Dede a écrit :C'est fait exprès pour utiliser vos mots que vous aimez employer pour décrire une situation sauf qu'entre être mis en dehors de la gare et te laisser la possibilité de faire autrement et être pris au piège sur une autoroute sans possibilité ni d'avancer ni reculer, je trouve quand même qu'on est pas dans le même ordre de désagrément...
Mathieu38 a écrit :Les clients se font plus souvent agressés que les personnels et eux aussi sont obligé de prendre le train.
matrix a écrit :Mais bon ça permet au moins à tout le monde, de prendre conscience qu'il existe des zones d'insécurité sur le réseau SNCF (et il y a certaines récurrences sur le réseau francilien).
Chris a écrit :Une fois que le mal est fait, c'est trop tard, ça ne sert plus à rien de pénaliser les voyageurs qui n'y sont pour rien.
Chris a écrit :Quant à la solidarité, je ne vois pas où elle est. La solidarité, c'est de porter assistance à une personne en difficulté, pas de profiter d'un malheur pour laisser des milliers de personnes sur le carreau.
matrix a écrit :Re,
je trouve la notion de droit de retrait très ambiguë malgré le fait que le texte est clair apparemment. Comment peut-on bien distinguer la notion de danger imminent sur une ligne ? On prend quoi comme échelle (les agents de la ligne seule, toutes les lignes passant dans le secteur, le conducteur du train agressé seulement) ?
C'est vrai que le droit de retrait est arrivé pile au moment où les tensions entre les agents et la direction étaient pesantes. Certes. Je suis aussi d'accord que le fait d'effectuer un droit de retrait, ne permettra pas au collègue de se rétablir plus vite etc...
simseb a écrit :Le droit de retrait est surtout utilisé du fait que contrairement à une grève, les agents sont payés quand même...
Rémi a écrit :Qui plus est, tout n'a pas été dit, mais les OS ont déniché une solution qui permet de faire grève 59 minutes sur l'horaire normal et de faire une heure supplémentaire. Celle-ci étant rémunérée à un tarif supérieur à l'heure normale, cette solution permet de perturber considérablement le service (grosso modo, ça fait la moitié du service non assuré sur la pointe du matin), mais de gagner plus qu'en ayant travaillé normalement. Moyen de faire durer une grève longtemps sans pénaliser la feuille de paie.
nanar a écrit :
Mais je pose quand même la question : Que font les collègues du cheminot le Lundi, selon vous ??
Chris a écrit :Après, pour ce qui concerne le droit de retrait, ce n'est pas parce qu'il est légal qu'il est légitime et utile et pour ce qui est de la solidarité, je n'appelle pas ça de la solidarité. Arrêter le service ou boire un verre à la santé du malheureux, ça revient à peu de choses près au même.
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