Alors pourquoi la CR en question n'aurait-elle pas expliqué la situation au régulateur ?manu69 a écrit :Le régulateur avait sûrement de bonne raison de donner un tel ordre, et la CR avait sûrement de bonne raison de trouver l'ordre inadapté à la situation. Un régulateur ne sais pas tout (condition de travail à l'instant T du CR contacté), et le CR ne sais pas tout (état de la ligne quand on l'appelle). Ce qui peut paraître simple est parfois très très complexe.

manu69 a écrit :1er) tu ne dis pas si elle a mis a exécution ses propos. A t'elle dit "fait chier, je fait demi tour aux Cordeliers" et l'a t'elle vraiment fait?
Si oui pourquoi? Je suppose que tu connaîs la réponse
2eme) A t-elle fait demi tour à la Feuillée malgré ses propos?
Si oui, je suppose que tu connais la réponse
) du bus et nous a demandé de prendre le suivant (qui était 1 mètre derrière) ou le suivant-suivant (19 mètres derrière) vu que nous étions partis "à trois" de Bonnevay. Donc on va dire que c'était un demi-Bonnevay allongé 
Je l'ai pris à la mairie de Vaulx (ça, je l'avais déjà fait jusqu'à Laurent Bonnevay) mais j'ai poursuivi jusqu'à la Part-Dieu. Tout allait bien jusqu'à Grandclément. Ensuite, on a récupéré deux Cristalis qui faisaient le petit train et on fait le petit train avec eux.
Autre chose qui m'a marqué (mais rien à voir avec la régulation ou les horaires), c'est le fait d'être secoué comme on l'est. C'est assez impressionnant. 
est une pure catastrophe. Pas mieux que la 1 en tous les cas. Peut être moins bien en fiabilité. Cette ligne qui est tout le temps chargée / bondée est une honte pure et simple, et une anti pub pour les TC... 

. Je pense qu'il faut laisser le temps au concept de s'installer et faire un bilan 6 mois à un an après la mise en service pour voir les progrès réalisés.

(c'est quoi ce machin là ?) elle s'éxécute. A son arrivée au point de rdv PD, elle me dit que c'état plein comme un oeuf et qu'un sdf infectait les lieux de sa puanteur, que c'était pas confortable et pas très rapide !!!
et 
c'est pas gagné

mathieu.38 a écrit :Et avec les investissements que l'on vient de consentir, je ne vois pas le Sytral abdiquer et envisager un tram dans un délai raisonnable.
étant "intouchable", la seule solution envisageable a moyen terme est de proposer une ligne alternative reliant plus efficacement la Presqu'ile à Part Dieu.
par le Pont Wilson et la rue Childebert pour aboutir à la place de la République ? Outre le pont, je suppose que le LPA république pose problème. Dans ce cas, la faire remonter par le quai Jules Courmont jusqu'aux Cordeliers.

tram76 a écrit :le T1 qui doublonne le MB

c'est nul, y'a rien à faire, il faut un tram" , j'aimerais bien qu'on soit un peu plus constructif et que l'on réfléchisse à la manière de mieux faire fonctionner cette ligne aujourd'hui.
sur le forum, je pense que si on peut lui apporter quelques idées, un regard neuf et extérieur ou une analyse pertinente, peut-être que ça l'aidera dans sa tâche et que ça fera avancer les choses.
ne fonctionnera pas sans les conducteurs.
, c'est les trains de bus.
suivant est juste derrière, pourquoi le conducteur ne passerait pas une annonce pour préciser qu'il est sans arrêt jusqu'à Part Dieu ou Cordeliers, permettant ainsi de rattraper une partie de son retard et offrant une desserte express à certains clients qui ont été pénalisés par le retard ?

K-L a écrit :Chris: sur C3, il est impossible de faire faire un HLP à un Cristalis car il est forcément plein et le temps de le vider, ça ne fera que lui faire pedre plus de temps. De même, on ne peut lui dire de ne pas effectuer d'arrêts: TOUS les arrêts de cette ligne sont effectués en heure de pointe (ban oui, les gens veulent descendre).
K-L a écrit :Donc, la seule solution, c'est un 1/2 Feuillée pour le premier (ce que les conducteurs refusent tout le temps pour aller se poser à St Paul) et laisser le suivant aller jusqu'à St Paul.
K-L a écrit :le désavantage du Cristalis, c'est qu'ils ne peuvent pas se doubler pour décharger le bus de devant de sa charge.
et qu'il doit partir avant. )Dede a écrit :Oui sauf que ça mettra jamais le même bordel qu'en bus, parce quand on veut remettre de l'ordre au métro, on met des DSO...
: faute de maintenir un espacement régulier en situation dégradée, on laisse des petits trains se former d'un côté et des trous de l'autre.
Bipbip a écrit :priorité aux feux qui, apparemment, ne fait pas des miracles !!!
) pensez trop qu'on peut faire passer les feux de toutes les couleurs qu'on veut, quand on veut, dans n'importe quel sens, mais c'est bien plus complexe que ça, et il y a des raisons à tout cela ! La compréhension des signaux, la sécurité routière, etc etcRevenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Lyon-St-Clair, Momox de Morteau, pusi69, Semrush [Bot], xouxo, Ylliero et 20 invités