pierrot.42 a écrit :En effet, m.tcl.fr est très bien (à part les plans absents)
Il faut arrêter de suivre le marketing qui fait croire qu'il est indispensable d'avoir une application dédiée pour chaque usage... Un site mobile simple peut très bien faire l'affaire... On le met dans nos favoris, et le tour est joué.
Bah essaie d'accéder à internet dans le métro, et rappelle moi. Ah non mince, tu pourras pas m'appeler non plus.

Le site m.tcl.fr est une bouse monumentale, absolument pas optimisée pour smartphone (non mais sérieusement, utiliser des images pour les boutons ?!!! Jamais vu un site mobile aussi lourd). On met un temps fou pour accéder aux informations souhaitées, qui sont souvent d'ailleurs incomplètes et obligent à se rendre sur le site normal (les bus après minuit n'apparaissent même pas...). Perso, quand je dépasse mon "forfait internet illimité qu'on te limite après 500 Mo", ce qui arrive tous les mois bien que je ne regarde jamais la moindre vidéo (allez comprendre...), il me faut environ 4 minutes pour accéder aux horaires sur mon téléphone. Si tu paies des forfaits plein pot chez Orange, pourquoi pas, mais quand tu as le service pourri de Virgin, c'est quasiment inutilisable.
Également, on ne peut toujours pas sauvegarder ses itinéraires (et ça, ça sera d'ailleurs très pratique sur le site normal aussi), accéder aux trajets depuis la localisation GPS, etc. Bref, c'est mieux que rien, mais on est quand même au Moyen-Âge.

[br]
: Lundi 19 Décembre 2011 à 16:43:02[hr][/hr]Une petite vidéo pour illustrer mon propos (fait en vitesse, désolé pour le cadrage...). Ma vitesse n'est pas limitée en ce moment, voilà donc le site mobile des TCL à vitesse normale en 3G sur le réseau Virgin, il faut 2 minutes 30 pour avoir accès au moindre horaire.
Vous comprendrez vite que si les incompétents qui ont fait ce site avaient utilisé des formes au lieu d'images pour les deux premières pages, on irait déjà deux fois plus vite.
Et vous comprendrez également que si vous voulez regarder les horaires de trois bus (ce qui m'arrive tout le temps au Point du Jour), vous pouvez annuler vos rendez-vous des prochains jours.
Dans tous les cas, vite, par pitié, une application !!
[youtube=425,350]bgwDYZYG7Fo[/youtube]