Préavis de grève samedi 16/12

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Bibouquet
Régulateur

Re : Préavis de grève samedi 16/12

Message non lupar Bibouquet » 15 déc. 2006, 23:21

Regarde le réseau ferroviaire anglais...
Atoubus m'a tuer
chris
Responsable Planning des sorties

Re : Préavis de grève samedi 16/12

Message non lupar chris » 15 déc. 2006, 23:44

Le réseau ferroviaire anglais était en miette au moment de la privatisation.

Et les anglais commencent aujourd'hui à bien récupérer les lacunes qu'ils avaient en ferroviaire.

Quant à la région parisienne, c'est encore autre chose :

Premièrement, ce n'est pas vraiment plusieurs exploitants par réseau mais plutôt plusieurs réseaux qui se rejoignent. Mais c'est vrai que ça revient à peu près au même.

Deuxièmement, je pense qu'au niveau qualité de service, Paris, c'est autre chose qu'à Lyon ( ce qui va dans mon sens ).
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
ElBricou
Direction des Services Techniques

Message non lupar ElBricou » 16 déc. 2006, 04:57

L'etat a 4h49 nous annonce A et B fermé, T1 aussi, Fourviere fermé et St Just ouvert, 79% des bus...

Image

Sauf que 12 rames prevues sur la A, 8 sur la B, 3 sur la C me laisse penser que le systeme est pas encore bien a jour....

D'ailleurs, le trafic a 5h10 est plus logique :

Image

PS : Si si, il m'arrive de dormir la nuit, je vais tarder à aller me coucher d'ailleurs....
Dernière modification par ElBricou le 16 déc. 2006, 05:13, modifié 1 fois.
Olivier
Passager

Message non lupar Olivier » 16 déc. 2006, 05:23

Il faut arrêter Bib de parler du réseau anglais comme cela.
Le réseau anglais était en plein décrépitude quand il était nationalisé  et la privatisation du gestionnaire d'infrastructure n'a rien arrangé. En revanche la privatisation des exploitants a permis des achats de matériels neufs donc une profonde amélioration du matériel roulant et par ricochet partiellement des infrastructures sur demande des exploitants qui ne pouvaient faire circuler leur nouveau matériel à cause du gabarit réduit anglais.
Mais en revanche le gestionnaire d'infrastructures faisait d'énormes bénéfices au détriment de la sécurité. Les accidents continuaient.
Le réseau a été renationalisé depuis et ils ont investi des sommes colossales pour mettre à jour leur réseau.
En France le contraire se passe. La SNCF se pose avec justesse en champion de la sécurité mais il s'agit de sécurité passive.  Le réseau lui se dégrade à vue d'oeil et on ne fait rien pour cela. Toutes les petites lignes se dégradent (ponts, tunnels, voies). Les limitations de vitesse se multiplient mais ça ne change rien en l'état de ces lignes. On supprime progressivement ces réductions de vitesse en changeant les voies les plus vétustes, en renouvelant parfois quelques viaducs mais c'est tout.
On ne fait qu'attendre certains graves accidents pour améliorer les choses (comme en Grande Bretagne) et on repousse les vraies rénovations à plus tard.
En France on aime critiquer ce qui se fait ailleurs mais on ne voit pas ce qui se passe chez nous (à ce sujet mais aussi par exemple au sujet de l'extrême droite en Autriche). On a fait imposer des sanctions contre eux par l'Europe mais on a peu de temps après... Jean Marie le Pen au deuxième tour de la présidentielle)...
Voila la 'belle' France qui se permet de critiquer ce qui se passe ailleurs.
Olivier
Jariten

Message non lupar Jariten » 16 déc. 2006, 09:54

Je pose la question... Est ce respecter les "captifs" des TC que de faire greve tous les samedis avant Noel, de les priver des loisirs qu'ils gagnent (eux aussi) durement pendant le reste du mois!? J'avoue avoir du mal a comprendre dans quelle demarche se placent actuellement syndicats et CR...si ils veulent etre respectes...qu'ils respectent egalement...
Jariten

Message non lupar Jariten » 16 déc. 2006, 18:17

Vu sur M6 Lyon:

Un syndicaliste estimait que les usagers n'avait pas a se plaindre de la greve car ca ne les empechaient pas d'aller au boulot ils avaient qu'a, d'apres lui remettre leurs courses de Noel a plus tard...

