Salut,
@ Patafix : Je crois qu'on n'en sait rien !

Mais vu ce qui est étudié (et prévu d'après les sources de bus64), avec un prolongement à Gerland, on passera certainement à deux voies. En fait, trois possibilités ont été étudiées (si mes souvenirs sont exacts) pour le franchissement du Rhône :
. par le pont Pasteur (mais il faudrait faire des études pour vérifier sa résistance)
. par un pont collé au pont Pasteur
. par un pont légèrement décalé arrivant en face du quai du canada (
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 9&t=h&z=17)
C'est en fonction de ça que l'arrivée sera décidée. Par ailleurs, à Gerland, deux arrivées étaient étudiées : Debourg et le Stade. Perso, je privilégierais Debourg car c'est plus intéressant si la voie est prolongée au-delà (axe A7 du PDU) et plus légitime si le stade déménage...
Enfin, je pense qu'une des raisons qui explique que tout ça se ferait dans le prochain Plan de Mandat, c'est le fait qu'on va lancer la phase 2 du projet Lyon Confluence et que, comme pour la phase 1, on compte sur le tram pour avoir un effet de levier sur l'attractivité du site, tout en diminuant la facture (une partie peut être prise en charge s'il s'agit d'une ZAC et, surtout, on fait les travaux en une seule fois, ce qui partage les frais avec le Grand Lyon ou la SPLA*).
A +
Amaury
* SPLA = Société Publique Locale d'Aménagement