Salut
Euh, je viens de me souvenir que cet immeuble n'a pas d'angle droit mais un pan coupé.
Peut être que ça passerait sans aller faire la danseuse autour de la station d'essence ?

Cependant, pour moi, je verrais ça :
Le T1 sur son trajet actuel par PDVM,
qui dessert bien le centre d'affaires et commercial (CAC-PD) et un peu moins bien la gare SNCF
Le T3 tourne à Thiers-Lafayette vers la Presqu'Ile.
La gare SNCF est donc desservie de près, et une station située sur le Cours Lafayette (entre les rues Tête d'Or et Massena ? ) dessert le CAC-PD par ses entrées nord.
Le T4 passe sur Villette.
La gare SNCF est desservie de près, mais pas du tout le CAC-PD.
Le T99 venant de la Presqu'Ile passe sur Servient et les voies du T1, tourne vers le sud sur Vivier Merle, puis Pompidou, vers Granclément et Neuro-Cardio.
Il dessert bien le CAC-PD et d'un peu plus près la gare SNCF que ne le fait T1.
T3 et T99 déchargent sérieusement le C3 entre la Presqu'Ile et Thiers Lafayette.
Ils rapprochent qualitativement la Presqu'Ile du CAC-PD et de la gare SNCF.
Reste à savoir quelle destination intéresse en premier les voyageurs de C3 depuis Vaux en Velin jusqu'à Lafayette_Jules Favre : Plutôt le CAC Part-Dieu, plutôt la Presqu'Ile ?
Une partie de ces voyageurs sera t'elle interessée par le T99 ? Peut on imaginer une branche T99 allant vers Vaux-en-Velin (sur Léon Blum ?)
Une fréquence aussi élevée que le C3 actuel serait elle encore nécessaire entre Grandclément et le CAC-PD ?
A+
.