Beh c'est bien connu, le samedi le monde arrete de tourner!! Non mais ou il a vu lui que ca empechait pas les gens d'aller au boulot...de tous les boulots que j'ai fais celui ou je suis actuellement est le seul ou je ne travaille pas le samedi! (et encore ca peut arriver) et le manque a gagner des magasins...on prend l'argent sur son compte c'est ca? pfff
le 6
Passager

Message non lupar le 6 » 16 déc. 2006, 18:51

Alors que cela fait 2 jours que nous avons dépassé le niveau d'information pour la qualité de l'air sur l'agglomération (indice Atmo 7/10), que les consignes dans un tel cas sont d'éviter de se déplacer en auto et de privilégier les transports en communs, ne peut on immaginer une réquisition des TC au nom de la santé publique s'il y a grève ?
J'endends déjà crier d'ici...
Vive le :6: !
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 16 déc. 2006, 18:55

Salut,

Je crois que si le plan oxygène est déclenché (ce qui n'est jamais arrivé), il y a requisition de personnel effectivement en cas de grève puisque renfort obligatoire et réseau gratuit.

Dédé
Image
Image
Jariten

Message non lupar Jariten » 16 déc. 2006, 19:58

Docn lyon et Paris sont passes au 6minutes ce soir... Paris pour le T3 et Lyon ...bah Lyon pour la greve pardi! Ils ont annonces que samedi prochain, veille de noel, rebelote!! Donc je pense que c'est officiel, samedi prochain, RE!

Je fais un edit pour expliquer ce qui me gene...Grace a cette greve les TC de Lyon sont passes pour des blaireaux...parce que les deux sujets ont ete presentes cote a cote, et apres avoir presente le Tram de Paris comme une incitation a abandonne la voiture etc... le journaliste a eu une transition pour passer a la greve lyonnaise du genre "et pendant ce temps..." c'etait lourd de sous entendus!! En meme temps je ne peux pas le blamer!
Dernière modification par Jariten le 16 déc. 2006, 20:13, modifié 1 fois.
manu69
Passager

Message non lupar manu69 » 16 déc. 2006, 21:43

A Jariten

Ben pas de Bol, tu viens d'écrire une connerie énorme, parce que je peux t'annoncer officielement qu'il n'est pas reconduit.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 16 déc. 2006, 21:45

Il a pas annoncé une connerie, il a répeté ce que les medias ont dit... Et meme si ils disent pas mal de connerie (voir comment a été relaté l'affaire RTBF en belgique), il ne faut pas oublier la puissance des medias (voir l'affaire RTBF en Belgique)

Maintenant, si il a pas été reconduit, tant mieux....
Jariten

Message non lupar Jariten » 16 déc. 2006, 21:51

manu69 a écrit :A Jariten

Ben pas de Bol, tu viens d'écrire une connerie énorme, parce que je peux t'annoncer officielement qu'il n'est pas reconduit.

Tiens...un nouveau jeu...

Ben pas de Bol, l'info n'est pas de moi et a ete diffusee aux infos nationales...c'est bete hein...enfin tu as une dent contre moi parce que la je trouve cette facon de pointer du doigt une erreur que j'aurais (enfin... M6) faite assez agressive...comme si tu etais content de me prendre en faute...Maintenant si les syndicats sont pas foutus d'informer correctement les medias, perso j'y suis pour rien! Et je suis le premier content de cette nouvelle!
manu69
Passager

Message non lupar manu69 » 16 déc. 2006, 21:53

Si c'est une connerie, parce que lorsqu'on prétend donner une information juste et fiable, on s'adresse à la source et pas à l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours!

Les posts ayant pour seul but la polémique sont un peu facile et n'apporte rien au débat.
Moi quand je ne connais pas une info, je me tais.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 16 déc. 2006, 21:55

En même temps, rien n'empêche des syndicats d'en reposer un nouveau pour samedi prochain, en début de semaine par exemple ??[hr][/hr]Du calme messieurs SVP ! (zavez vu comme je modère bien :):police: :police:
Atoubus m'a tuer
Jariten

Message non lupar Jariten » 16 déc. 2006, 21:56

MAIS MER** Je ne suis pas journaliste!! Quand les infos disent quelques choses j'estime que c'est verifie!!!!Je ne vais pas appeller les RG a chaque fois que le 6 minutes m informe de quelque chose si?? rohh puis zut je sais meme pas pourquoi je m embarasse a te repondre!!!
Bibouquet
Régulateur

Re : Re : Préavis de grève samedi 16/12

Message non lupar Bibouquet » 16 déc. 2006, 21:57

Bibouquet a écrit :Du calme messieurs SVP ! (zavez vu comme je modère bien :):police: :police:

Ehho ! T'as pas lu ça toi !!  :police: :police:  ;D ;D
Atoubus m'a tuer
ElBricou

Re : Re : Préavis de grève samedi 16/12

Message non lupar ElBricou » 16 déc. 2006, 21:58

manu69 a écrit :Si c'est une connerie, parce que lorsqu'on prétend donner une information juste et fiable, on s'adresse à la source et pas à l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours!

