aussi du trafic qui ne s'arrête pas à grange Blanche !. Et conduire une partie de ce trafic à se reporter sur, au hasard... :MD:, me parait désolant.

Et je maintiens mes arguments sur la notion de rocade, a améliorer et non à élaguer ! on n'est pas en Auvergne, non mais sans blague ... Mais débouchons les neurones sur ce sujet, enfin quoi, il est temps !
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Re : Ligne 38

Message non lupar bus64 » 21 nov. 2008, 09:39

Ce trafic ne se reportera pas sur la D, mais vers la 32 et la 34 à 90%. La D ne dessert pas finement A-Paré, ni l'avenue Paul Santy ni les états!

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Rémi
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Re : Ligne 38

Message non lupar Rémi » 21 nov. 2008, 11:47

Salut

S'il y a beaucoup de monde qui, venant du nord ou du sud, descend du 34 et du 38 à Grange Blanche, la coupure pure et simple du 38 me semble un peu cavalière : certes, le 34 offrira une liaison Grange Blanche - Monplaisir - Etats Unis - Surville. Mais je reste convaincu que le décroisement offrait plus d'avantages. Montchat - Monplaisir est une liaison qui devient nécessaire quand on voit par exemple la raréfaction des commerces de proximité dans certains quartiers de Montchat (notamment la place Henri).

Et puis conjugué au passage du 23 sur l'avenue des Frères Lumière, 23 + décroisement 34/38 = suppression du 9... enfin une mesure utile.

A+
Rémi

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