[Transisère] Le réseau de cars du CG38

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
alecjcclyon
Passager

Re: [Transisère] Le réseau de cars du CG38

Message non lupar alecjcclyon » 20 août 2020, 17:09

Bonjour,

Ou se fera le terminus des lignes Transisère à GB ?
Pour ma part, je ne vois que l'emplacement du 1E comme solution. Je pense qu'un simple poteau de bus ne suffira plus si jamais c'est le cas.
C'est déjà la foire en heures de pointe entre la sortie du métro et la faculté de médecine..
Dernière modification par alecjcclyon le 20 août 2020, 19:21, modifié 4 fois.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Carry
Passager

Message non lupar Carry » 20 août 2020, 18:37

Vu comment les interurbains sont traités, ils sont capables de leur faire prendre en charge au même arrêt qu'actuellement c'est à dire C16 direction Surville et leur demander d'aller se faire cuire un oeuf ailleurs pour la pause :/
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 20 août 2020, 23:34

Je crois malheureusement que carry a raison :-\
alecjcclyon
Passager

Message non lupar alecjcclyon » 20 août 2020, 23:44

Les conducteurs devront manger dans le bus, non non pas ça ! Le C16, il faudrait dans ce cas déplacer l'arrêt de l'autre côté du Mcdo (arrêt du JD direction Pierre Termier). Je leur aurais bien proposé un mcdo, mais pas sûr que ce soit au goût de tout le monde :P
Par contre 2 bus max au terminus..
Dernière modification par alecjcclyon le 21 août 2020, 10:22, modifié 5 fois.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 20 août 2020, 23:47

Attention, ne pas se méprendre. ^-^ GB, ce n'est PAS l'abréviation de Grenoble... donc en gros, ils n'ont rien à faire par ici, quoi.

La 5100 Grenoble <> Villard de Lans est équipée depuis quelques temps de nouveaux cars, dont le confort est très nettement en deça des BOVA qui équipaient la ligne avec quelques FR1 de temps en temps, il n'y a pas si longtemps... :crazy2:
Je ne dirai pas la marque, histoire de ne pas être taxé de mauvais esprit, mais... entre la baisse de niveau de confort ET la conduite très sport /discutable de certains chauffeurs affectés, c'est vraiment moins un plaisir de "monter" avec TransIsère. :-\
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 19 août 2026, 15:12

Bonjour

Deterrage de topic.
Les nouveautés de la rentrée en Isère sont bien moches.
Deux lignes supprimées T22 cremieu morestel et T43 les abrets Grenoble
Des lignes régulières qui deviennent des lignes scolaires.
Prétexte pas assez de fréquentation. Mais l'offre était sporadique et le ticket 1 zone à 4.30 euros
La X04 qui devient la T19 ....pourquoi ?

https://www.laregionvoustransporte.fr/a ... mbre-2026/
fantransport
Passager

Message non lupar fantransport » 20 août 2026, 10:06

bus64 a écrit le août 2026, 15:12 : Les nouveautés de la rentrée en Isère sont bien moches. [...]
Mais l'offre était sporadique et le ticket 1 zone à 4.30 euros
La X04 qui devient la T19 ....pourquoi ?

https://www.laregionvoustransporte.fr/a ... mbre-2026/
La région a décidée (en décembre dernier) de modifier la tarification de ses Cars Région en uniformisant sa tarification, à l'échelle de la région.
En gros résumé :
- Toutes les lignes Txx, Sxx, Pxx, etc... auront une nouvelle tarification unique à 4€ le trajet (3€ avec un carnet de 6 voyages) et un abonnement à 60€. Reste encore à voir les modalités (correspondances, accès aux réseaux urbains, etc...). Et la date de lancement de cette tarification.
- Toutes les lignes Xxx auront une tarification kilométrique (type "Cars TER").
La ligne X04 (pas si express que çà) devient T19 pour basculer vers la tarification Cars Région.
Voyageur sur la ligne TER Grenoble - Lyon Part Dieu

