Bonjour !Re-bonsoir,
j'ai l'impression de voir une proportion non-négligeable de conducteur·rices sur le métro qui utilisent le manipulateur / les boutons avec des chiffons.
Cela me fait penser à la période Covid où l'on évitait de toucher les surfaces à usage commun à plusieurs personnes, pensez vous que ce soit la raison ?
Merci pour vos éclaircissements sur cette question de pure curiosité!
Personnellement j'ai garder l'habitude de nettoyer mes cabines en profondeur avec des lingettes et mine de rien l'avant/après se voit. Nos cabines sont rarement nettoyées et quand ça l'est, pas en profondeur.C’est également le cas au tram sur les rames 32m : pas mal de conducteurs utilisent le manip avec un mouchoir/chiffon ou portent des gants, par simple précaution hygiénique. Ce qui n’est pas possible avec les 43m à cause de la veille sensitive du manip.
En tout cas je viens d'y passer ce soir, et il y a le feu rouge permanent, celui sur une platine fixée au mur, et je n'ai pas vu de croix de Saint-André.Le rouge permanent au fond de la voie de secours à HDV ligne C a été remplacé par un bloc avec une croix de Saint-André, on sait pourquoi ?
Et le type métro c'est un surplus des TCL? A moins que ce soit un type "ville de Lyon" et que comme il n'y a quasiment que les TCL qui en utilisent, pour le métro, on les considérent comme "type TCL métro"?[...] ascenseur type des stations de métro [...]
Pour éviter tout risque de fraude sur la ligne A du métro. Un individu peut avoir hélas la mauvaise idée de grimper dans une rame de métro et de se faire discret à bord le temps de son retournement.Bonjour,
A quoi servent les portiques de validations entre le quai du métro A, quand il arrive au terminus Perrache et ceux du T1 / T2 direction Montrochet ?
Si on enlève ces portiques en plus des quais allongés en 43m du tramway, on pourrait également gagner en largeur et fluidifier les échanges.
C'est la cohut en HP, et ce sera pire quand T2 sera prolongé à l'ouest et/ou si T10 rejoint Perrache.
Bonsoir,J'ai aperçu cours Lafayette, arrêté sur le site propre bus, un camion qui m'a bien semblé être un de ceux conçus pour l'entretien des LAC trolleybus.
Il y a comme un pantographe quasi au dessus de la cabine de conduite.
D'ailleurs je me suis toujours demandé si il y avait un contrôle que la rame soit bien vide lors du retournement, sur les rames avec du personnel embarqué, et sur celles sans (avec la vidéosurveillance en direct)?Un individu peut avoir hélas la mauvaise idée de grimper dans une rame de métro et de se faire discret à bord le temps de son retournement.
C'est un terrain avec portail, UTSP (Unité de Transport Saint-Priest), il est annexe à UTA pendant les travaux de celui-ci dans le cadre de la conversion au GNVUn nouveau dépôt bus est il actuellement en construction vers la Cité Berliet à Venissieux ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Matthusalem, NP73, Ylliero et 37 invités