C'était la foire ce matin à Gorge de Loup aux alentours de 07h40 :o
Pour ce qui est du relais coté Ouest lyonnais, les pauvres Agora Line d'UTV faisaient la liaison Gorge de Loup -> Gare de Vénissieux d'une part, et Gorge de Loup -> Bellecour.
J'ai pu grimer dans l'un d'entre eux direction Bellecour, finalement une fois dedans ca a bien été avec les couloirs de bus du Pont Mouton nous sommes très vite arrivé à La Feuillée.
Nous étions assez ... compactés dans le bus. Les CR devaient fermer les portes "en force" étant donné qu'il y avait des usagers sur les marches qui déclenchaient les capteurs de non fermeture. Une fille à coté de moi au niveau de la porte arrière s'est vu coincé son bras lors de la fermeture, vu le cri qu'elle a poussé elle doit avoir un joli bleu à l'heure qu'il est.
Après c'était tout bouché, nous sommes resté en plan à La Feuillée. Du coup j'ai demandé depuis le fond du bus à descendre à l'arrêt la Feuillée (non sans mal) vu que nous étions dessus en disant qu'il était plus court pour nous passagers de descendre ici et de rejoindre Bellecour via le Métro A pris à la station Hôtel de Ville (de La feuillée à Hôtel il y a 5 min à pied).
Du coup pas mal d'usagers ont profité du fait que je descendre pour en faire de meme, ca a fait un peu transhumance dans les rues du 1er :buck2:
Coté timing j'ai mis 10 à 15 minutes une fois dedans pour faire GDL -> La Feuillée.
________
Je trouve ca vraiment dommage d'engager des bus en doublon par rapport au Métro A.
Pourquoi, entre GDL et Bellecour, ne pas avoir fait des liaisons GDL -> Terreaux

C'est quasi tout en couloir de bus ce qui permet une rotation très rapide plutôt que d'aller bloquer des bus dans la circulation automobile, et donc de drainer d'avantage de monde.
Coté informations, la radio diffusait à bord toutes les 5 minutes des messages comme quoi le Métro D ne tournait pas et que des bus relais étaient mis en place.
Pourquoi ne pas avoir accompagné ce message d'itinéraires bis possibles (du genre pour aller en presqu'ile de Gorge de Loup vous pouvez aussi prendre la 19) plutot que de concentrer tout le monde dans les dits relais.
A Gorge de Loup il y avait beaucoup d'agents TCL (une bonne quinzaine), visiblement beaucoup plus occupés à discuter entre eux et à boire le café du relais chaud qu'à réguler le flux de voyageurs.
Sur la gare haute les sites propres bus étaient pleins d'usagers qui bloquaient le départ des bus relais pensant pouvoir monter dedans alors que ces derniers étaient pleins

Du coup ca bloquait les autres bus "réguliers" qui faisaient procéder à la descente des voyageurs en pleine voie VP coire sur l'entrée du parc relais.
A Perrache le Tram T2 était complètement saturé, de nombreux usagers le prenaient pour aller à Grange Blanche.
Vous vous en fichez surement, mais le fin mot de l'histoire est que je suis quand même arrivé à temps à destination (15 min de + par rapport à mon parcours "normal" avec un peu de marche rapide sur la fin, c'est pile la marge que j'ai le matin).