Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Bibouquet » 02 juin 2006, 19:50

Salut !

Comme indiqué sur le site des TCL, à partir de lundi 5 la ligne de trolleybus n°4 est prolongée à la Salle 3000. Elle n'attend plus que C1 qui sera mise en service en octobre (avec 2 mois d'avance selon le site du SYTRAL).
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar S-P » 02 juin 2006, 20:22

oui effectivement ,car les demandes pour les conducteurs interesse ,doivent ce faire avant le 23 juin, pour un mise en service prevu pour octobre comme tu l'a si gentillement sité mon cher BIB :wink:
salut a tous  @+
leparain38
Passager
Messages : 81
Inscription : 08 mai 2006, 20:15
Localisation : Grenoble 38
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar leparain38 » 02 juin 2006, 20:26

Salut
j'ai remarqué cette après midi que les bus de la 4 direction jean macé déperchaient entre les arrêt tete d'or churchill et dusquene foch. Ils tournent à gauche et effectuent une boucle pour desservir l'arret barreme. Pourtant sur le plan du réséau il est marqué que la 4 va tout droit, est ce que les travaux dans le secteur ont un rapport avec ça. Autre chose vous avez dit que la 47 ne va plus à cité internationale, mais dans le dernier plan du réseau (mai 2006) il y a toujours ce terminus, ou est alors son nouveau terminus?
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Bibouquet » 02 juin 2006, 20:38

La 47 n'ira plus à Cité Internationale uniquement quand C1 sera mise en service.
Atoubus m'a tuer
leparain38
Passager
Messages : 81
Inscription : 08 mai 2006, 20:15
Localisation : Grenoble 38
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar leparain38 » 02 juin 2006, 21:31

merci pour cette réponse partiel. Et en ce qui concerne la 4?
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Bibouquet » 02 juin 2006, 21:33

Je ne suis pas passé dans le secteur depuis un moment, mais je suppose que les travaux de C1 perturbent le trafic de la 4, c'est pourquoi elle déperche et est détournée...
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Rémi » 02 juin 2006, 22:04

Salut

En fait, le 4 est toujours sur son itinéraire actuel mais comme le carrefour est en travaux et que la ligne utilise la nouvelle sortie du site propre, les trolleys déperchent, car la ligne aérienne est prête pour le nouvel itinéraire. Dès que les travaux sont finis, le 4 prendra son nouveau tracé perche au fil...

Au fait, la déviation du 58 c'est pour quand ?

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Bibouquet » 02 juin 2006, 22:05

Ben c'est pour le mois de juin aussi je crois non ?? Ok, merci pour les explications pour la 4 !
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar bus64 » 02 juin 2006, 23:08

salut

La 58 ce sera pour le 24 juillet!!
Car les guinguettes vont se tenir vers la cité à cause des travaux des berges du rhône, et qu'il faudrait détourner la 58 trois semaine après la mise en place du nouvel itinéraire...!!!!

@+
bienvenue sur lyon en lignes
leparain38
Passager
Messages : 81
Inscription : 08 mai 2006, 20:15
Localisation : Grenoble 38
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar leparain38 » 02 juin 2006, 23:16

Salut

En fait, le 4 est toujours sur son itinéraire actuel mais comme le carrefour est en travaux et que la ligne utilise la nouvelle sortie du site propre, les trolleys déperchent, car la ligne aérienne est prête pour le nouvel itinéraire. Dès que les travaux sont finis, le 4 prendra son nouveau tracé perche au fil...

Au fait, la déviation du 58 c'est pour quand ?

A+
Rémi


Il n'était pas question de supprimer la boucle que faisait la 4?
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Passager
Messages : 1975
Inscription : 07 mars 2005, 22:27
Localisation : Grenoble
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Sylvain » 02 juin 2006, 23:39

Comment s'appellera le nouveau terminus? Salle 3000? Ou bien ca restera Cité Internationale?
(dans ce cas, comment s'appelera l'ancien CIté Internationale?)
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Boblyon » 03 juin 2006, 00:49

leparain38 a écrit :
Il n'était pas question de supprimer la boucle que faisait la 4?


Salut,

Si, dès que les travaux de voirie et de ligne aérienne dans le secteur seront terminés.
@+
Bob
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar manu69 » 03 juin 2006, 10:55

La 47 n'ira plus à Cité Internationale uniquement quand C1 sera mise en service.


exacte, mais en attendant , elle va desservir aussi la salle 3000 avec la L4, en attendant l'arrivé de C1
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Boblyon » 03 juin 2006, 11:28

Sylvain a écrit :Comment s'appellera le nouveau terminus? Salle 3000? Ou bien ca restera Cité Internationale?
(dans ce cas, comment s'appelera l'ancien CIté Internationale?)


Musée d'art contemporain, comme avant
@+
Bob
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Rémi » 03 juin 2006, 19:53

Salut

Apparemment :
Cité Internationale - INTERPOL
Cité Internationale - Musée d'art contemporain
Cité Internationale - Grand Amphithéâtre

Autre question, et le 171, par le site propre, ça pourrait se faire non ??

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar JoNaT » 03 juin 2006, 21:36

SaLuT,

Où vas être limitée la 47 ?
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Bibouquet » 03 juin 2006, 21:52

Je crois que c'est Part Dieu... (j'ai un doute avec Jean Macé).
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Rémi » 03 juin 2006, 21:56

Re

J'en suis resté à 47 Part Dieu - HLS mais avec raccourcissement à Jean Macé quand C1 sera intégralement en service, avec un nouveau 41 Jean Macé - Part Dieu - Croix Rousse...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar JoNaT » 03 juin 2006, 21:59

Re,

Donc, Octobre 2006, ligne 47 : Part Dieu - Hopital Lyon Sud.

Petit HS mais, va-t-on supprimer des voitures ? Ca va etre un petit bordel tout ça...
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Rémi » 04 juin 2006, 10:34

Salut

La logique voudrait qu'on réutilise les voitures économisées : une pour le 41 pour compenser l'allongement du temps de trajet dans les Brotteaux, et le reliquat pour doper l'offre du 47 pour la desserte du centre hospitalier Lyon Sud.

Les Hospices Civils de Lyon mettent en place grosso modo le plan Michel Noir sur les hôpitaux Lyonnais, il serait logique que le Président des HCL, qui préside aussi le Grand Lyon, adapte l'offre TCL...

Parce que la rénovation d'Edouard Herriot, le nouvel hôpital à Neuro-Cardio, l'extension de la Croix Rousse et le renforcement de Lyon Sud, ça va entraîner un chamboulement monstrueux du personnel. Alors y a intérêt que les TCL suivent.

Rien que pour le nouvel hôpital à Neuro Cardio, il faut compter 5000 à 6000 entrants, personnels, visiteurs et consultants compris, soit environ 1500 à 2000 personnes par les TCL, donc par... le 28, ce qui veut dire entre 7 et 10% d'augmentation du trafic sur la ligne...

Quelques pistes :
- 28N Grange Blanche - Bonnevay (3 articulés)
- 17E Debourg - Lyon Sud par autoroute
- renforcement à 10 minutes du 41

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Bibouquet » 05 juin 2006, 07:56

Salut,

Un petit tour ce matin à la fraiche

Image
Atoubus m'a tuer
leparain38
Passager
Messages : 81
Inscription : 08 mai 2006, 20:15
Localisation : Grenoble 38
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar leparain38 » 05 juin 2006, 11:08


un nouveau 41 Jean Macé - Part Dieu - Croix Rousse...

Rémi


Question: quelle ligne reprendra l'itinéraire du 41 actuel?
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Bibouquet » 05 juin 2006, 11:11

Le 41 actuel ne sera pas changé, juste prolongé à Jean Macé pour compenser la limitation de la 47.
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar matrix » 05 juin 2006, 11:16

Le 41 actuel ne sera pas changé, juste prolongé à Jean Macé pour compenser la limitation de la 47.


Pourquoi ne pas laisser le 47 à la Cité alors ? Ca change rien d'envoyer le 41... En plus à Alsace ont-ils suffisamment de places pour récupérer les Agora Line de la 47 ?
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Bibouquet » 05 juin 2006, 11:23

Pourquoi ne pas laisser la 47 à la Cité ? Ben car y'aura C1 !
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar matrix » 05 juin 2006, 11:30

Pourquoi ne pas laisser la 47 à la Cité ? Ben car y'aura C1 !


Ah oui c'est vrai bien vu... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar bus64 » 05 juin 2006, 12:15

salut

Si la 41 va à jean macé ce sera dasn la seconde phase, pour novembre elle changera simplement d'itinéraire dans le 6ème


@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar bus64 » 06 juin 2006, 20:48

salut

juste pour signaler que la navette Foch/cité sur la 4 a été supprimée...attendez ne criez pas, elle a été réinjecté sur tout le parcours, en bref le soir il y a un 4 toute sles 20 minutes de jean macé à cité dernier départ de cité à 0h10 et 0h de jean macé!!

