yanns040586 a écrit :Je me demandais, sinon... Sur C13 et C14... Il va en falloir du monde, non ? Est-ce que quelqu'un a essayé d'estimer combien de voiture il faudrait sur ces deux lignes ? On en est à pas loin de 20 sur chacune !
Si tu veux, je te fais le calcul maintenenant, et qui plus est en détaillant les étapes, [s]vive les cours de math...[/s] Cela donnera donc:- le temps de trajet de la 13 actuelle: en heure de pointe: 33 min + le temps de trajet de la C3 entre HDV et part-dieu jules favre: en heure de pointe: 16 min + 5 min entre part dieu jules favre et vivier merle et pour le temps d'échange des voyageurs à vivier merle + le temps de trajet de la 28 entre vivier merle et grange blanche: 31 min en heure de pointe + 10 min de régulation au terminus, le tout x2 pour l'aller-retour: 1h35x2=3h10 le résultat divisé par 8 (8 min de fréquence en heure de pointe) 3h10/8= 23,7: donc, pour C13, il y aura normalement au moins 24 voitures en heure de pointe. 

Pour C14:-on prends, le temps de parcours de la 44 actuelle:45 min en heure de pointe + le temps de parcours de  la 18 actuelle entre HDV et Jean macé: 25 min en heure de pointe + 10 min de régulation au terminus x2 (pour l'aller-retour) 1h20x2=2h40 le tout divisé par 8 (8 min de fréquence en heure de pointe) 2h40/8=20 + les 2 voitures qui vont rester pour le renfort de la martinière entre gare de vaise et les sources 20+2=22
La 44 (C14) devrait donc avoir 22 voitures minimum en heure de pointe. Et voilà, encore 

. 

olive a écrit :Je rajouterais les bons vieux valideurs jaunes (au moins ils ne nous cassaient pas la tête ceux-là), les girouettes à film, le petit interrupteur A/R, et le commutateur rotatif qu'il y avait avec, le retour des X2800, CC 6500 et 72000...
Tu voudrais pas non plus qu'on repasse aux tramways à chevaux tant que t'y est... 

Ce que je veux dire, c'est que je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'on devrait garder les PR118, mais autrement, faut savoir un minimum vivre avec son temps...