Billy a écrit :Pour les trams je pense qu'ils seront bleus.
Ibou69100 a écrit :J'pense pas que ça aie un rapport, mais en rentrant chez moi à l'instant, en 7... j'ai pu voir des lumieres bleues sur le Périph' Nord, une lumiere bleue au bout du poteau autoroutier central vertical, tout les 100 - 150 mètres (A vue d'oeil).
Ca y était déjà avant ? Ou est-ce une nouveauté ?
A+ !
Billy a écrit :En tout cas, je préferais l'an dernier quand ils étaient multicolors
CitaroG a écrit :Eh ben nous, à Grenoble, dans nos Citélis 12, il y a un Néon bleu.
Et c'est toute l'année !
K-L a écrit :Il y a aussi une autre surprise, concernant les bus cette fois-ci
Mais comme je préfère ne pas faire attendre bêtement, je vous dis de suite ce que ce sera:
Cette année, grâce à la motivation de quelques personnes à Keolis Lyon, il y aura de 6h00 à 20h00 un bus **de chaque unité** (si tout le monde joue le jeu) qui sera gratuit et qui sillonera les différentes lignes des unités.
Son but? Receuillir des fonds pour le Telethon et donner une autre image du réseau TCL. Il devrait normalement y avoir une excellente ambiance et même une décoration (mais on ne peut pas faire ce que l'on veut de ce côté là, nous sommes soumis au Code de la Route et à la Drire).
Bref, ça s'annonce pas mal ce 8 décembre cette année
En plus des services habituels, huit bus circuleront sur différentes lignes du réseau TCL aux couleurs du Téléthon les 7 et 8 décembre, de 8h à 20h.
A bord de ces véhicules, des agents TCL bénévoles accueilleront et inviteront les clients à acheter un porte-clé Téléthon au prix de 2 € ou de faire un don au profit de l’Association Française contre les Myopathies.
En complément de ce dispositif, un point de vente de porte-clés sera ouvert au niveau de la station de métro Part-Dieu.
Les fonds récoltés seront intégralement reversés à l’Association Française contre les Myopathies.
Préavis de grève pour la fête des lumières
La CFTC, FO, Sud et l'Unsa viennent de déposer un préavis de grève aux TCL pour les 6, 7, 8 et 9 décembre, c’est-à-dire pendant la fête des lumières. Ils réclament une prime de 250 à 300 euros pour les salariés qui travailleront la nuit durant cette période. En effet le réseau TCL fonctionne 24h sur 24 à cette occasion.
Des négociations sont prévues lundi matin entre les trois syndicats et la direction de Keolis et c’est à l’issue de ces discussions que le préavis sera maintenu ou pas. Pour obtenir satisfaction, les représentants syndicaux devraient insister sur les recettes supplémentaires générées par la hausse des ventes de ticket cette année grâce à l’extention de la ligne A vers Vaulx en Velin et l’ouverture de la ligne de tramway Lea.
La CGT, la CGC et la CFDT ne se sont pas joints au mouvement. Mais si la grève est maintenue, le trafic bus et métro pourrait être très perturbé, la CFTC, Sud et FO étant très bien représentés dans ces deux branches.
source : lyonmag.com
Stran a écrit :Et il y aura un pelliculage spécial Telethon sur les bus pris dans chaque unité ?
Je vois bien un beau logo Téléthon 2008 avec les dates 8 & 9 décembre sur les flans et l'arrère des bus... !
lyonmag.com a écrit :c’est-à-dire pendant la fête des lumières. Ils réclament une prime de 250 à 300 euros pour les salariés qui travailleront la nuit durant cette période. En effet le réseau TCL fonctionne 24h sur 24 à cette occasion.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 28 invités