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Bibouquet » 06 juin 2006, 21:06

Oura !! Mais je suppose que ce service de renfort sera supprimé avec C1 !
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar matrix » 06 juin 2006, 21:15

salut

juste pour signaler que la navette Foch/cité sur la 4 a été supprimée...attendez ne criez pas, elle a été réinjecté sur tout le parcours, en bref le soir il y a un 4 toute sles 20 minutes de jean macé à cité dernier départ de cité à 0h10 et 0h de jean macé!!

@+


Super chose... Bravo :D Y'en avait marre de voir un trolley dépercher toutes les 20 min...
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar bus64 » 06 juin 2006, 21:18

re

je ne pense pas qu'il sera supprimé car celà voudrait dire qu'ils auraient refait tous les horaires pour 4 mois... je n'y crois pas

@+ :wink:
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Bibouquet » 06 juin 2006, 21:24

Ben alors la Cité Internationale va avoir une fréquence de métro :)
Atoubus m'a tuer
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar LEL - admin » 06 juin 2006, 22:22

Salut,

D'aprés le plan TCL Mai 2006, le nouveau terminus s'appelle CITE INTERNATIONALE Centre de Congrés.

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Bibouquet » 06 juin 2006, 22:24

J'ai même pas regardé s'il y avait une nouvelle girouette sur la 4 :oops: Je regarde ça demain à Jean Macé ;)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
JoNaT
Passager
Messages : 1282
Inscription : 03 mars 2005, 13:38
Localisation : Oullins
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar JoNaT » 07 juin 2006, 19:19

SaLuT,

Avec Ibou, on s'est fait la 4 cet aprem.

Pas de nouvelle girouette, un plan de ligne tout neuf (édition juin 2006).
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Boblyon » 07 juin 2006, 20:05

Salut,

Quelle sera la fréquence sur C1 (jour, nuit, samedi, dimanche).

Quelqu'un sait :?:

Car de cet horaire peut dépendre ou non un réaménagement de l'horaire de la 4 .

Exemple pour la nuit: si C1 tourne à 30mn, la 4 peut rester à 20mn
mais si C1 tourne à 20mn, voire au 1/4 heure, la 4 peut bien retomber à la 1/2 heure.

De toutes façons, il me semble qu'il va y avoir sur-offre à la Cité et je ne sais pas si ils vont réussir à remplir les 18m des Cristalis de C1!!!
@+
Bob
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar LEL - admin » 07 juin 2006, 20:09

Salut,

Moi j'en suis sur, non ils ne rempliront pas les 18m sur C1 !!!

Dédé
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Boblyon » 07 juin 2006, 20:16

@Dédé: ta prochaine intervention sera dans le mille >> 999 + 1 = 1000
@+
Bob
Rémi
Passager
Messages : 6004
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Rémi » 07 juin 2006, 21:16

Salut

Sauf qu'avec des Cristalis C1 maxi places assises la capacité totale est nettement réduite. Celà dit, C1 risque d'être en sur-offre, car le tracé biscornu pour Caluire limitera la portée de la ligne sur Part Dieu - Caluire par rapport à C2. C1 devrait en revanche bien marcher sur Cuire - Place Foch...

Apparemment, C1 serait à F=6 en pointe, F=10 en journée...

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Bibouquet » 07 juin 2006, 21:48

avec des Cristalis C1 maxi places assises la capacité totale est nettement réduite.


T'arrêtes de faire ton marseillais oui ? :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Passager
Messages : 162
Inscription : 07 avr. 2006, 13:32
Localisation : Croix-Rousse

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Renaud » 08 juin 2006, 10:54

Apparemment, C1 serait à F=6 en pointe, F=10 en journée...
Rémi
Traduction SVP ? (je suppose que c'est la fréquence horaire, je me trompe ?)
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Topolino » 08 juin 2006, 10:59

"Renaud" a écrit :
Apparemment, C1 serait à F=6 en pointe, F=10 en journée...
Rémi
Traduction SVP ? (je suppose que c'est la fréquence horaire, je me trompe ?)


Je vais faire mon chiant :twisted:

Le F de Rémi désigne l'intervalle entre deux bus successifs... En termes mathématiques, il ne s'agit donc pas à proprement parler de la fréquence mais plutôt de la période :D

La période est généralement notée T, la fréquence f.

