Salut
En fait le problème rencontré ce soir dans le 12 est du à plusieurs choses:
- surcharges récurrentes sur la 12
- grève de 55 minutes
- exploitation en standards
- 1er jour de la MPA
Je pense qu'il faudra voir dans 2 ou 3 semaines.
@+
Shocked , il n'y a pas de conducteur en greve sur la 12 que je sache!!
De plus cette greve touche quasiment que le tram et la 12 n'est pas en concurrence sur son trajet avec le tram. Faut arrêter de véhiculer des fausses rumeurs!
A cause de la MPA :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol"bus64" a écrit :mais c'est sûrement que ledit bus était en retard.
Pour ce qui concerne l'exploitation de la 12 en standard, faudrait peut-être arrêter de se plaindre. La capacité d'un 12 m c'est une centaine de personne, alors si chaque fois, qu'il y a plus de 25 clients à l'intérieur, il faut réclamer des articulés on s'en sortira jamais!
C'est du transport collectif, pas des taxis individuels.
.Manu: tu veux couler la boîte? On préfère mettre des articulés avec un conducteur que deux bus avec deux conducteurs :evil: Ou mieux un tramway qui va remplacer bus (en fait je sais pas, je dis n'importe quoi sur les chiffres)
En fait si je parle de 12m en plus sur la 12 c'est pas pour faire couler la boite (je tiens à mon salaire!), mais c'est parceque cette ligne à la difference d'une ligne comme la 53 à une charge differente.
Je m'explique (rassures toi je vais essayer de faire court :wink: )
La 12 charge effectivement beaucoup, mais la clientèle est uniformement répartie sur l'ensemble de son parcour. Si tu prend la 53 , un articulé peut arriver presque vide à parilly, et repartir blindé.
Il serait mieux, (mais c'est qu'une simple proposition) d'augmenter le nombre de bus en heures pleine sur la 12 et faisant un passage toutes les 7 ou 8 minutes, pendant 2 heures le matin et le soir. Le flot de clients serait largement absorbé sans avoir des bus surchargés.
Si tu met des articulés, ils vont se dépècher de reduire la fréquence et on va se retrouver avec un bus tous les quart d'heure. C'est pour moi un Service publique dégradé. Les gens n'aiment pas attendre 15 minutes à un arrêt et les bus seront toujours blindés!
Et a propos de la phrase de Titi c'est a tout fait vrai kan les responsables comprenderont que les 53 articules serai mieux le matin en direction de lyon car quand je les vois dans l'autre sens qui sont meme pas charger du tout ç'est un peut enervant ...
Pour info : vu rentrer HLP le 1456 sur la 36 avec la girouette avant complètement explosé.
"adriano69800" a écrit : et en + ils mettent des petites jeunettes sur les lignes les + chodes ...
"mathieu.38" a écrit :Pour info : vu rentrer HLP le 1456 sur la 36 avec la girouette avant complètement explosé.
La tension était déjà palpable à 18h00 à la Part-Dieu... J'ai même vu les Policiers Municipaux intervenir sur un bus de la 1920 alors que d'habitude, cette ligne ne pose pas de problème. Les gilets verts sur la 36 n'en menaient pas large ce soir, je les plains si ils y en a encore à cette heure.
Mathieu
"manu69" a écrit :Le dispositif "gilet vert" est prolongé sur Audibert, en raison des difficultés rencontré sur les lignes sensibles 36 48 12 entre autre, pendant 1 semaine de plus.
C'est vrai que cette semaine, on a seulement eu droit à plusieurs interception de bus sur la 36 et 48 par les forces de l'ordre (Police) suite à des agressions et menaces sur des gilets vets.
Enfin rien de bien anormal, et je vous parle pas du nombre de bus caillassé!
Comme me disait hier un collégue , grace à la MPA , c'est jour de féte au quotidien sur audibert.
Nous nageons dans le bonheur sur vénissieux depuis 15 jours.
Manu
C'est vrai que cette semaine, on a seulement eu droit à plusieurs interception de bus sur la 36 et 48 par les forces de l'ordre (Police) suite à des agressions et menaces sur des gilets vets.
- Peut etre aurait il fallu penser a recruter des gilets verts dans ces banlieues pour les bus qui sont en MPA la bas! C'eu ete, a mon avis, la meilleure publicite pour la MPA en banlieue.
non?
Pour info d'aprés un collégue de Caluire, sur la 18 la MPA c'est une catastrophe, et apparement il est possible d'aprés une consigne officieuse d'ouvrir toutes les portes et donc de laisser monter les gens par le milieu ou l'arrière quand cela est nécessaire, en gros en HP...
"chris" a écrit :Le bus de la RTM qui a brûlé, c'est la MPA ?
Le tram caillassé à grenoble, il applique la MPA ?
Que la MPA à UTA soit le bronx, c'est évident mais elle ne saurait justifier à elle seule les actes de haine qui ont lieu actuellement en banlieue.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], maxc19, Semrush [Bot] et 40 invités