manu69 a écrit :Petit hic : l’article R 318-1 du Code de la route interdit de laisser tourner le moteur à l’arrêt Il stipule, comme le rappelle le journal, que les véhicules ne doivent pas émettre "de fumées, de gaz toxiques, corrosifs ou odorants, dans des conditions susceptibles d’incommoder la population ou de compromettre la santé et la sécurité publique". Cette attitude prévenante lui a donc coûté un PV.
manu69 a écrit :"Il était six heures du matin et il faisait trois degrés. Donc il faisait froid. Une femme est montée avec son enfant. Il a donc fallu mettre le chauffage", raconte-t-il au micro d’Europe 1 au lendemain de sa verbalisation. "J’ai une conscience professionnelle. Je ne peux pas laisser un bus tourner sans chauffage", estime-t-il. Et de s'interroger : "Qu’est ce qu’on va faire quand il va faire -5 et -6 degrés ? On va venir avec une couverture ? Une couette ?".
manu69 a écrit :
Le pire, c'est que Rachid a reçu mardi matin une lettre de son employeur. Ce dernier estime qu'il ne doit pas payer l’amende car le chauffeur n’était pas au volant lors de la verbalisation. L'homme est convoqué à un entretien préalable à une éventuelle sanction, pouvant aller jusqu’au licenciement. (source Europe 1).[/i]
manu69 a écrit :@ phili_B
Cette histoire ne s'est pas produit Lyon... mais à Brétigny-sur-Orge-les-Casses-Couilles :)
Pas Sytral et pas de TCL dans cette histoire...
Non, pas par RATP, mais par Veolia Transport.phili_b a écrit :taratata tu joues sur les mots, remplace TCL par Ratp, et Sytral par Stif, ça reste un bus au départ avec le moteur tournant et mon message reste donc valable.
louisbru a écrit :Ce fait a été relayé par la matinale de France Inter, ce matin. La journaliste a précisé que l'employeur du CR, contacté à ce sujet, aurait précisé que celui-ci ne serait pas sanctionné. La lettre qu'il aurait reçue ne serait que formelle, c'est le process...
chico a écrit :Bonjour,
ceci semble confirmer que le précédent journaliste en a rajouté une couche totalement fantasmée, ce qui est totalement contraire à l'éthique.
bus64 a écrit :les bus devraient être équipé d'un chauffage webasto indépendant comme sur les cars.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], eric, Semrush [Bot] et 32 invités