tommy69300 a écrit :Par contre, se que je ne comprend pas, pourquoi les panneaux photovoltaïque ne sont jamais utilisé sur les Vhs Hybride (bus, voiture...) pour recharger les batteries ?
tommy69300 a écrit :Les batteries se décharge même sans être utilisé. Alors que si il y avait les panneaux solaire,...
yannick a écrit :La voiture électrique existait déjà il y a plus d'un siècle (notamment des taxis, des corbillards...), mais elle n'a encore jamais eu une autonomie suffisante.
BBArchi a écrit :Et on n'a pas toujours pas fait le tour des modes de productions locaux, comme par exemple les micro centrales montées au fil de l'eau sur des pontons fixes positionnés sur les rivières. A Lyon, de ce point de vue, on a un gisement d'énergie avec le Rhône et la Saone qui est manifestement sous exploité. Il suffit de voir les ouvrages hydrauliques situés sous le pont du périph nord pour imaginer le rendement potentiel...
BBArchi a écrit :Et le système permettrait également de fabriquer par electrolyse de l'hydrogène, carburant par nature... et de charger les bonbonnes dans le même temps.
Nat a écrit :Il y a eu une expérience tentée à Turin.
Une filière "pollution zéro": l'hydrogène était fabriqué à partir de l'électricité produite par une usine hydroélectrique.
Cet hydrogène servait à alimenter une pile à combustible équipant un autobus de Turin.
Mais je n'en n'ai plus entendu parler depuis des années, je ne sais pas ce qu'ont donné les résultats de l'expérimentation....
Edit: à ce propos, je sais que la GTT sera à l'honneur du salon des transports publics à Paris du 5 au 7 juin 2012. Si quelqu'un y va et peut poser la question ...
Le Rail a écrit :Pour quelles lignes ces "6" véhicules ?
JSN a écrit :Avez vous localement des nouvelles des 2 Volvo 7900 Hybride, des 2 Lion's City Hybride et des 2 Citelis 12 Hybride commandés au printemps 2012 ?
mm a écrit :Salut,
Si je ne me trompe pas, ce Citelis18 a circulé à St Etienne...
A +
Le Rail a écrit :Mets en au moins une stp ou MP moi, j'aimerais bien voir à quoi ça ressemble.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités