Irisbus Citélis

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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Boblyon » 04 août 2006, 16:04

Salut,

Pour les Citélis 12 (1600) la commande est de combien? dans les 50 et des poussières je crois!
@+
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar LEL - admin » 04 août 2006, 19:14

Salut,

56 si je dis pas de connerie.

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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar S-P » 04 août 2006, 19:15

non je crois bein que c'est ce que j'ai entendu aussi :wink:
salut a tous  @+
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Ibou » 04 août 2006, 21:12

Salut,

Maintenant, ce qu'il faudrait savoir, c'est sur quelles lignes seront affectes mes chers Citélis12 que j'attend avec impatience.

Je vous repose une enieme fois ma question, sur quelles lignes verriez-vous des Citélis12 ?

Salutations et j'espere que lyon va gagner ce soir !!! (Le foot revient... :lol: )
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Message non lupar LEL - admin » 04 août 2006, 21:15

Salut,

Le problème c'est pas de savoir ou voudrions nous les voir mais plutot ou vont ils aller ? T'inquiète pas on le saura bien assez vite.

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Message non lupar K-L » 05 août 2006, 08:14

Exact,mais apparemment, l'est lyonnais serait privilégié (UTS et UTP).

Ce qui paraît déjà le plus logique: la 28 récupèrerait des Citelis 12, la 38 récupèrerait les Citelis Line de la 28, la 79 récupèrerait des Citelis 12 (ils n'y ont pas gagné à se débarraser des 3600 pour des 2500). Donc, déjà, ça fait pas mal mais y a au moins ça à 95% sûr, je pense.

Ensuite, il y a les lignes 7, 16 et 68 d'UTS qui ont encore du matos assez ancien (R312).

L'avantage d'affecter un grand nombre de Citelis 12 ou Line à une UT, c'est pour l'homgénéité du parc et la facilité de maintenance.
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Message non lupar LEL - admin » 05 août 2006, 09:03

Salut,

Moi j'y crois pas trop au matos neuf sur la 7 et la 68, à la limite sur la 16. Pour la 28 ça c'était quasiment prévu. Il serait judicieux d'en mettre aussi sur la 38 et d'envoyer les Line à l'extérieur sur la 19 30 40 74 je sais y en a pas assez mais y a aussi les 1200 1300 et 1400 en ripage...

M'enfin bon on verra bien.

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Message non lupar K-L » 05 août 2006, 09:18

Il est sûr que ça serait le plus logique. Mais à moins d'vaoir un élu dans l'ouest, ça reste assez hypothétique je pense.
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Message non lupar bus64 » 11 août 2006, 22:34

Salut

Pour info 16 Citélis sont attendus à UTP pour la 28, les Citélis Line de la 28 partiront sur la 38.

@+
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Message non lupar Boblyon » 11 août 2006, 23:38

Salut,

Et ils sont comment nos 1600 à l'exterieur : avec ou sans boutons-poussoirs pour les portes :?: :arrow:
@+
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Message non lupar K-L » 12 août 2006, 08:16

A 99%, rien ne sera différent des Citelis Line, sauf l'arrière du véhicule. J'aime bien les boutons des Citelis Line, pratiques, pas comme les Agora.
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Message non lupar chris » 12 août 2006, 23:42

Sauf que normalement, ce seront les premiers bus à ne plus être livrés en self.
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Message non lupar K-L » 13 août 2006, 01:04

Ah, à l'extérieur...Je pensais qu'on parlait de l'intérieur moi :?
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Rémi » 18 août 2006, 20:10

Salut

Une troisième tranche de Citelis 18 est prévue, de mémoire elle doit porter sur une douzaine de voitures.

Quant aux Citelis 12 sur la 28, c'est gros comme une maison, mais c'est un emplâtre sur une jambe de bois : mettez-nous de l'articulé, ça déborde !

A+
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar mm » 18 août 2006, 21:51

du citelis S a été commandé et moi qui croyait que le SYTRAL ne voulais que du LINE :shock:

Comment cela se fait-il ?
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

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Message non lupar Bibouquet » 18 août 2006, 21:52

Il y a eu tellement de plainte sur le bruit des Line que le SYTRAL a enfin écouté les recommandations de Kéolis Lyon, apparemment.
C'est pas plus mal !!
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Message non lupar Rémi » 19 août 2006, 07:23

Salut

Enfin c'est surtout les Agora Line Euro2 qui font du boucan... les Euro3 sont nettement plus discrets !

A+
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Message non lupar K-L » 19 août 2006, 10:01

Keolis Lyon a proposé au Sytral l'achat de Citelis 12 plutôt que de Citelis Line car la plate forme arrière permet de mettre plus de passager debout, l'argument de la 28 a prévalu pour cet achat. Mais comme rémi, des articulés sur cette ligne ne serait pas du luxe.

Concernant le bruit, il me semble que la différence est minime vu que c'est le même moteur en position debout (Citelis 12) et couché (Citelis Line).
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Message non lupar Rémi » 20 août 2006, 09:12

Salut

De toutes façons pour la 28 ils vont être obligés de faire quelque chose car deux événements vont modifier la donne :
- l'ouverture du nouvel hôpital
- la réorganisation des personnels des HCL

Ayant fait rapidement le calcul en considérant qu'un quart des visiteurs et malades en consultation viendront en bus et que 40% des personnels viendront également en bus, j'aboutis à quelque chose entre 1500 et 2000 voyageurs supplémentaires sur la ligne, soit 8 à 10% de trafic en plus.

Sur une ligne qui est déjà saturée, ça promet.

En plus, il ne faut pas négliger le risque d'un report massif de T3 sur le 25 et le 28 à Dauphiné pour éviter la traversée de la gare.

Donc pour le 28, deux pistes : on laisse du standard, mais en heure de pointe, on rajoute 3 voitures en 28N Grange Blanche - Bonnevay ce qui permet de tomber à 4 minutes d'intervalle sur cette section et on tire le 99 à Neuro-Cardio / on passe en articulés à fréquence 6 minutes toute la journée.

A+
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Message non lupar JoNaT » 20 août 2006, 21:38

K-L à écrit
Keolis Lyon a proposé au Sytral l'achat de Citelis 12 plutôt que de Citelis Line car la plate forme arrière permet de mettre plus de passager debout


Le Citélis 12 n'auront pas la même disposition de sièges à l'arrière que les 2400 et 3600 ? Ils auront une plateforme type 2500 ?
A Grenoble, leur Citélis 12 on des sièges type 3600 à l'arrière mais avec un plancher bas ce qui fait que le "trottoir" à l'arrière est incliné.
Je ne suis pas sur d'avoir été compris, j'essayerai de vous faire un schéma un de ces quatres.
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Message non lupar JoNaT » 20 août 2006, 21:51

les Citélis 12 1600 réponderont aux normes €3 ou €4 ?
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Message non lupar K-L » 20 août 2006, 23:58

Normes Euro 3 normalement mais dès Octobre, Irsibus devra livrer ses bus à la norme Euro IV, cela explique peut-être l'empressement qu'a Irisbus à livrer ses véhicules le plus rapidement possible.
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Message non lupar Seth69 » 22 août 2006, 10:56

J'ai essayé le 18m hier à Perrache. Car l'UTPE va en avoir 3 tout neuf à la rentrée puis 2 autres suivront. Le parc va être grandement changé car du line série 37 sur la 74 et 3 de série 39. Revenont au Citélis 18 m, quand j'ai attaqué chouland, il c'est assis litéralement 18 kmh, moin encore qu'un agora avec le pot catalytique bouché, déjà que les conducteurs son mécontents...

Point faible: démarrage lent, a beaucoup de mal à monter les côtes, trop d'électronique ne servant strictement à rien surtout pour nous (source incontestable de pannes donc de dépannages) d'ailleur cetain dépôt commence à les regarder d'un mauvais oeil.

Point fort: moin bruyant que les autres bus (est ce que ça va durer) quoi que de conseption agora et non agora line oufff!!!!, freinage souple, direction ENCORE plus souple, climatisation, petit volant, ratrapage du clignotant.

Pour le moment c'est la ligne 74 qui va être équipée, mais les conducteurs de la 30 en demande au moin 1 mais avec le moteur plus puissant.
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Seth69 » 22 août 2006, 10:59

Dede a écrit :Salut,

Alors ça voudrait peut être aussi dire que la74 recevrait des 1600 et donc les 312 pourraient aller à Givors ???

A suivre

Dédé
Les R312 série 34 de la 74 seront mutés à UTV et nous on reçoit à la place des lines série 37 et 3 de série 39 :wink:
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar LEL - admin » 22 août 2006, 11:10

Salut,

Donc
2034 à 2038 UTPE
3701 à 3708 (provenance UTS 37) UTPE 74
3953 à 3955 ou 3956 à 3959 (provenance UTS 37) UTPE 74

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Message non lupar bus64 » 22 août 2006, 11:21

Salut

Ce qui veut dire que la 37 va être équipée de 1600??

@+
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Message non lupar LEL - admin » 22 août 2006, 11:22

nan de 1400 d'audibert :)
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Message non lupar bus64 » 22 août 2006, 11:25

et audibert??
Stp dédé moi pas au courant :D

@+
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar chris » 22 août 2006, 11:25

Pu..., ça aurait été compliqué de donner des Citélis standards à la 74 en même temps que les Citélis articulés !!!!! :x
[size=9px]Les 1500 auraient été comme un poisson dans l'eau sur cette ligne.[/size]

Où vont aller les 2300 d'UTPE?
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Message non lupar K-L » 22 août 2006, 11:26

Pour Givors, on se dirigerait plutôt vers du plancher bas.

A noter que le 6ème articulé prévu pour UTO a été annulé, un échange de services scolaire a été fait entre UTA et UTO (UTA prend la CSI et UTO St Thomas d'Aquin)

Pour la 74: trop cool, des Agora line de série différente et des Citelis 18.... Encore un truc homogène ça, comme d'hab.
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Message non lupar LEL - admin » 22 août 2006, 11:30

C'est clair que pour une fois du 1500 + du 2000 sur la 74 ça aurait pas été idiot mais on dirait qu'il ya une réticence à donner du matos neuf sur l'ouest et le nord mis à part quelques exceptions.

Et surtout la 74 le mérite grandement plutot que ces tarcteurs de 3700.
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Message non lupar S-P » 22 août 2006, 11:48

moi a vaise j'ai entendu du 3700 - 3900 - 2500 et 2700
donc ou vont allez les 3400 a vaise ?? en ligne ou en JD
et 2300 de la 74??a vaise aussi ??
salut a tous  @+
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Message non lupar S-P » 22 août 2006, 12:30

tout ceci pour remplacer les 3300 et 3100 qui sont en ligne
mais bon je peux me tromper :?
salut a tous  @+
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar matrix » 22 août 2006, 12:54

Et surtout la 74 le mérite grandement plutot que ces tarcteurs de 3700.


Salut, enfin c'est quand même mieux que les 3400.
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Message non lupar JoNaT » 22 août 2006, 12:56

Les 2300 à Vaise, bah pour la 43 non ?
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Message non lupar Rémi » 22 août 2006, 13:46

Salut

Le problème est qu'il faut bien se tartir ces deux séries 3900 et 3700, les pires bus jamais réalisés depuis les PR100 à mon avis au niveau vibrations.

Pour ma part, mettre du Citélis classique sur le 30 n'est pas une mauvaise chose, car il y a besoin de capacité. Le renforcement de la présence d'articulés serait aussi nécessaire.

La totalité de la série 2300 mériterait d'aller sur le 40 qui a besoin de bus puissants en raison des arrêts plus fréquents que sur le 43, qui peut se contenter de 2200. En ricochet, les 2300 du 48 sont remplacés par les 2000 du 53.

Pour la 74, compte tenu de la fréquentation en pointe, je pense qu'il serait logique de commencer l'équipement en Citélis 12 et de le finir en 18...

Bref, 28-30-74, ça occupe déjà bien la commande de 56 voitures...

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Message non lupar LEL - admin » 22 août 2006, 13:49

Salut,

C'est 55 bus finalement et la 74 c'est bien en 3700, la 30 elle ne bouge pas.

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Message non lupar Rémi » 22 août 2006, 13:59

Re

Donc les 3700 du 74 viennent d'où ? De la 37 ou de la 44 ?

Ah on me passe une dépêche comme quoi j'ai dit une anerie au sujet de la 44... eh bien développements dans notre prochaine édition...

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Message non lupar S-P » 22 août 2006, 14:29

les 3700 viennent de la soie
quand a la 40 elle est equipé déjà de 1000 qui vont très bien si il sont bien règlé
salut a tous  @+
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar chris » 22 août 2006, 18:50

Les 3700, j'en aurais bien fait cadeau de quelques uns à Givors.
Ben oui, on est comme ça chez nous, on est généreux envers les nouveaux entrants ! :twisted:

Les 2300 sur la 40 ? Quelle horeur ! Les Agoras L vont très bien sur ce type de ligne ( et d'ailleurs, les 3700/3900 iraient bien également ! )
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar JoNaT » 22 août 2006, 19:06

On pourrait créer un sujet sur ces mutations plutôt que de pourrir de sujet Irisbus Citélis ...
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar chris » 22 août 2006, 19:44

Ben... les mutations sont la conséquence directe de l'arrivée des 1600, non ?

Après, je ne vois pas bien ce que l'on pourra dire sur le Citélis en lui-même.
Il n'y a plus de sujet "Renault Agora" par exemple. :wink:
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Seth69 » 22 août 2006, 22:18

Rémi a écrit :Salut

Le problème est qu'il faut bien se tartir ces deux séries 3900 et 3700, les pires bus jamais réalisés depuis les PR100 à mon avis au niveau vibrations.

Pour ma part, mettre du Citélis classique sur le 30 n'est pas une mauvaise chose, car il y a besoin de capacité. Le renforcement de la présence d'articulés serait aussi nécessaire.

La totalité de la série 2300 mériterait d'aller sur le 40 qui a besoin de bus puissants en raison des arrêts plus fréquents que sur le 43, qui peut se contenter de 2200. En ricochet, les 2300 du 48 sont remplacés par les 2000 du 53.

Pour la 74, compte tenu de la fréquentation en pointe, je pense qu'il serait logique de commencer l'équipement en Citélis 12 et de le finir en 18...

Bref, 28-30-74, ça occupe déjà bien la commande de 56 voitures...

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Message non lupar K-L » 23 août 2006, 01:10

Ah oui, la maintenance d'UTO m'en avait parlé. Il y a aussi les slient blocs moteurs qui sont fragiles je crois.

Le Citelis 18 qu'UTPe a est le 2013 en provenance d'UTO, prêté pour les formations.
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Message non lupar Ibou » 23 août 2006, 16:37

Enfait, sachant que la 67 va etre raccourcie, les €3 devront aller vers UTPerrache et la 67 reprend les lines de la 37, et la 37 s'équipe de ???

En tout cas, j'espere que pour une fois, les depots UTO UTV et UTPerrache recevront du bon matos...
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Message non lupar LEL - admin » 23 août 2006, 17:21

Salut,

Tu philosophes là, qui t'a parlé d'envoyer les 1200 de la 67 à Perrache ? La 67 garde 10 bus sur les 21 et le reste équipera certainement la ligne 85 (qui sera en fait une ancienne branche de la 67) et je suppose que le reste (5 véhicules à tout casser) restera à la Soie.

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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Ibou » 23 août 2006, 17:40

Donc, si il reste 5 bus, pourquoi pas les donner a la 7 et donner 3337,3338,3339,3340 a la DST de la soie ?
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Seth69
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar Seth69 » 24 août 2006, 10:57

Je récapitule pour UTPE:
1) des Line série 37 pour équiper la 74 à la place des R312 en série 34 qui partent à Vaise.
2) 3 Line série 39 arrivent aussi
3) 5 Citélis 18m arrivent NEUF, les PR180 partent, on en garde que 2 pour la 30
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar S-P » 24 août 2006, 11:01

oui mais pour allez sur quel ligne a vaise ??
car les bus a portes electriques il y a un moment qu'il on été bani du dépot de vaise :?
et les 2300 qui iront il a vaise pour remplacer les 2100 et les 2200 sur la 43 ??
salut a tous  @+
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Re : Irisbus Citélis

Message non lupar LEL - admin » 24 août 2006, 11:43

Salut,

Les 3400 pourraient bien aller sur la 19 et la 43 ou bien encore 72/98 non ?

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