Il n'a jamais dit que c'etait une info juste et fiable :

Jariten a écrit :Docn lyon et Paris sont passes au 6minutes ce soir... Paris pour le T3 et Lyon ...bah Lyon pour la greve pardi! Ils ont annonces que samedi prochain, veille de noel, rebelote!! Donc je pense que c'est officiel, samedi prochain, RE!

Et les usagers, ils s'en foutent que ce soit pas une info officiel : les medias l'ont dit, donc, c'est vrai. On est entre nous, on est informé, tu nous dit que non, c'est pas reconduit... Tant mieux ! Mais on est une poignée sur les plus d'un million de l'aglo....

Bibouquet a écrit :Du calme messieurs SVP ! (zavez vu comme je modère bien :):police: :police:

Bibouquet, president !
Jariten

Message non lupar Jariten » 16 déc. 2006, 22:00

Bibouquet a écrit :Ehho ! T'as pas lu ça toi !!  :police: :police:  ;D ;D

Si je l'ai lu mais j'aime pas quand on essaye de me faire passer pour un con...si il a un truc contre moi il m envoie un MP mais la ca fait clairement attaque publique !! Je suis deg!
amaury
Passager

Message non lupar amaury » 16 déc. 2006, 22:07

Salut,

@ Jariten : la leçon à retenir c'est bien que le 6 Minutes de M6 est tout sauf fiable  :(, en particulier sur les questions de grève. Il y a longtemps, j'ai eu une révélation.  ;) Je me suis rendu compte que leur seul traitement de la grève consistait à parler de la "galère des usagers", etc.  :-X

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 16 déc. 2006, 22:08

amaury a écrit :Je me suis rendu compte que leur seul traitement de la grève consistait à parler de la "galère des usagers", etc.  :-X

Pas que sur M6... Quand il y a greve, c'est toujours ce que l'on montre...
Bibouquet
Régulateur

Re : Re : Préavis de grève samedi 16/12

Message non lupar Bibouquet » 16 déc. 2006, 22:09

amaury a écrit :Salut,

@ Jariten : la leçon à retenir c'est bien que le 6 Minutes de M6 est tout sauf fiable 

Attend, si ça se trouve, Manu69 revient à peine du dépôt, et il le sait depuis 10 minutes !
Atoubus m'a tuer
manu69
Passager

Message non lupar manu69 » 16 déc. 2006, 22:23

Oups, on se calme!
Rassures toi Jariten, je n'ai absolument aucune dent contre toi  et encore moins l'envie de te faire passer pour un c**. Ce n'est pas mon genre et je ne me le permettrai surement pas.

alors accepte mes excuses, si je t'ai blessé.

Maintenant pour ton information, tous les préavis de grève qui ont été posé en décembre etaient "non reconductible". En fin de chaque journée de grève, l'ensemble des syndicats se réunit pour discuter des propositions nouvelles de la direction et adopte une "marche à suivre"

Dans le cas qui nous interesse , la greve à eu lieu aujourd'hui, l'intersyndicale a eu lieu en fin d'après midi, et donc aucun média ne peut être au courant de la décision qui à été prise. Seul les adhérents commencent à connaitre cette décision par l'intermédiaure de sms.

La direction ne sera officielement informée que demain.