- Le Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 20 août 2026, 15:50

Salut
Toutes les lignes d'Isère ?
Car dans l'ain c'est toujours 2,30 sans zones . Si çà passe à 4 euros çà va être compliqué

@+
rayy
Passager

Message non lupar rayy » 21 août 2026, 08:47

Par ailleurs je constate que la ligne T36 entre Parilly, St Pierre de Chandieu et St Jean de Bournay a disparu des nouveaux plans TCL et n'a pas sa fiche horaire 2026-2027 sur le site. Fin de l'intégration tarifaire ?
fantransport
Passager

Message non lupar fantransport » 21 août 2026, 10:03

bus64 a écrit le août 2026, 15:50 : Toutes les lignes d'Isère ?
Car dans l'ain c'est toujours 2,30 sans zones . Si çà passe à 4 euros çà va être compliqué
Sans connaitre les modalités précises de la tarification, ce seront toutes les lignes de la région qui devraient avoir cette tarification (Hors lignes Xxx).
Si c'est un gain pour l'Isère (avec la fin du zonage historique), et de fort réduction de tarifs, pour des trajets de plusieurs zones : Grenoble - Villard-de-Lans passerait de 7,70 à 4€ (3€ avec un carnet de 6 trajets). C'est une hausse pour le reste de la région.
Voyageur sur la ligne TER Grenoble - Lyon Part Dieu

- Le Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187
Carry
Passager

Message non lupar Carry » 21 août 2026, 10:29

Bonjour,

Passer de 2 euros et quelques à 4EUR, ça fait une sacré augmentation pour la majorité des usagers non ? A moins que l plupart soient abonnés et bénéficient d'un tarif bien plus attractif ? Où comment vider les cars et les supprimer dans un 2e temps.

A propos de cars, je n'arrive toujours pas à comprendre que subsiste cette fantaisie de ligne ex 171 AIN avec des conditions d'accès dignes des ex lignes suburbaines. N'y aurait-t-il pas moyen de créer une vraie ligne TCL sur cet axe jusqu'à Montluel (ou avant si ça pose des problème administratifs) ou alors comme pour la CCEL c'est chasse gardée à cause d'accords historiques qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui, à l'heure de la métropolisation voire de la mégalopolisation ?

Autre chose à propos de la ligne ex CDR / LVA 134 entre Givors et Condrieu, pareil, n'y aurait-t-il pas moyen d'adopter une double tarification TCL / LVA en accord avec VCM sur cette ligne ? Le 211 va jusqu'à Vienne, la ligne 5 LVA est de retour depuis quelques années à Givors mais plusieurs communes du Rhône ne sont pas accessibles par une ligne à tarification TCL. C'est quand même très compliqué tout cela !
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 21 août 2026, 10:52

SAlut

A 4 euros le ticket tu fais fuire les clients. C'est déjà compliqué en interurbain d'attirer la clientèle si ils font çà certaines lignes vont en pâtir. Et après comme dit Carry ce sera l'excuse pour supprimer.
La région parle de choc d'offre sur le réseau car mais pour l'instant je vois plutôt des suppressions et des augmentations de tarifs.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'analyse quant aux raisons pour lesquelles une ligne ne fonctionne pas.
Exemple la T22 Morestel-Cremieu Tu veux aller de morestel à lyon T22 puis X04 puis Tram T3 pour un buddget de 10 euros et un trajet de 2h!
Si tu raisonne en réseau, tu relies Morestel à une gare (comme certaines lignes de l'ain qui au passage sont celles qui fonctionne le mieux)
Le réseau de car doit être complémentaire du train.

@+
Stifff38
Passager

Message non lupar Stifff38 » Aujourd’hui, 15:29

fantransport a écrit le août 2026, 10:06 : - Toutes les lignes Xxx auront une tarification kilométrique (type "Cars TER").
La ligne X04 (pas si express que çà) devient T19 pour basculer vers la tarification Cars Région.
Heureusement que les lignes X01 à X03 ont basculé dans le giron du SMMAG et sont désormais accessibles de bout en bout avec un ticket urbain...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »