Nanar> non, on avait l'occasion de faire le même exploit dans d'autres villes de France, à commencer par les voiries parisiennes et périphériques "autoroutisées" progressivement avec le déferlement automobile. Mais à Lyon, on a été les boss, et hop les 3 niveaux.
Pour revenir sur le schéma que j'ai exposé, le pointillé est là uniquement pour faire joli, rééquilibrer et assoir le schéma, qui sinon serait totalement déséquilibré vers le haut... Problème esthétique pur de présentation qui reste un schéma d'intention, certainement pas un plan d'exécution... Si on rentre dans cette logique de précision tout en restant à très grande échelle, le creusement doit se faire dans le prolongement les parois du tunnel historique avec le même rayon de courbure, pour les voussoirs à mettre en place.
Quand à l'idée de transformer le dessous en baignoire, comment dire ? Faut coupler ça avec le développement des lignes fluviales ?
Mais ça m'amusait de dessiner un truc qui fasse penser à une tête avec un casque, et les yeux derrière des lunettes noires.
Sauf qu'il manquait kek'chose... Les écouteurs ! Donc la stéréo.
Et une fois posés sur le coté, il restait à définir l'usage qui pourrait en être fait.
Avec la pente transversale, qui faisait penser à un animal célèbre galopant à flanc de montagnes, on tient un début d'utilité, surtout pour les dahus impairs.
Voila voila.
On est loin des perspectives tram.
Ceci dit, je n'ai toujours pas compris pourquoi la métropole n'avait jamais lancé l'idée de lignes de tram en rive droite du Rhône, à prolonger par la suite au Nord comme au Sud, vu la place dispo sur les quais et les services que cela pourrait rendre...
Rien que pour le secteur au nord du tunnel de la Croix Rousse, la connexion avec la montée de la Boucle, etc. l'outil serait franchement pertinent...
Ceci dit, la photo est collector dans tous les sens du terme. Avez vous remarqué qu'il n'y a pas un seul tracé de voies dessiné par terre, probablement juste les clous plantés sur les axes et encore. La DS qui sors de dessous le passage en venant du nord, est quasiment en face de la Frégate qui remonte elle vers le nord, qui devra couper la prio à la DS si elle prend le tunnel par la bretelle sur la gauche...
Totoche> je te rejoins totalement. Un cycliste dans le coin, surtout quai Lassagne, est une proie. Je ne suis jamais serein quand je dois m'aventurer dans ce secteur.