simseb a écrit :Après la prise en otage
bus64 a écrit :"Définition du mot :
otage
Nom masculin singulier
(politique ou armée) personne servant de garantie pour l'exécution, d'un traité, d'une promesse
personne retenue contre son gré en vue de l'échanger contre quelque chose ou quelqu'un"
Dede a écrit :Sauf que les otages de la SNCF sont libres de leur mouvement malgré tout et ça c'est une grande différence !
marcel71 a écrit :Bon, simseb, je sais pas si on est des otages mais je persiste à écrire que toi tu es légèrement extrêmiste.
Même si je faisais dans un autre fil l'inventaire de mes déboires de fin 2008, il ne faut pas oublier que la SNCF n'est pas responsable de tous les problèmes.
Je trouve d'ailleurs assez injuste de la part de notre Président-Démago-Qui-Se-Mèle-De-Tout d'avoir demandé à Guillaume PEPY de s'excuser pour la fermeture de la Gare St Lazare et de dédommager les clients. La SNCF doit s'excuser alors qu'à l'origine du problème on a un agression, c'est un comble je trouve !
marcel71
simseb a écrit :Libres de leur mouvement?
En les empêchant de rentrer chez eux?
Sûr ils étaient libres de tourner en rond devant la gare, libres aussi de se payer une chambre d'hôtel pour passer nuit...
Simseb a écrit : Ou de laisser son monopole à qqn d'autre.
simseb a écrit :Perso, des excuses pour avoir mis 300.000 personnes à la rue, c'est même pas le minimum du minimum.
L'origine du problème est certe une agression, qu'on ne peut que condamné et fermement.
Mais la réponse est totalement disproportionnée du fait de la main mise des syndicats sur les moutons que sont les cheminots.
De plus, en se mettant à la place des agresseurs, ce doit être carrément jouissif, "t'as vu la merde qu'on a réussi à foutre" et carrément incitatif.
romano a écrit :Juste un truc : quel est le rapport entre le grève et l'agression ? Je suis peut-être naïf, mais est-ce qu'arrêter le travail résoudra le problème de sécurité ? Est-ce que la SNCF est responsable de cette agression, hormis le fait qu'elle ne mette pas 30 policiers armés autour de chaque agent ?
Dede a écrit :Je rêve, c'est totalement un discours de je m'en foutisme tant que ça m'arrive pas à moi. Si tu es à la place du conducteur agressé ou que tu l'un des collègues, tu serais sans doute le premier à arrêter le travail. Si l'on t'écoute, l'agression doit être placée au second plan par contre le confort des personnes est certainement plus important. Si le conducteur perd la vie dans l'agression, tu tiendras toujours le même discours, il faut donc banaliser l'évènement et continuer à tourner comme si de rien n'était pour ne pas embêter 300 000 personnes qui n'ont pas la moindre pensée pour le mec agressé et qui se réjouissent même pour certains de cette mésaventure ?
Alors oui c'est pénible et je me met également à la place du demi million de personnes restées sur le carreau ce jour là, mais n'est ce là pas la seule façon de concerner tout le monde. Prenons un exemple, je ne sais pas quel boulot tu fais et si tu es en contact avec la clientèle, mais mettons que tu te fasses agresser pour une raison ou une autre, et que tes collègues continuent le travail dans l'indifférence totale, tu trouverais ça moral ?
mais peut être que ça aider à faire prendre conscience que les gens qui vous conduisent, renseignent ou qui bipent vos articles sont avant tout des êtres humains et qu'il faut les respecter en tant que tel
romano a écrit :ou faire l'effet inverse, ne crois-tu pas ?
romano a écrit :Dédé, tu joues sur les mots. Tu sais très bien que c'est ce qu'il a voulu dire.
Certes mais l'inverse est également vrai. Par contre bien souvent lorsque une personne se fait agresser dans les transports, elle est souvent en contact avec l'agent de conduite ou le personnel de l'entreprise de transports et c'est lui le premier qui la prend en charge alors cet argument ne me convainc pas non plus...Rémi a écrit :Deuxièmement, on n'a jamais vu le personnel de la RATP ou de la SNCF quand un voyageur se fait agresser.
Le service public est un service au public(...). Le service public appartient à la collectivité.
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