"manu69" a écrit :Petite précision, le temps prévus pour l'intervention des équipes Sectorisées, n'est pas de 6 mais de 13 minutes.
Je chipote , mais de toute façon ce n'est qu'un chiffre théorique.
Dans la réalité, le soir quand la seule équipe d'audibert inteviendra par exemple sur Bellecour, il faudra m'expliquer comment elle fera pour se rendre si besoin est, à Corbas, mions, ou même aux minguettes, en si peu de temps, en respectant feux rouges, limitation de vitesse,etc..., sachant qu'a certaines heures le maitrise ne pourra quitter le dépôt puisqu'il doit être physiquement present à la sortie des derniers bus,notament les WE.
Ah j'oubliais les fraudeurs et les méchants clients sont aussi de repos le WE :lol:
Bah c'est que mon avis... mais ça me parait un peu tirer par les cheveux. :roll:
"MCL80" a écrit :Salut!
Et sur les lignes exploitées en articulés, ça sera MPA aussi? :?:
Ou, c'est uniquement les Cx qui y échappent?
À bientôt!
"Bibouquet" a écrit :Mais comme dirait matrix : Wait and see :lol:
"K-L" a écrit :Côté bonne nouvelles (ou mauvaises, selon le cynisme propre à chacun):
*Les lignes C1, C2 et C3 seront exploitées comme le tram: pas de MPA (contrairement à ce que je pensais).
*Les conducteurs n'auraont pas à vérifier les titres de transports, ni à les demander.
*Aucune compensation financière n'est prévue (tant mieux, ça aurait obligé à augmenter toutes les autres catégories de conducteurs, je n'en démords pas).
"matrix361" a écrit :C'est quand même le client en partie qui fait vivre les TC.
"chris" a écrit :"matrix361" a écrit :C'est quand même le client en partie qui fait vivre les TC.
Euh, non pas vraiment. C'est surtout le contribuable.
Par contre, tu as raison, le client doit être au centre des décisions à prendre pour ce qui concerne le fonctionnement du service de transport.
"ElBricou" a écrit :D'ailleurs, pourquoi l'imaginer ? Il existe : le premier est celui d'Ottawa, le deuxieme, celui de Montreal. Pourquoi cela est il impossible en France ?
"Traminot Patrick" a écrit :Bonjour,
imaginons que tu sois responsable d'un réseau,es-tu prêt à modifier la structure à la moindre doléance du client :?:
Imaginons que sois chauffeur,es-tu prêt à changer la fréquence de ton autoradio chaque fois qu'un client te le demande :?:
Rouler à la vitesse que le client veut :?:
Je suis désolé,mais le client ne doit pas être au centre des décisions,sinon le bordel sera assuré :!:
Quand tu reçois des invités,ces invités se "plient" à ton mode de vie,tout comme toi tu te "plies" au mode vie des autres,non :?:
Vivre en société,c'est de même :!:
Patrick
"le 26" a écrit :le receveur a été réintrduit dans les années 90 sur le réseau d'amsterdam sans succès
"matrix361" a écrit :"ElBricou" a écrit :D'ailleurs, pourquoi l'imaginer ? Il existe : le premier est celui d'Ottawa, le deuxieme, celui de Montreal. Pourquoi cela est il impossible en France ?
Malheureusement, c'est dans le pays d'Alice où le client fait ce qu'in lui dit, respecte etc...
En France, apparemment, y'a bien longtemps que c'est fini...
@ Traminot Patrick : oui, certes mais n'oublie pas que sans voyageur, pas de TC... Alors, oui, il se plie aux directives, mais quand tu veux un réseau attractif, il faut faire mettre en place des choses qui le rendent attractives.
"chris" a écrit :"Traminot Patrick" a écrit :Bonjour,
imaginons que tu sois responsable d'un réseau,es-tu prêt à modifier la structure à la moindre doléance du client :?:
Imaginons que sois chauffeur,es-tu prêt à changer la fréquence de ton autoradio chaque fois qu'un client te le demande :?:
Rouler à la vitesse que le client veut :?:
Je suis désolé,mais le client ne doit pas être au centre des décisions,sinon le bordel sera assuré :!:
Quand tu reçois des invités,ces invités se "plient" à ton mode de vie,tout comme toi tu te "plies" au mode vie des autres,non :?:
Vivre en société,c'est de même :!:
Patrick
Sauf que le client n'est pas un invité dans le bus mais la raison d'être du service.
