Rémi a écrit :Avec 25 secondes d'arrêt et l'absence d'intercircuulation, ce n'est pas pratique. Le positionnement anticipé des voyageurs sur le quai avant l'entrée du train est un facteur de maitrise du stationnement.
Rémi a écrit : l'absence d'intercirculation,
nanar a écrit :Il y a ceux qui sont infoutus de se décoller de la proximité des portes, même quand ils ne descendent pas
BBArchi a écrit :Sauf que l'utilisation des smartphones est une sorte de transfert des dépenses vers l'usager...
yannick a écrit :Pas dans ce genre d'application. Cela revient plutôt à fournir un service supplémentaire pour lequel le coût de l'alternative (typiquement l'implantation d'un panneau d'affichage dynamique) n'est pas jugé économiquement raisonnable. Les bornes Visulys en sont un bon exemple. Bien sûr, une fois que l'alternative smartphone existe, le curseur du "économiquement raisonnable" glissera toujours un peu au désavantage du non utilisateur de smartphone. Les bornes Visulys en sont, là encore, un "bon" exemple.
totoche a écrit :Si déjà on pouvait commencer par une application pour avoir les horaires, plans et itinéraires, rien que ça, ça changerait la vie de pas mal de gens pour un investissement ridicule...
phili_b a écrit :Et http://m.tcl.fr ?
Il y a aussi Next Transport sous android. Dans cette application il y a aussi les plans et d'autres trucs bien vus. Mais il n'est plus à jour depuis Atoubus.
pierrot.42 a écrit :En effet, m.tcl.fr est très bien (à part les plans absents)
Il faut arrêter de suivre le marketing qui fait croire qu'il est indispensable d'avoir une application dédiée pour chaque usage... Un site mobile simple peut très bien faire l'affaire... On le met dans nos favoris, et le tour est joué.
totoche a écrit :Bah essaie d'accéder à internet dans le métro, et rappelle moi. Ah non mince, tu pourras pas m'appeler non plus.
Le site m.tcl.fr est une bouse monumentale, absolument pas optimisée pour smartphone (non mais sérieusement, utiliser des images pour les boutons ?!!! Jamais vu un site mobile aussi lourd). On met un temps fou pour accéder aux informations souhaitées, qui sont souvent d'ailleurs incomplètes et obligent à se rendre sur le site normal (les bus après minuit n'apparaissent même pas...).
[...]
Dans tous les cas, vite, par pitié, une application !!
totoche a écrit :Je comprends bien ta réaction qui est d'utiliser son cerveau, mais après plus de 10 ans d'expérience dans le métro de Lyon je n'ai aucun doute sur le fait que c'est absolument peine perdue (pendant la fête des lumières, j'ai carrément failli tomber en essayant de sortir du MA tellement les gens forçaient pour rentrer en premier...). Les gens en groupe sont cons, faut faire avec. Et du coup, je me demandais comment gérer ça : utiliser les afficheurs avec des logos différents selon la longueur du métro, mettre des marquages au sol différents, faire des annonces micro, etc.
nanar a écrit :Salut
Disons que c'est la "struggle for life" chère à Darwin. Les moins aptes sont "dégagés".
phili_b a écrit :Non le pire ce sont les gens qui veulent rentrer à toute force avant que tout le monde ne soit sorti, ou avant que les gens n'aient commencé à sortir.
jgy a écrit :http://m.tcl.fr et très chiant.
quand je veux accédé à TCL.FR il me bascule directement sur m.tcl.fr qui ne sert à rien. ça donne envie de pété un câble, et je suis obligé de me défouler sur les gugus en plein milieu des sorti de rames décrit juste au dessus.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 183 invités