Bon allez, j'y vais de mon anecdote.
je m'y suis pointé avec un Citelis 18 pour 18:30 pour emmener les congressistes aux Terreaux (il y avait aussi UTA en Citelis 18, UTPe en PR118 et UTC en Agora). Cool, j'ai déjà raté l'éntrée de la Cité qui a été modifiée. Pas grave, j'y suis quand même arrivé. Sauf qu'au bout du site, j'ai pris le rond point normalement plutôt qu'inversé comme prévu pour C1. Résultat: je me suis retrouvé dans une situation assez idiote car j'étais bloqué. J'ai bousillé leur magnifique amas de je ne sais quoi entourant le platane à force de manoeuvrer dedans :twisted: . J'ai collé l'alarme de cassage de remorque mais au bout du compte, en grimpant sur le trottoir et en maneouvrant, j'ai réussi à repartir mais les gars qu'ont bossé sur l'aménagement autour de l'arbre vont m'en vouloir :roll:
P'tet que ces messieurs de la signalisation n'ont pas trouvé bon de coller une signalétique (ce que les Maîtrises venus à mon secours ont aussi reproché). c'est tellement logique à comprendre ce genre d'aménagement.
Concernant les renforts pour Foch ç'a relevé un peu du n'importe quoi. De 17:30 à 19:30, il y avait UTV, UTN, UTP et UTA. 3 articulés (dont un PR180) et un Cristalis (UTN).
Le plus intelligent aurait été de demander à UTS d'envoyer deux conducteurs avec deux Cristalis ETB18 (et tant pis pour la 1 pour une fois, de toutes façons, c'était le souk sur la 1 aujourd'hui, limitée Cordeliers). Et UTN aurait pu faire un effort et envoyer plus d'un Cristalis.
Bon point quand même à UTA pour l'habillage de tous les véhicules de la ligne 47 pour qu'elle soit bien reconnue par les personnes voulant se rendre au Palais des Congrès.
Pour info, les petits curieux qui veulent aller faire des photos demain:
Vendredi 9 juin
Entre 7:30 et 9:30n renfort de la ligne 4 entre Foch et Palais des Congrès avec 5 articulés (UTV, UTA, UTP, UTS et UTN). Sauf q'UTN viendra en Cristalis, donc ça sera un standard.
Entre 16:45 et 18:45: renfort ligne 4 entre Palais des Congrès et Foch avec 5 artioculés (même chose qu'au dessus).
Soirée: 19:30-21:00 renfort des funiculaires (fréquence 5 mn), 23:00-1:30, renfort funi St Just (frequence 5 mn).
Enfin, samedi:
7:30 - 10:00, renfort Foch-Palais des Congrès avec 5 articulés (UTV, UTA, UTP, UTS, UTN)
12:00 - 16:30, renfort entre Palais des Congrès et Foch avec 2 articulés (UTV et UTA). Renfort entres Palais des Congrès et Part Dieu avec 6 articulés (UTP, UTS, UTN, UTA, UTV et UTPe).
Voilà, vous savez tout.