Le client n'est pas roi, il est simplement ... client, avec tout ce que celà implique.
C'est autour de la demande des clients ( ou plutôt de la clientèle en général si tu préfères ) que le service doit s'organiser.
Ce qui manque chez certains conducteurs, c'est une âme de commerçant.
Rennes c'est Rennes si ils montent par la porte avant et que ça marche pas de problème, Lyon c'est autre chose, c'est la 2ème ou 3 ème ville de France (bataille avec Marseille) et le nombre de personne qui prennent le bus, c'est quand même autre chose, donc pour moi aussi c'est sans avenir de toute façon on est pas près techniquement parlant :wink:"amaury" a écrit :"le 26" a écrit :le receveur a été réintrduit dans les années 90 sur le réseau d'amsterdam sans succès
Qu'est-ce que ça veut dire "sans succès" ? :shock:
A +
Amaury
"Seth69" a écrit :Rennes c'est Rennes si ils montent par la porte avant et que ça marche pas de problème, Lyon c'est autre chose, c'est la 2ème ou 3 ème ville de France (bataille avec Marseille) et le nombre de personne qui prennent le bus, c'est quand même autre chose, donc pour moi aussi c'est sans avenir de toute façon on est pas près techniquement parlant :wink:"amaury" a écrit :"le 26" a écrit :le receveur a été réintrduit dans les années 90 sur le réseau d'amsterdam sans succès
Qu'est-ce que ça veut dire "sans succès" ? :shock:
A +
Amaury
"Bibouquet" a écrit :@matrix (Cf sujet Cristalis)
De plus, même si le conducteur n'est qu'un simple vérificateur et non un controleur, je pense que la fraude baissera quand même significativement.
"Bibouquet" a écrit :La nuance entre controleur et vérificateur est subtile. Un fraudeur ne va pas plus monter ou descendre du bus, juste si le conducteur est habilité ou pas à lui mettre une amende. Si le conducteur n'y est pas habilité et qu'il décide de ne pas partir tant que le fraudeur n'est pas descendu, ca peut aussi être très utile !
"K-L" a écrit :Bib: entièrement d'accord avec toi.....mais( :roll: :roll: :roll: ) malheureusement, ce n'est pas ce qui est prévu, le conducteur n'aura en fait pas le rôle de vérificateur comme c'était prévu et il semble que le fameux boîtier ne sera même pas mis en fonction. Bref, ce qui s'annonçait comme de la vraie MPA va devenir une sacrée fête du slip :evil:
"K-L" a écrit : ce qui s'annonçait comme de la vraie MPA va devenir une sacrée fête du slip :evil:
"K-L" a écrit :Matrix: même pas, apparemment, même ça, on aura plus à le faire :?
Manu: cette teuf se déroulera pas loin de la fête du calebute :lol:
"matrix361" a écrit :Je ne sais pas pour quoi mais je commence à ne pas regretter d'avoir été contre...
@K-L : dans ce cas quel est l'intérêt s'il n'y aucune évolution qui accompagne la mise en de la MPA ? (J'espère que ce que tu dis n'est pas une blague :? ) :evil:
"Bibouquet" a écrit :
Qui dit vérification de la part des CR, dit forcement hausse de salaire car c'est une tache supplémentaire, évidemment que les CR n'ont pas envie de le faire à salaire égal, j'en ferai autant.
"bobmetro" a écrit : Oui, et donc on retombe aussi dans le problème des lignes mixtes (standards+articulés)
"chris" a écrit :
La MPA, c'est soit le conducteur filtre réellement ( moyennant compensation financière, ce qui est tout à fait normal ) et les fraudeurs comprendront rapidement qu'ils ont le choix entre payer ou marcher, soit il ne vérifie pas et, comme disait Matrix, ça va très vite se savoir et ça ne va rien apporter d'autre que de la perte de temps aux arrêts.
Ils font comme ils peuvent :"Bibouquet" a écrit :Et ma question lancinante qui nous suit depuis des mois :
"comment font ils ailleurs" ?
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