La fréquence est donnée par la formule f = 1/T

Donc pour C1, F= 1/0,1 (attention c'est compliqué il faut ramener les minutes en système décimal :? ) = 10 passages par heure :D

Voilà j'arrête de faire mon culturé :oops:
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
nanar
Passager
Messages : 11232
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar nanar » 08 juin 2006, 11:04

Non dans ce cas précis c'est le temps en minutes entre 2 passages
(temps qu'il faudrait nommer "période" et pas "fréquence") :

une période de 6 minutes (entre 2 bus) correspond à une fréquence de 10 bus par heure.

une période de 10 minutes (entre 2 bus) correspond à une fréquence de 6 bus par heure

En heure de pointe, la période diminue et la fréquence augmente
(sauf quand le trafic est complètement coincé, bien entendu,
cas ultime où tout ceci adopte le nom de "m.rdier complet")

Comme tout le monde mélange, tout est clair, n'est ce pas ?


nanar
Dernière modification par nanar le 09 juin 2006, 08:53, modifié 1 fois.
.
Avatar de l’utilisateur
Topolino
Passager
Messages : 1462
Inscription : 11 nov. 2004, 23:05
Localisation : Paris

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Topolino » 08 juin 2006, 11:07

Nanar vil copiteur :twisted:
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Passager
Messages : 162
Inscription : 07 avr. 2006, 13:32
Localisation : Croix-Rousse

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Renaud » 08 juin 2006, 11:26

Comme quoi j'ai bien fait de poser la question... :roll:
Donc si je résume, Rémi prétend que C1 aura un passage toutes les 6 minutes en pointe, et un passage toutes les 10 minutes en journée (le "F" de Rémi désignant la période et non pas la fréquence).
Si c'est bien ça, c'est très faible non ?? Quand je compare avec le 33 en pointe : on a un bus toutes les 3 minutes entre 7H et 8H...
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Bibouquet » 08 juin 2006, 11:39

Oui mais la 33 c'est une ligne d'hyperpointe, tout comme la 30 ou la 74, avec des pics impressionnants.
C1 est une ligne forte "de fond", qui a une fréquence identique toute la journée (comme le tramway).
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar bus64 » 08 juin 2006, 11:45

salut

C1 est une ligne qui a pour générateurs un cinéma un palais des congres, un amphithéatre, une gare SNCF, un parc...
bref des générateurs qui amènent du monde toute la journée (si on compte ceux qui y travaillent), la 33 c'est une ligne forte radiale (rabattement banlieue centre), un peu comme notre 67 actuelle. Une hyperpointe à 3 minute puis une creuse à 10'

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Passager
Messages : 162
Inscription : 07 avr. 2006, 13:32
Localisation : Croix-Rousse

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Renaud » 08 juin 2006, 11:46

Bibou a dit
Oui mais la 33 c'est une ligne d'hyperpointe, tout comme la 30 ou la 74, avec des pics impressionnants.
C1 est une ligne forte "de fond", qui a une fréquence identique toute la journée (comme le tramway).
ah oui, c'est pour ça que je ne prends pas le tram... :? [size=9px](non, en fait c'est plutôt à cause de sa lenteur...)[/size]
Titi
Passager
Messages : 650
Inscription : 19 oct. 2005, 21:26
Localisation : Lyon 8

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar Titi » 08 juin 2006, 21:46

Salut,

Aujourd'hui il y avait le congrès des mutualistes à la cité internationale.
Il se trouve que j'étais au ciné juste à côté et je suis sorti en même temps qu'eux. Résultat: on s'est retrouvé plus d'une centaine à vouloir rentrer dans le tout petit 4. :?
Du coup les bus était plein à craquer et pas de place pour moi :cry:
Avec un copain on en a laissé passer 3, sans pouvoir monter. Le 47 pareil. Et jute quand on partait pour aller prendre le 59 ou le 70 de l'autre côté du parc, les bus en SP (Service spécial) sont arrivés pour ces messieurs dames mutualistes. Alors que la plupart s'étaient déjà entassés dans les trolley du 4. Vive l'organisation!! :lol:
Pour info il y avait un Agora, un ETB 12 et un PR 180 en SP pour l'occasion.

Voilà pour la petite anecdote du jour côté cité internationale! :D


@+
Titi

Auch Rom wurde nicht an einem Tag gebaut! Deutsches Sprichwort.
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Salle 3000 : la ligne 4 n'attend plus que C1 !

Message non lupar bus64 » 08 juin 2006, 22:46

salut

En attendant C1 il va falloir penser à des renforts de 4 ou de 47 ou les deux!!

@+
bienvenue sur lyon en lignes

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Micka69, Semrush [Bot] et 25 invités