Mais tu sais aussi bien que moi, que les médias racontent tout et n'importe quoi.
Aujourd'hui à Lyon, la tension est telle concernant les TCL, que tout le monde mélange tout( greve, MPA, gaspillage d'argent publique, sous offre chronique etc...).
Il est important de relativiser, et ce que je m'efforce personnellement de faire.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Jariten

Message non lupar Jariten » 16 déc. 2006, 22:39

Oki alors on fait la paix  ;)
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 16 déc. 2006, 22:42

Quand on vous dit qu'il n'y a pas besoin de  :police: :police: sur ce forum ;)
Atoubus m'a tuer
Jariten

Message non lupar Jariten » 16 déc. 2006, 23:07

Bibouquet a écrit :Quand on vous dit qu'il n'y a pas besoin de  :police: :police: sur ce forum ;)

Oui tiens d'ailleurs t'a qu'a partir, tu laisses les clefs sur la porte, on s'occupe de tout et on fait comme chez nous hein!! lol[hr][/hr]Euh...sur TCL.fr il ya des previsions pour demain...enfin disont une info et ca donne ca :

Journée du dimanche 17 décembre :
retour à un trafic normal sur l'ensemble des lignes du réseau TCL. Renforts sur métro, tram et certains bus

Renforts...c'etait prevu, c'est pour compenser la greve??
Dernière modification par Jariten le 16 déc. 2006, 23:11, modifié 1 fois.
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 16 déc. 2006, 23:11

Jariten

Message non lupar Jariten » 16 déc. 2006, 23:25

Ok Merci!
chris

Message non lupar chris » 17 déc. 2006, 07:45

Annonce entendue hier matin dans le métro :

"Suite à un mouvement de grêve d'une partie de notre personnel, les lignes de métro A, C et D fonctionnent. ......."

C'est grâce aux grêves que le métro fonctionne ???:laugh:
Jariten

Message non lupar Jariten » 17 déc. 2006, 07:50

Ils sont trop forts en comm! mdr
Nat
Passager

Message non lupar Nat » 17 déc. 2006, 16:38

Bon y'a grève ou pas le 23?
Parce que l'expo au MAC fini le 31 décembre.
Et j'aimerais bien y aller en même temps que je vais passer Noël en famille à Lyon.
Nab
Passager

Message non lupar Nab » 17 déc. 2006, 22:34

Bonjour,

Je veux simplement témoigner de mon indignation face à ces grèves à répetition - 3 en 3 semaines, je le rappelle, et on va dépasser les 10 sur l'année 2006....grèves dont on ne connaît même pas les raisons profondes !
N'ayons pas peur des mots c'est un scandale et ceci pour trois raisons:

Premièrement, je suis désolé, mais la "loi perben" ça ne me parle pas et je n'ai pas encore entendu d'explication claire et objective de cette mystérieuse loi et de ses conséquences sur les transports publics. Donc à vos plumes et soyez pédagogues sinon ça ne servira à rien.

Deuxièmement, la voie / voix officielle - www.tcl.fr - est quelque peu déraillée lorsqu'il s'agit de prévenir les usagers d'une grève à venir.
La grève du 09/12 n'a été annoncée que le 06/12 sur le site, tandis que la dernière en date (celle d'hier le 16/12) n'y figure même pas !
Et je m'étonne fortement de devoir passer par des voies officieuses pour être informé bien avant la presse de l'éventualité d'une grève. Ce forum en est l'exemple criant : on est sûr d'y trouver des informations avant tout le monde, d'organiser au mieux ses déplacements et donc, excusez mon langage, d'éviter les emmerdements de dernière minute.
Il y a donc une information des usagers à deux vitesses et ça me parait tout à fait intéressant de le signaler.

Enfin, l'impact économique et environnemental de ces grèves doit être souligné une bonne fois pour toute. Je serai curieux de connaitre le manque à gagner des commerces de la ville suite à un tel mouvement de grève sur 2, voire 3 samedis à la veille des fêtes de fin d'année. Je serai curieux de connaître les dépenses énergétiques induites par ces grèves (je prends ma bagnole, donc je consomme plus d'essence), ainsi que leurs effets néfastes sur l'environnement.
Petite parenthèse : je suis d'ailleurs très étonné de voir que les partis écologistes ne s'expriment pas beaucoup sur ce sujet, alors que les pics de pollution vont grimper en raison de l'utilisation inévitable de la bagnole en ville pendant ces grèves.

