), des x01 cohabiteraient difficilement avec des x02 en raison du fait que les premiers prennent les courbes avec bien plus d'aisance que les x02. Cf. les renforts en 302 sur la ligne 1 de Montpellier (exploitée en 301 puis 401). En matière de régularité, ça deviendrait vite ingérable. Enfin, j'ai des doutes sur la faisabilité d'insérer des caisses aussi longues que celles des x01 dans certaines zones contraintes.

et vive l' Bibouquet a écrit :Je suis content en tous cas que le Progrès nous considère comme crédibles
, je crois que ça se limite plus ou moins à des extrémités un peu plus "lourdes" pour mieux absorber les chocs, non ? Dans ce cas, le rallongement des rames ne devrait pas non plus changer grand-chose.mm a écrit :Mais si on rallonge les caisses, ça va pas handicapé la vitesse commercial de T3, il faut de toute manières des caisses spéciaux pour absorber la vitesse, et l' achat de nouvelles rames imposeraient aussi ce renfort des boggies; on ne peut pas envoyés les séries de 801 à 847 sur T3...
mathieu.38 a écrit :J'enverrais T3 aux Cordeliers via le cours Lafayette plutôt que par la Préfecture pour remplacer C3. La solution de Rémi est largement moins cher mais je me demande si elle serait perçue comme attractive aux yeux des clients avec les vitesses commerciales exceptionnelles de T1. Un trajet par le cours Lafayette semble plus vendeur et permettrait d'entamer la conversion de C3 en tram.
prolongé aux cordeliers puis St Paul serait le top pour moi, avec
c'est sûrement mon 2ème trajet le plus fréquent.
voir pourquoi pas un service Leslys partant de l'ouest Lyonais et s'arrêtant à St Paul et cordeliers avant Part Dieu.Rémi a écrit :Salut
Je rappelle mon scénario court terme présenté à Lyon-Tramway
T1 Debourg - IUT Feyssine
T2 Perrache - Porte des Alpes
T3 Cordeliers - Meyzieu
T4 Clinique de Feyzin - IUT Feyssine
T5 Grange Blanche - Saint Priest Bel Air
Et ensuite moyennant quelques nouvelles infrastructures utiles :
T6 Cordeliers - Gabriel Péri - Jean Macé - Mendès France - Etats Unis - Vénissieux Sembat-Curie
T7 Montrochet - Debourg - Moulin à vent - Etats Unis - Bachut - Grange Blanche - Hôpitaux Est
A+
Rémi


Rémi a écrit :Pour la liaison Cordeliers - Part Dieu : a priori, oui, c'est plus rapide par le cours Lafayette,
mais en temps généralisé, avec le parcours à pied depuis l'esplanade Vivier-Merle, je demande à voir.
Part Dieu Vivier-Merle - Cordeliers en 9 minutes, à mon avis, ça se vend.
Alors par contre, le tracé via Servient n'est pas compatible avec le tram-train du fait de l'entre-axe
des voies trop réduit pour faire passer des trams-trains larges de 2,65 m.
Mais la jonction Cordeliers - Préfecture peut se faire à moindre frais et à court terme.
simseb a écrit :Ensuite le Tram train arrive à St Paul et connecté àvoir pourquoi pas un service Leslys partant de l'ouest Lyonais et s'arrêtant à St Paul et cordeliers avant Part Dieu.
Ou encore un tram/train en service express jusqu'à Mezieux avec les même arrêts que Leslys?

Métropaul a écrit :Non, la vitesse ne pâtira pas d'un rallongement des rames, car les deux modules ajoutés lors de la transformation d'un 3xx en 4xx sont :
-un module suspendu ("sans roues") ;
-et un module sur bogie motorisé.
Quant à la spécificité des rames de, je crois que ça se limite plus ou moins à des extrémités un peu plus "lourdes" pour mieux absorber les chocs, non ? Dans ce cas, le rallongement des rames ne devrait pas non plus changer grand-chose.
: mais je te rappelle qu'à Lyon, on aime bien se distinguer (soit en disant qu'on ne sait pas faire, soit en faisant quelque chose qui est innovant mais que sur le papier
).
).
: surtout). Je pense que le problème est que beaucoup de stations sont agencées comme des arrêts de bus rigides par lesquelles on ne peut accéder que par les deux extrémités. Bon quand le quai juxtapose directement la voirie, la question ne se pose pas, mais dans le cas contraire, est-ce que les accès sont toujours facilités ?
).
?
.
? De toute façon, même si le train part du mauvais quai (chiant je le reconnais mais mettons), toutes les manoeuvres sont de retournement sont possibles même s'il faut le faire en deux fois. Bien sûr qu'une aiguille après gare aurait été bien plus pertinente, mais passons
. Et vu que l'intérêt des partiels est plutôt vérifié la nuit, je ne pense pas qu'il y aura une bousculade de
lors de la manoeuvre
.
). La journée bien évidemment pas de partiel mais une fréquence en HC renforcée effectivement si nécessaire.
serait concerné par une augmentation de l'offre puisque son terminus est à Villette. Il n'y a pas de centre commercial à Villette, non ? 
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