Je vous propose de mettre dans nouveau sujet, toutes les propositions des candidats aux élections de 2026.
Vous pouvez les commenter et en formuler d'autres.

@+
Les campagnes ont commencé...
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 58410.html
C'est déjà dans les cartons du Sytral de toute façon.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/f ... n-blachierPar exemple, les Verts tendent la main pour une alliance, pourquoi pas, mais il y a aussi des insuffisances à corriger dans le mandat en matière de culture, de social, de transport […] Les Duchéroises et Duchérois, par exemple, sont enclavés. Nous proposons un tramway pour désenclaver ce quartier, ce qui est bien plus important.
En tapant dans le budget culture (rendons les gens encore + c**), et encore son calcul est full bullshit... Et comment prendre au sérieux un type qui est même pas foutu de se renseigner sur le prix de l'abonnement pour les 65 ans et +l’abonnement sera juste payé par la commune et pas par l’usager
Voilà comment je comprend la chose :On dirait presque que ça te dérange que des gens viennent s’abonner aux tcl
Au final sur les 100000 personnes potentiellement concernées, combien n’avaient pas d’abonnement ?
Ensuite nous n’avons peut être pas compris la même logique, mais chaque personne éligible qui s’abonne via ce système ne rapporte pas moins au sytral, c’est juste la ville qui augmente sa contribution. Donc si plus de personnes viennent s’abonner, au contraire cela ne pourrait pas conduire à une petite augmentation des recettes ?
Toi, non; mais à priori, tu as besoin d'un abonnement. Et j'imagine que tu le rentabilises ?Je paie actuellement plein pot l’abonnement, je n’ai pas de remboursement employeur
Est ce que la gratuité va le pousser à prendre plus le réseau ? Bah non en fait
Tout le monde n'a pas de voiture, en particulier les foyers à faibles revenus.Peut être que des gens vont lâcher plus la voiture, donc oui plus de passagers mais moins de pollution, moins de bouchons, ce qui fera gagner de l’argent à la collectivité
Oui, mais la gratuité n'a pas d'influence sur ça.Enfin pour la partie budget, nous savons tous qu’il y a de la marge de manœuvre en exploitation. Il suffit de prendre n’importe quelle ligne pour voir à quel point ça se traîne, se tape chaque feu rouge, place les arrêts après le feu
Ce n'est pas ce que j'ai écrit, relis moi, stp :C’est le prix de l’immobilier qui pousse les gens à s’installer loin, pas celui du ticket de bus
Et c’est pas la « consistance » du réseau quand on va loin du centre qui va pousser les gens à faire confiance aux tcl pour de longs trajets
Les fraudeurs se contentent de monter sans billet dans le véhicule. En quoi une carte rfid changerait leur façon de faire ?Une vraie lutte contre la fraude en ayant des cartes rfid
Ça coûtera plus cher que ça rapportera, et pour quoi faire ?Travailler le 1er mai
Ça ne suffit pas, et ça veut dire quoi "aller chercher la clientèle". Pour gagner des automobilistes, il faut - outre l'amélioration des TC - leur rendre la bagnole chiante : possibilités de stationnement diminuées, voirie diminuée, plan de circulation infernal, et donner un "avantage circulatoire" très visible au TC. Ça ne dépend pas du délégataire.Allez chercher la clientèle, même occasionnelle. Il y a encore énormément de gens en voiture, ça fait plein de clients potentiel. Mais pour ça il faut avoir une vision du service client et avec une filiale de la sncf c’est mal barré.
Supposons que cela se fasse et que ça amène beaucoup plus de monde, est-ce que ça ne pourrait pas être une bonne chose ?
OUIrevoir les priorités aux feux par exemple pour gagner en efficacité
Tu crois les gagner comment ces 20 %, avec la gratuité aux moins de 2500 €, et remboursée seulement 30 M€ par la Ville ? Produire 100 millions de places supplémentaires coûte beaucoup plus que 30 M€Si d’un coup y’a 20% de voyageurs en plus ils vont peut être enfin se sortir les doigts
Tu dit ça sincèrement ? Là on tombe dans l’extrémisme de gauche bobo-ecolo bien pensant..Pour gagner des automobilistes, il faut - outre l'amélioration des TC - leur rendre la bagnole chiante : possibilités de stationnement diminuées, voirie diminuée, plan de circulation infernal, et donner un "avantage circulatoire" très visible au TC. Ça ne dépend pas du délégataire.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 58 invités