D'une manière générale, il ne faut pas s'étonner que l'image des TCL soit ternie voire passablement dégradée par cette situation déplorable et répetée.
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 18 déc. 2006, 00:01

Dans le 20 minutes de demain :

Les TCL près de la grève
20 Minutes | édition du 18.12.06

Nouvelle galère en vue pour les usagers des transports en communs lyonnais. Après les grèves des 9 et 16 décembre, qui ont fortement perturbé la circulation, les organisations syndicales des TCL ont annoncé hier une nouvelle journée d'action, à une date encore secrète. « Nous voulons faire durer le plaisir. Ce sera peut-être samedi ou alors un autre jour de la semaine », a ironisé hier Yves Gélibert, délégué CGT-TCL, jugeant toujours « insatisfaisantes » les propositions de la direction de Kéolis aux salariés. Les organisations syndicales,qui avaient jusqu'à hier minuit pour déposer leur préavis, réclament une augmentation de salaire de l'ordre de 7 % et un meilleur déroulement de carrière. Mais le directeur de Kéolis n'a consenti qu'une hausse de 1,7 % des salaires et une prime annuelle « qualité de service bus » de 200 e. Les négociations doivent se poursuivre cette semaine.

E. F.
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 18 déc. 2006, 01:05

Salut

Je confirme pas de grève d'ici janvier.

@+ :o
bienvenue sur lyon en lignes
Jariten

Message non lupar Jariten » 18 déc. 2006, 06:07

Bon je pense que 20 minutes ne s'est pas renseigner il y a 15 jours sur ces eventuelles futures greves!! Il y a un probleme de communication entre les syndicats et la presse...et devinez qui parlait aussi aux infos d'M6 samedi quand j'ai balance la "fausse info" d'une greve samedi prochain...Yves Gelibert...Je pense sans trop m'avancer que le probleme de communication c'est lui...en effet pour se permettre de dire "Nous voulons faire durer le plaisir" faut vraiment etre c** et je vous jure que si je le croise ce mec avec ses phrases debile...et bah du plaisir il est pas pres d'en avoir!! J'ai vu mon veto castrer mon chat je suis capable de refaire la manoeuvre mdr!! Le meilleur moyen d'avoir les usagers a dos c'est de continuer d'elire des gens qui disent n'importe quoi en tant que delegues syndicaux!
adriano69800
Passager

Message non lupar adriano69800 » 18 déc. 2006, 07:56

Voici exactement la phrase de Mr Yves Gelibert delegué CGT-TCL sorti de l'article 20 minutes

" Nous voulons faire durer le plaisir.Ce sera peut etre samedi ou un autre jour dans la semaine"

Articles Mlyon

"A quand la prochaine grève aux TCL ?
Pas de date pour le moment, mais il y en aura une selon les syndicats.
Les suspicions laissent présager un nouvel arrêt de travail samedi prochain, comme les deux précédents pour la fête des Lumières et les courses de Noël. "

Bon vu que le preavis a du etre deposé hier avant 0h00 donc la direction des TCL est au courant du jour de greve.

Es que la direction pourrai pas la dire au client avant les syndicats ?
Dernière modification par adriano69800 le 18 déc. 2006, 08:13, modifié 1 fois.
matrix
Régulateur

Message non lupar matrix » 18 déc. 2006, 10:22

Docn lyon et Paris sont passes au 6minutes ce soir... Paris pour le T3 et Lyon ...bah Lyon pour la greve pardi! Ils ont annonces que samedi prochain, veille de noel, rebelote!! Donc je pense que c'est officiel, samedi prochain, RE!

Salut, ben vive la désinformation car Paris aussi a subi un mouvement de grève au métro et sur le T3, il me semble aussi (T3 pour protester contre les marches de voiture, etc etc).
Bon par contre, la seule différence est que la grève du métro le matin est passée inaperçue, je crois  ;D
Dernière modification par Tom-Lyon69 le 18 déc. 2006, 10:24, modifié 1 fois.
Traminot Patrick

Message non lupar Traminot Patrick » 18 déc. 2006, 15:13

adriano69800 a écrit :Bon vu que le preavis a du etre deposé hier avant 0h00 donc la direction des TCL est au courant du jour de greve.

Es que la direction pourrai pas la dire au client avant les syndicats ?

La direction connaît le jour de grève avant les syndicats ?
ou
les syndicats devraient avertir l'usager avant la direction ?
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 18 déc. 2006, 16:38

L'idéale si j'ose dire, c'est de faire un appel d'offre par groupe de 2 ou 3 dépots, en faisant les groupes de façon intelligente pour que si une socièté soit en grève elle ne puisse pas bloquer un secteur. Par exemple, je suis à la Manufacture des Tabacs, pour moi il suffit qu'UTP et UTA ne soient pas dans le même groupe pour ne pas être bloqué.

Par contre avec l'idée de différent exploitant on perd les économies d'échelle et on mulitplie les chefs à payer ...

