Bibouquet a écrit :Je suis content en tous cas que le Progrès nous considère comme crédibles
mm a écrit :Mais si on rallonge les caisses, ça va pas handicapé la vitesse commercial de T3, il faut de toute manières des caisses spéciaux pour absorber la vitesse, et l' achat de nouvelles rames imposeraient aussi ce renfort des boggies; on ne peut pas envoyés les séries de 801 à 847 sur T3...
mathieu.38 a écrit :J'enverrais T3 aux Cordeliers via le cours Lafayette plutôt que par la Préfecture pour remplacer C3. La solution de Rémi est largement moins cher mais je me demande si elle serait perçue comme attractive aux yeux des clients avec les vitesses commerciales exceptionnelles de T1. Un trajet par le cours Lafayette semble plus vendeur et permettrait d'entamer la conversion de C3 en tram.
Rémi a écrit :Salut
Je rappelle mon scénario court terme présenté à Lyon-Tramway
T1 Debourg - IUT Feyssine
T2 Perrache - Porte des Alpes
T3 Cordeliers - Meyzieu
T4 Clinique de Feyzin - IUT Feyssine
T5 Grange Blanche - Saint Priest Bel Air
Et ensuite moyennant quelques nouvelles infrastructures utiles :
T6 Cordeliers - Gabriel Péri - Jean Macé - Mendès France - Etats Unis - Vénissieux Sembat-Curie
T7 Montrochet - Debourg - Moulin à vent - Etats Unis - Bachut - Grange Blanche - Hôpitaux Est
A+
Rémi
Rémi a écrit :Pour la liaison Cordeliers - Part Dieu : a priori, oui, c'est plus rapide par le cours Lafayette,
mais en temps généralisé, avec le parcours à pied depuis l'esplanade Vivier-Merle, je demande à voir.
Part Dieu Vivier-Merle - Cordeliers en 9 minutes, à mon avis, ça se vend.
Alors par contre, le tracé via Servient n'est pas compatible avec le tram-train du fait de l'entre-axe
des voies trop réduit pour faire passer des trams-trains larges de 2,65 m.
Mais la jonction Cordeliers - Préfecture peut se faire à moindre frais et à court terme.
simseb a écrit :Ensuite le Tram train arrive à St Paul et connecté àvoir pourquoi pas un service Leslys partant de l'ouest Lyonais et s'arrêtant à St Paul et cordeliers avant Part Dieu.
Ou encore un tram/train en service express jusqu'à Mezieux avec les même arrêts que Leslys?
Métropaul a écrit :Non, la vitesse ne pâtira pas d'un rallongement des rames, car les deux modules ajoutés lors de la transformation d'un 3xx en 4xx sont :
-un module suspendu ("sans roues") ;
-et un module sur bogie motorisé.
Quant à la spécificité des rames de, je crois que ça se limite plus ou moins à des extrémités un peu plus "lourdes" pour mieux absorber les chocs, non ? Dans ce cas, le rallongement des rames ne devrait pas non plus changer grand-chose.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités