.
en articulé (oui Dede ils sont nécessaires les articulés
) : le bus arrive à l'arrêt ouvre la porte à l'avant mais les gens se répartissent sur les 4 portes, le CR ouvre toutes les portes, le monde est chargé en 2-3 mouvements et hop départ du bus à l'heure. J'imagine la même chose avec la MPA seule = carnage (le bus partirait en retard). Et de toute façon, les élèves très disciplinés n'auraient pas tirés les issues de secours pour monter à l'arrière
... Et heureusement que la plupart sont des abonnés.
arrive blindé à Part Dieu mais l'échange n'a pas duré longtemps car tout le monde est monté de partout et nous à l'arrière bien sûr
.
où des bus MPA y circulent.
.
, j'étais d'accord avec toi sur tout le post pour une fois, sauf sur la fin : faire de la MPA sur la
ou de la
n'a aucun intérêt pour moi. Retour au self partout pur et simple et plus de MPA.
non là sérieux tu fais ierch. T'es sur qu'il n'y a pas un point de contradiction que tu voudrais ajouter ? 

matrix a écrit :Situation vue récemment à Gare de Vaise. Départ de 07H32 à Gare de Vaise sur leen articulé (oui Dede ils sont nécessaires les articulés
) : le bus arrive à l'arrêt ouvre la porte à l'avant mais les gens se répartissent sur les 4 portes, le CR ouvre toutes les portes, le monde est chargé en 2-3 mouvements et hop départ du bus à l'heure. J'imagine la même chose avec la MPA seule = carnage (le bus partirait en retard). Et de toute façon, les élèves très disciplinés n'auraient pas tirés les issues de secours pour monter à l'arrière
... Et heureusement que la plupart sont des abonnés.
matrix a écrit :Chris, j'étais d'accord avec toi sur tout le post pour une fois, sauf sur la fin : faire de la MPA sur la
ou de la
n'a aucun intérêt pour moi. Retour au self partout pur et simple et plus de MPA.
, les clients ne montent pas tout court. Ni par la porte avant ni par les portes arrières, ni par nulle part. :P

chris a écrit :Sur l'arrêt de départ, l'argumentation ne tient pas : si le bus se présente 3 minutes à l'avance à l'arrêt, il a largement le temps de faire monter tout le monde par la porte avant.

Dede a écrit :Toi aussi tu rêves, tu crois qu'on va rajouter 2' pour le temps de chargement sur les lignes au départ de grand centre d'échanges ? On va te dire qu'on l'a rajouté oui mais ça sera enlevé du battement (donc de la pause pour le conducteur)

Dede a écrit :Alice au Pays des Merveilles
demande à Chris il a perdu un bras en voulant arrêter un 44 à Mouillard qui descendait (1)35 km/h du tunnel. Pour conclure le hors sujet, je propose de placer 3 rappels d'arret demandé dans le tunnel à 300, 150 et 50m reliés bien entendu à un bouton d'appel à l'arrêt Mouillard

la montée se fait par l'avant en majorité. Self pur et simple et contrôles renforcés, c'est la seule chose qui fera diminuer la fraude !

est aussi stupide que la MPA sur la
.

Lolo a écrit :J'suis p'tet (sûrement même) naïf, mais il me semblait que la MPA avait aussi pour objectif de faciliter les échanges dans le bus, histoire de pas se retrouver comme dans le métro à se faire bousculer par ceux qui veulent monter avant même que tu aies pu commencer d'essayer de descendre, j'me gourre ?![]()
Je crois que c'était Boblyon (ou Nanar) qui avait montré que la mise en place du self s'accompagnait d'un discours sur une meilleure gestion des flux à l'intérieur du véhicule. Quand on veut convaincre de l'intérêt d'un projet, on utilise un max d'arguments qui sont parfois très loin de ce qu'on croit vraiment. La MPA a été mise en place pour diminuer la fraude. ça n'est pas passé au niveau des CR donc l'objectif n'est pas rempli. C'est comme si on avait construit que la moitié de la LGV Paris - Lyon suite à des oppositions dans certaines régions et que ces opposants avaient ensuite dit que la LGV était inutile puisque le temps de trajet final était pas de 2h comme annoncé au départ, puisqu'on ne passait plus dans les gares de centre-ville, etc. 
) on ajoute à cela un tourniquet juste au niveau du couloir et 2 tourniquets devant la porte arrière ainsi on a obligation de se diriger vers l'arrière sous peine de ne pas pouvoir descendre, le tourniquet empêchant de revenir vers l'avant, de plus on évite la fraude puisque le tourniquet s'ouvre avec un titre de transport à la montée et comme il y a également un tourniquet à la porte arrière, impossible de monter par l'arrière. Au final on a une MPA respectée et surtout un taux de fraude néant. Bien sur on fait en sorte que les portillons soient compatibles avec le passage d'une PMR et voilà et hop je me réveille et je suis tout mouillé de chaud !

et tu vas très loin mais vraiment très loin
Je veux plus te voir dans ce topic, file dans ta chambre.

est bondée tous les soirs et donc pour validé les titres de transport, ils le font sur celui du milieu.
les clients arrivent à plus se parler entre eux... siiii j'vous assure! Vous avez due déjà entendre!
[hr][/hr]Mais bon j'ai voté que j'y croyais encore... l'espoir fait vivre :Stitine.42 a écrit : cette 'tite PMA

).Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 29 invités