Mathieu
chris

Re : Re : Préavis de grève samedi 16/12

Message non lupar chris » 18 déc. 2006, 23:37

mathieu.38 a écrit :Par contre avec l'idée de différent exploitant on perd les économies d'échelle et on mulitplie les chefs à payer ...

Pourquoi multiplierait-on les chefs ?

Il y a déjà des chefs d'UT qui deviendraient "directeurs de réseau" en quelque sorte.
Ce n'est pas parcequ'il y a plusieurs exploitants que chacun d'entre eux va re-créer la hierarchie d'une entreprise comme celle de Kéolis-Lyon.

Un petit exploitant comme Faure n'a pas 1 directeur général, 1 directeur des ressources humaines, 1 directeur d'exploitation, 1 chef d'UT,  etc....

Et puis, des chefs, il en faut mais quand il y a autant de chefs que d'exécutants, c'est qu'il y a un problème quelque part.

Moins de bureaucrates, davantage de personnes sur le terrain !
Traminot Patrick

Re : Re : Re : Préavis de grève samedi 16/12

Message non lupar Traminot Patrick » 19 déc. 2006, 08:30

chris a écrit :Pourquoi multiplierait-on les chefs ?

Il y a déjà des chefs d'UT qui deviendraient "directeurs de réseau" en quelque sorte.
Ce n'est pas parcequ'il y a plusieurs exploitants que chacun d'entre eux va re-créer la hierarchie d'une entreprise comme celle de Kéolis-Lyon.

Tu veux plusieurs entreprises pour couvrir un réseau, mais tu ne veux pas que chaque entreprise ait son encadrement ?
En bref, tu voudrais 5 entreprises de transports (chiffre au pif) et une qui gère le tout (donc le patron n'a pas autorité sur son personnel) ?
chris

Message non lupar chris » 19 déc. 2006, 12:31

Non, tu n'as pas compris, j'ai du mal m'exprimer.

Je dis simplement qu'une petite entreprise n'a pas une hierarchie aussi importante qu'une grande.

Dans une petite PME, le directeur s'occupe souvent également de l'exploitation, du personnel, des plannings, etc....
Traminot Patrick

Message non lupar Traminot Patrick » 19 déc. 2006, 13:41

chris a écrit :Non, tu n'as pas compris, j'ai du mal m'exprimer.

Je dis simplement qu'une petite entreprise n'a pas une hierarchie aussi importante qu'une grande.

Dans une petite PME, le directeur s'occupe souvent également de l'exploitation, du personnel, des plannings, etc....

Ok pour la hiérarchie d'une pme, admettons que les tcl soient partagés en 5, combien de véhicules par pme pour assurer la couverture du réseau ?
Bien désolé de ne pas connaître le nombre de véhicule des tcl  :-\
bus64
Régulateur

Message non lupar bus64 » 19 déc. 2006, 13:55

Salut

Il y a environ 1000 bus, alors çà fait 200 par entreprise. A mon avis ce ne seront pas des PME qui raffleront dans ce cas les amrchés, mais plutôt Keolis, Veolia ou Transdev...bref toujours les mêmes!

@+
bienvenue sur lyon en lignes
Traminot Patrick

Message non lupar Traminot Patrick » 19 déc. 2006, 17:13

bus64 a écrit :Salut

Il y a environ 1000 bus, alors çà fait 200 par entreprise. A mon avis ce ne seront pas des PME qui raffleront dans ce cas les amrchés, mais plutôt Keolis, Veolia ou Transdev...bref toujours les mêmes!

@+

Salut !

faire tourner 5 entreprises différentes, ceci ne doit pas être simple, avec 200 véhicules à gérer, je pense que la hiérarchie est conséquente,
donc là, 5 hiérarchies qui ont pour principal objectif "Economie"
une chose de certaine, je ne veux pas être celui qui chaperonne tout celà  ;)

Patrick

ps: Imagine avec plus d'entreprises
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 19 déc. 2006, 18:45

chris a écrit :Pourquoi multiplierait-on les chefs ?

Un petit exploitant comme Faure n'a pas 1 directeur général, 1 directeur des ressources humaines, 1 directeur d'exploitation, 1 chef d'UT,  etc....

Faure est loin d'être une petite structure, ils ont environ 500 bus et ils ont une bonne part de marché sur le nord Isère. Et chez Faure ils ont bien 1 DG, 1 DRH, surement un direceur d'exploitation et il doit avoir avoir un responsable par dépots ( La tour du Pin, Valencin, St Priest ...)

Mathieu

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »