Keolis Lyon a proposé au Sytral l'achat de Citelis 12 plutôt que de Citelis Line car la plate forme arrière permet de mettre plus de passager debout
Les R312 série 34 de la 74 seront mutés à UTV et nous on reçoit à la place des lines série 37 et 3 de série 39 :wink:Dede a écrit :Salut,
Alors ça voudrait peut être aussi dire que la74 recevrait des 1600 et donc les 312 pourraient aller à Givors
A suivre
Dédé
Et surtout la 74 le mérite grandement plutot que ces tarcteurs de 3700.
Niveau vibration mais aussi niveau chassis, ils se cassent à l'arrière au niveau des amortisseurs. On en est déjà au 3ème qui repart chez IrisBus. 3751 part dès qu'on a le feu vert.Rémi a écrit :Salut
Le problème est qu'il faut bien se tartir ces deux séries 3900 et 3700, les pires bus jamais réalisés depuis les PR100 à mon avis au niveau vibrations.
Pour ma part, mettre du Citélis classique sur le 30 n'est pas une mauvaise chose, car il y a besoin de capacité. Le renforcement de la présence d'articulés serait aussi nécessaire.
La totalité de la série 2300 mériterait d'aller sur le 40 qui a besoin de bus puissants en raison des arrêts plus fréquents que sur le 43, qui peut se contenter de 2200. En ricochet, les 2300 du 48 sont remplacés par les 2000 du 53.
Pour la 74, compte tenu de la fréquentation en pointe, je pense qu'il serait logique de commencer l'équipement en Citélis 12 et de le finir en 18...
Bref, 28-30-74, ça occupe déjà bien la commande de 56 voitures...
A+
Rémi
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Micka69, Semrush [Bot] et 34 invités