amaury a écrit :Salut,
Les deux démarches qui ont été lancées et qui semblent déboucher sur Atoubus n'ont à aucun moment été lancés pour des coups de com'. Elles sont nées du constat que les RRS successives manquaient d'ensemble au niveau de l'agglo et qu'à moyens constants, il était peut-être possible de redéployer l'offre. Ce n'est pas une démarche de com', ni de marketing politique (prendre des mesures visibles). Hormis les passionnés et les membres des assos (et encore, pas tous !), qui en a entendu parler ?
Ouais, enfin ça fait belle lurette qu'on sait qu'à moyen constant, on ne peut rien faire d'exceptionnel. Déshabiller Paul pour rhabiller Jacques, c'est comme l'eau tiède. A force de grignoter de partout, on finit par faire régresser, car je suis désolé mais je ne vois pas où on peut grapiller mis à part sur quelques trajets/lignes.
Désolé ton argumentation pour la
ne me convainc pas du tout. La correspondance pourrait être assurée à Gare de Vénissieux. Et au pire des cas, certains TER s'arrêtent à Saint Fons, non ? Non franchement, y'a vraiment plus urgent à traiter non ::) ?
Métropaul a écrit :Euh si, un peu quand même : il n'y aurait plus rien à faire si on ne laissait pas cinquante personnes en rade aux heures de pointe. On peut commencer par assurer une régulation digne de ce nom (parce que bon, le "renfort" Hôpitaux - Grange Blanche qui passe juste derrière celui qui fait l'itinéraire complet alors que rien n'est arrivé pendant 15 minutes...), et par mettre de vrais renforts : là, on a ponctuellement un intervalle de trois minutes, mais la règle reste plutôt autour de huit minutes d'intervalle. J'appelle pas ça le maximum faisable. Alors évidemment, ce n'est plus le même prix, et il y a d'autres lignes tout aussi urgentes...
Président
.
C'est exactement le même constat qu'on s'est fait avec Dieu et Bus41/59/99/28 (:)) quand on l'a prise récemment. Le problème c'est qu'on veut absolument que les CR terminent à l'heure, payer le moins de supp possible. Sur des lignes comme ça, il devrait même plus y avoir d'horaires mais une fréquence mais bon ça change rien si elle n'est pas respectée. D'accord aussi avec les partiels un peu comme pour la voiture 11 de la
qui fait un renfort juste derrière un standard blindé. Bien sûr sur l'horaire théorique ça passe, mais la réalité est souvent bien différente.
Maintenant à décharge, réguler des bus qui sont tous les embouteillages avec des zones de travaux sur l'avenue Lacassagne, ça doit pas être bien marrant tout de même. Donc bon, faut pas tout jeter sur la régulation, car y'a un moment où on ne peut plus faire grand chose face à des éléments que tu maitrîses peu ou pas.
Chris a écrit :C'est surtout que les 26 lignes en articulés pour dans 26 ans, c'est bien d'y réfléchir mais on s'en moque un peu : c'est pour les 2/3 prochaines commandes de bus qu'on aurait besoin de ne recevoir QUE de l'articulé pour la dizaine de lignes qui en a clairement besoin de manière urgente ( voir le sujet concerné : "les besoins en articulés").
J'ajouterai articulés avec 4 portes et bien sûr, et des boutons permettant d'ouvrir les portes arrière depuis l'extérieur (ce serait une première mondiale à Lyon
:))...
Sinon moi je veux bien des articulés, mais on les stock où ? On n'a pas des UT super extensibles et on ne peut pas virer tant de standards que ça finalement :-\
Mais bon vu qu'on doit s'occuper de savoir si c'est la
ou la
qui doit aller à Décines, effectivement, on ne peut plus s'occuper du reste...