Petite nuance quand au fonctionnement : les livreurs des commerces se posent sur le site propre bus, les C3 et C13 louvoient si besoin. Comment faire en cas de tramway ?....
exemple du C3, on ne veut pas faire un tram pour ne pas "déranger" les commerçants. Objectif très discutable mais why not, mais ensuite on fait un couloir de bus, qui a imposé des travaux quasi aussi lourd que pour un tram.
C'est une question technique mais aussi financière :d'ailleurs me vient une question assez technique, je ne sais pas si quelqu'un aura la réponse : quel est le surcoût de faire une ligne en 2 étapes au lieu d'un seul coup ?
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 34952.htmlEst-ce que l'ouest n'est finalement pas un peu oublié de votre politique alors que vous développez énormément l'est de la métropole de Lyon ?
B.B. : De façon globale, il n'y a pas de développement urbain possible à l'ouest, alors qu'à l'est, nous avons des populations en zone dense qui n'étaient pas desservies, comme Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin, Carnot-Parmentier à Saint-Fons. Nous avons encore une capacité de développement urbain d'activité économique ou d'habitation à l'est.
Le maire d'Écully continue de réclamer un tramway Part-Dieu-Écully...
B.B. : Si on regarde la population, Écully est la ville qui perd le plus d'habitants dans le Grand Lyon au dernier recensement. Depuis le départ de l'EM Lyon, nous avons beaucoup moins de voyageurs sur la ligne C6 centre-ouest vers Écully (20 000 voyageurs par jour). La discussion qu'on a eue avec le maire d'Écully, c'est électrifier la ligne pour améliorer le bus ou aller jusqu'au tramway. Mais le sujet ne se justifie que s'il y a une densification. Sur une quinzaine de fonciers qui avaient été travaillés par nos équipes, le maire était en désaccord sur quatorze d'entre eux. Les conditions n'étaient pas réunies.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/ly ... 40176.htmlLyon. Grégory Doucet veut un tram TCL entre Part-Dieu et Écully, Bruno Bernard ferme la porte
La Ville de Lyon et son maire Grégory Doucet ont demandé au Sytral la création d'une ligne de tramway TCL centre-ouest à l'horizon 2040. Bruno Bernard, président du Sytral, répond.
Le temps de parcours et la fréquence pour moi (la fréquence c’est le temps que je vais attendre s’il y a le moindre aléas.Quant au Plateau nord, pour moi, c'est le temps de parcours qui va jouer.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 47 invités