).
).
Le personnel de santé, et tout ce qui est militaire sait qu'en signant leur contrat qu'ils n'ont pas droit de faire grève, mais ne vous inquiétez pas, s'ils le pouvaient ils le feraient surement.

disons simplement que je ne suis pas d'accord avec toi
) concernant la durée du préavis. Depuis la nouvelle loi du service minimum, il est obligatoire de définir un début et une fin de grève. Donc les préavis illimités sont illégaux. Faut te tenir au courant mon grand 

)
manu69 a écrit :@Nat:
faut distribuer des fraises tagada aussi, en plus du port des brassards ?
CitaroG a écrit :En fait, la direction de Kéolis Lyon, qui est à la source du conflit, doit bien rire de la grève. On pourrait presque dire que ça les arrange. N'y aurait-il pas des moyens plus efficaces de lutter contre ce problème ? Je pense notamment à des pétitions, des procès...
manu69 a écrit :Dire que ça arrange une direction d'entreprise est une contre-vérité totale. C'est n'importe quoi
Ca n'a aucun sens de dire qu'elle y gagne parce qu'elle économise le salaire des salariés!!
Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi!

chris a écrit :Ce serait bien qu'on ait une confrontation publique histoire d'y voir plus clair.

D'ailleurs, on a un bon exemple de ce genre de fonctionnements économiques : il n'y a qu'à regarder les transporteurs routiers... 

On peut, dans certains cas, imaginer une réorganisation du travail plus efficace parce qu'il y a parfois des gains de productivité possible qui ne vont pas à l'encontre du bien-être des salariés mais quand ils aboutissent à la dégradation des conditions de vie des salariés...
). Mais quand on voit l'histoire des congés, l'histoire des journées de récup' qu'on ne peut pas prendre... Il faut arrêter de penser que tout se compense par l'argent !
Quand t'as envie de te reposer une journée parce que t'en peux plus et qu'on t'en empêche en te disant que tu vas travailler et qu'on te payera ta journée, non seulement, tu seras pas content mais tu seras surtout bien dégouté et tu seras certainement moins content d'aller travailler : parce que tu avais envie de te reposer pour le travail supplémentaire effectué (ce qui relève du donnant/donnant) mais aussi parce tu auras l'impression que les décisions ne vont que dans le sens de l'entreprise. C'est un management assez particulier... 
... d'où l'intérêt de maitriser la com' si, comme c'est apparemment le cas, elle est apparue parce que les autres mesures à disposition ont échoué. 
ça n'a rien à voir avec la génèse du conflit actuel aux TCL!
c'est du pourrissage de topic 

Manu69 a écrit :Il faut savoir que pour une entreprise privée, Kéolis Lyon, a un de taux de syndicalisation plutôt élevé et que lors des élections professionnelles, le taux de participation dépasse toujours les 90%. Donc la légitimité des Organisations syndicales n’est pas à remettre en cause. Elles ont un mandat clair des salariés.

fracasse a écrit :Je viens de lire les posts du dénommé Ecully et je ne vois pas de raison suffisante pour lui interdire de s'exprimer. Il n'y a pas à mon avis de propos insultants, ni diffamatoires. Certes, il n'apprécie pas les syndicats, c'est le moins qu'on puisse dire, il a ses raisons, valables ou non, je trouve qu'il dit parfois tout haut des choses qui dérangent un peu ici. Quant à l'exclure de manière si brutale, c'est de l'ostracisme comme il le dit, voire du fascisme en exagérant à peine....
En tous cas, si je disparais de ce forum, ce sera encore une fois la preuve que le mouvement syndical et son représentant ici (Dédé) ne sont pas du tout prêt à respecter les avis qui leur sont contraires, voire les avis qui les dérangent

), puisque tabary le lui a dit que c'etait les salariés qui ne comprenaient pas où était leur intérêt!

Flo a écrit :Je trouve quand même que qualifié les mouvements de grève sur le réseau de "fréquents" est très abusé.

Ce que je trouve bancal dans ce raisonnement, c'est ça "il y a trop souvent des grèves donc cette grève n'a pas lieu d'être". La question est plutôt : pourquoi y a-t-il cette grève-là ?
), je ne vois comment on peut tenir un raisonnement du style "il y a eu trop de grèves par le passé alors je me permets de ne pas tenir compte des raisons de cette grève-là"... ça se voit que c'est bancal, non ? 
Je partage globalement l'idée que certains salariés peuvent voir le réflexe grève (comme d'autres ont le réflexe de pourrir l'environnement en cramant des pneus...
) mais ce n'est pas parce qu'on a cette impression qu'on doit l'appliquer sans discernement à toute situation de grève. Voilà pourquoi je ne signerai pas cette pétition. Et, de manière plus générale, la rhétorique à base de "prises d'otage", "ayatollahs" et autres, ça me donnera jamais envie de signer. 

Flo a écrit :Salut,
Je ne sais pas si tu serais content si du jour au lendemain ton patron décidait de changer tes conditions de travail pour les rendre beaucoup moins agréable a méditer.
[br]: Lundi 28 Septembre 2009 à 17:22:12[hr][/hr]Même réponse pour amaury! :D
? MDR Ecrivez donc comme vous aimez! :funny:titine.42 a écrit :Agora L sur 55 hier... A moins que la fête des lumières ou le rotary se déroulait hier![]()
![]()

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lyonrail, Semrush [Bot] et 43 invités