Les nouveaux horaires du 04 Janvier 2010 sont dispo sur www.tcl.fr
Nouveaux horaires pour les lignes

Nouveau trajet et horaires:

Dede a écrit :Moi je veux pas de changement mais Manu nous a indiqué que les lignes 12 et 60 sont touchées par la modification d'horaires.
mm a écrit :Comment le Sytral s'y prend pour réduire le temps de trajet ?
Métropaul a écrit :J'imagine que le but de la 80 à Jean Macé, c'est la correspondance directe TER. Je suppose (mais sans en avoir la certitude) que cette restructuration a été imaginée dans le cadre du plan de déplacements inter-entreprises de la Vallée de la Chimie.
mathieu.38 a écrit :J'ai parfois l'impression qu'on s'occupe plus des lignes où y a personne (:9:,) que des lignes qui ont vraiment des problèmes (:99:).
matrix a écrit :Pour la, il n'y a effectivement plus grand chose à faire
FLY SEVEN a écrit :slt,
âpparament la ligne 7 va redevenir ( bonnevay- mas du taureau)
info ou intox![]()
si c'est vrai si quelqu'un peux expliquer merci .....................
amaury a écrit :Salut,
Les deux démarches qui ont été lancées et qui semblent déboucher sur Atoubus n'ont à aucun moment été lancés pour des coups de com'. Elles sont nées du constat que les RRS successives manquaient d'ensemble au niveau de l'agglo et qu'à moyens constants, il était peut-être possible de redéployer l'offre. Ce n'est pas une démarche de com', ni de marketing politique (prendre des mesures visibles). Hormis les passionnés et les membres des assos (et encore, pas tous !), qui en a entendu parler ?
Métropaul a écrit :Euh si, un peu quand même : il n'y aurait plus rien à faire si on ne laissait pas cinquante personnes en rade aux heures de pointe. On peut commencer par assurer une régulation digne de ce nom (parce que bon, le "renfort" Hôpitaux - Grange Blanche qui passe juste derrière celui qui fait l'itinéraire complet alors que rien n'est arrivé pendant 15 minutes...), et par mettre de vrais renforts : là, on a ponctuellement un intervalle de trois minutes, mais la règle reste plutôt autour de huit minutes d'intervalle. J'appelle pas ça le maximum faisable. Alors évidemment, ce n'est plus le même prix, et il y a d'autres lignes tout aussi urgentes...
Chris a écrit :C'est surtout que les 26 lignes en articulés pour dans 26 ans, c'est bien d'y réfléchir mais on s'en moque un peu : c'est pour les 2/3 prochaines commandes de bus qu'on aurait besoin de ne recevoir QUE de l'articulé pour la dizaine de lignes qui en a clairement besoin de manière urgente ( voir le sujet concerné : "les besoins en articulés").
matrix a écrit :J'ajouterai articulés avec 3 portes et bien sûr, et configurés en MPA
amaury a écrit :
@ man-x86 : Tu décris une situation où il y a des gens dans le bus. Apparemment des personnes âgées (potentiellement plus captifs que la moyenne) et tu trouves ça gênant ? C'est pas la définition du service public que d'offrir des moyens de transport urbain à ceux qui en dépendent ? Quand on me dit qu'il n'y a personne dans un bus, je suis ok pour dire qu'il faut faire quelque chose (modifier l'itinéraire par exemple) mais si y'a des gens dedans, c'est qu'il sert à quelque chose, non ?
amaury a écrit :S'il n'y a que des petits vieux dans la 9 et qu'ils ne sont que 3 par service, on peut partir sur l'idée que leur fournir des transports à la demande (taxis au tarif TCL sur le trajet de la 9), ça peut revenir au même pour eux tout en coutant largement moins cher à la collectivité.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Chevapie_, Google [Bot] et 68 invités