Tout à fait, c'est ainsi que fonctionnent les stations-triangles strasbourgeoises République et LandsbergJ'ai fait remarquer que dans ce cas, le plus pratique pour les voyageurs seraient que les quais soient disposés, pour toutes les lignes et directions, APRES le croisement.
Je pense qu’il serait mieux que le t8 finissent à université lyon 2 et que le t 10 soit prolongé de la garde de venisseux jusque -là ba.Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais le tram T8 pourrait peut-être être le prolongement du tram T7 de La Soie jusqu'à Gare de Vénissieux. Qu'en pensez-vous ?
Pas forcément simple car cela supposerait un cisaillement en sortie de La Soie côté ouest, assez pénalisant pour la capacité de la ligne. Mais, en contrepartie, on pourrait se débarrasser de cette aiguille à 10 côté est pour T3.
Ce qui est en pointillés violet sur le schéma (sans la flèche bleue bien-sûr) :En réel, qu'est ce qui va être fait avec les travaux actuels du T9 à La Soie ?
Presque : je mettrais plutôt 2 voies dans la courbe vers la rue de la Poudrette : https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... 60656&z=20je me permet d'ajouter le schéma de ce que j'ai compris de la proposition de nanar (les traits en bleu)
Quitte à refaire la 23, qui serait en effet très utile, pour ne pas refaire aussi la 39, avec Mermoz-Pinel - Bois de Parilly et Bachut - Bd Ambroise Paré ?Plus qu'un barreau Mermoz-Pinel - Bois de Parilly, je pense qu'un barreau Place Kimmerling - Genas / Poudrette aurait plus d'intérêt.
Pour le plateau nord, je continue de penser qu'il serait bien plus efficace pour le secteur de passer par Cuire, pour capter plus largement la population de Caluire et proposer une solution Rillieux - Caluire - Presqu'île par correspondance à Cuire.
Quid de LCO ?
Au chapitre des petits bouts potentiellement très utiles : Cordeliers - Préfecture et Rue de Marseille - Jean Macé par la rue Marc Bloch.
Pas représenté car j'attends de savoir si SYTRAL choisira le tracé par Garibaldi ou celui par le boulevard des Belges, et ses projets pour la grimpée à La Duchère.Quid de LCO ?
Il générerait pourtant un cisaillement de T3 et REX, cisaillement qui te remplit d'effroi quand on l'évoque à La Soie.je pense qu'un barreau Place Kimmerling - Genas / Poudrette aurait plus d'intérêt.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], fraberth, Google [Bot] et 32 invités