 Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL
 Commande de bus Hybrides pour le réseau TCL Est-ce que ce serait une forme de poursuite de l'expérimentation "in situ" avant de passer à des commandes plus importantes ?
 Est-ce que ce serait une forme de poursuite de l'expérimentation "in situ" avant de passer à des commandes plus importantes ?   Et puis, on n'oublie pas que ça reste encore cher pour l'instant ! Si on en reste ) un plan purement financier, il faut combien de temps pour rentabiliser le surcoût ?
 Et puis, on n'oublie pas que ça reste encore cher pour l'instant ! Si on en reste ) un plan purement financier, il faut combien de temps pour rentabiliser le surcoût ?  
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.



tommy69300 a écrit :Par contre, se que je ne comprend pas, pourquoi les panneaux photovoltaïque ne sont jamais utilisé sur les Vhs Hybride (bus, voiture...) pour recharger les batteries ?
tommy69300 a écrit :Les batteries se décharge même sans être utilisé. Alors que si il y avait les panneaux solaire,...
yannick a écrit :La voiture électrique existait déjà il y a plus d'un siècle (notamment des taxis, des corbillards...), mais elle n'a encore jamais eu une autonomie suffisante.
 Une autonomie suffisante pour quoi ? Combien de jours par an un véhicule moyen fait-il plus de 50 km sans avoir un temps de stationnement inférieur à 6h avant de faire de nouveau 50 km ? Pas beaucoup ! L'affirmation est fausse parce qu'elle part de deux présupposés :
 Une autonomie suffisante pour quoi ? Combien de jours par an un véhicule moyen fait-il plus de 50 km sans avoir un temps de stationnement inférieur à 6h avant de faire de nouveau 50 km ? Pas beaucoup ! L'affirmation est fausse parce qu'elle part de deux présupposés :  
  Dès lors qu'on n'est plus dans la logique de possession, on peut avoir un véhicule électrique à soi pour les trajets quotidiens (ceux qui font moins de 50 km avec un temps de battement de 6h) et louer le véhicule pour les trajets occasionnels dont la distance dépasse l'autonomie. Pour la plupart des gens, c'est source d'économie.
 Dès lors qu'on n'est plus dans la logique de possession, on peut avoir un véhicule électrique à soi pour les trajets quotidiens (ceux qui font moins de 50 km avec un temps de battement de 6h) et louer le véhicule pour les trajets occasionnels dont la distance dépasse l'autonomie. Pour la plupart des gens, c'est source d'économie. 
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.


BBArchi a écrit :Et on n'a pas toujours pas fait le tour des modes de productions locaux, comme par exemple les micro centrales montées au fil de l'eau sur des pontons fixes positionnés sur les rivières. A Lyon, de ce point de vue, on a un gisement d'énergie avec le Rhône et la Saone qui est manifestement sous exploité. Il suffit de voir les ouvrages hydrauliques situés sous le pont du périph nord pour imaginer le rendement potentiel...
BBArchi a écrit :Et le système permettrait également de fabriquer par electrolyse de l'hydrogène, carburant par nature... et de charger les bonbonnes dans le même temps.

Nat a écrit :Il y a eu une expérience tentée à Turin.
Une filière "pollution zéro": l'hydrogène était fabriqué à partir de l'électricité produite par une usine hydroélectrique.
Cet hydrogène servait à alimenter une pile à combustible équipant un autobus de Turin.
Mais je n'en n'ai plus entendu parler depuis des années, je ne sais pas ce qu'ont donné les résultats de l'expérimentation....
Edit: à ce propos, je sais que la GTT sera à l'honneur du salon des transports publics à Paris du 5 au 7 juin 2012. Si quelqu'un y va et peut poser la question ...


Le Rail a écrit :Pour quelles lignes ces "6" véhicules ?
JSN a écrit :Avez vous localement des nouvelles des 2 Volvo 7900 Hybride, des 2 Lion's City Hybride et des 2 Citelis 12 Hybride commandés au printemps 2012 ?






 (le bus que l'on voit en reflet, est le 2811 qui est dans un sale état...
 (le bus que l'on voit en reflet, est le 2811 qui est dans un sale état...


mm a écrit :Salut,
Si je ne me trompe pas, ce Citelis18 a circulé à St Etienne...
A +
Le Rail a écrit :Mets en au moins une stp ou MP moi, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble.



 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr. 
  )
 )






Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 20 invités