lo69 a écrit :viens faire une journée de T3 ou T1 et T2 et après tu comprendras mes propos, nul n'est parfait.
manu69 a écrit :A l'IB 14, les trams ont l'autorisation de franchir l'intersection à 60km/h.
Bibouquet a écrit :Tu sais, y'a des PN SNCF où les gens peuvent traverser comme ils veulent, et où les trains passent à 200 km/h !
Bibouquet a écrit :Quant à la mise en place de doubles barrières, je pense que ce n'est pas la peine d'y penser... Je pense que le SYTRAL va se contenter de panneaux "feu rouge, arrêt absolu".
Tu sais, y'a des PN SNCF où les gens peuvent traverser comme ils veulent, et où les trains passent à 200 km/h !
Quant à la mise en place de doubles barrières, je pense que ce n'est pas la peine d'y penser... Je pense que le SYTRAL va se contenter de panneaux "feu rouge, arrêt absolu". Certaines IB vont peut être réaménagées en carrefours, notamment là où il y a des axes transversaux à proximité (je pense que ce sont les plus dangereuses, car les flux provenants de ces axes transversaux voient mal les feux rouges en tournant). L'IB 14 est un bon exemple !
Olivier a écrit :Sinon je suis totalement contre l'idée de même de remplacer totalement les IB par des feux tricolores
Bibouquet a écrit :Olivier a écrit :Sinon je suis totalement contre l'idée de même de remplacer totalement les IB par des feux tricolores
Il ne s'agit pas du tout de ça. On propose de remplacer les feux rouges clignotants accompagnant les IB par des signaux tricolores, pas d'enlever les barrières...
al69 a écrit :Feux tricolores = carrefour routier. Les barrières sont possibles ?? Chef Bib ?
Timeas a écrit :Je suis toujours impressionné de voir les points d'exclamation rouges pour les piétons sur les plateformes de tramway
Olivier a écrit :Pour les feux tricolores, j'y reste défavorable, même avec des IB, car d'une part ça va inévitablement rallonger les délais d'attente
Leur depassement s'effectue par la doite. Toutefois, celui-ci peut se faire par la gauche: [blabla blobesque]
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités